Alors voila j'utilise actuellement ma switch avec Sx OS, j'ai donc utilisé nsp et xci.
Cependant j'ai oublié (je sais... ) d'effectué le dump nand de ma console avant toute modif (je voyais plus le hack switch comme un liker ds que Fbi de 3ds).
Donc ma question est simple , y a toujours moyen de faire un dump de la nand propre ou bien ça sert plus a rien ?
J'ai une question j'ai une switch banni et mes enfants ont une switch vierge de tout hack, est-ce que je peux dumper leurs nand et la mettre dans la mienne ?
J'ai une question j'ai une switch banni et mes enfants ont une switch vierge de tout hack, est-ce que je peux dumper leurs nand et la mettre dans la mienne ?
Merci
Je crois qu'une nand est unique. A vérifier mais je ne tenterais pas.
Pas certain que cela soit possible également et puis même si c'était le cas, tu ferais encourir un risque pour la console de tes enfants en terme de ban car chaque console possède un certificat unique.
Il faudrait pouvoir déchiffrer la NAND et en extraire des données avec d'autres aspects je pense.
Après je ne m'avancerai pas sur le fait que cela soit possible ou non. Shadow saura te répondre.
Clairement non, une nand est unique à chaque console, ne surtout pas restaurer une nand d'une certaine console sur une autre sinon c'est le semi-brick assuré. Bon après j'ai jamais testé et si quelqu'un se sent de le faire qu'il le fasse, s'il a un dump de la console pour le restaurer en cas de bug ce teste ne pose pas de problème à faire en théorie mais selon moi c'est juste une perte de temps et une sacré prise de risque. D'ailleurs il faut les Bis Keys pour décrypter la nand, clés qui sont uniques pour chaque console il me semble, preuve que cela ne fonctionnera pas de toutes façons.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Hello, je profite de la question pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, j'ai également acquis un SX Pro récemment, et avant de le recevoir je me suis dit "n'oublie pas de backup la NAND" mais après pas mal d'attente dès que je l'ai reçu j'ai voulu tester pour voir si tout fonctionnait normalement et j'ai booté un fois la switch en activant l'auto RCM et dès que j'au vu que SX OS était OK j'ai redémarré la console pour le désactiver et j'ai fais une sauvegarde directement derrière.
Du coup même question, est-ce que le simple fait d'avoir booté une fois dessus a laissé des traces ?
J'ai également une autre interrogation, actuellement je n'ai installé que des XCI et fait les MAJ en OFW avec carte SD sorti, pour l'instant pas de soucis, mais il m'est arrivé une fois d'avoir démarré en OFW avec la SD dedans mais avec aucune connexion internet, il me semble avoir lu dans un sujet que la SD était scannée au démarrage mais bon est-ce vous pensez que que cela aurait pu également laisser des traces sur la switch (même si ce ne sont que des suppositions) ?
Oui dès que tu boot sur un CFW ça laisse des traces sur la Nand comme une boite noir dans un avion, si l'avion un moment il tourne à droite pendant 1 seconde, ça sera écrit sur la boite noir
là c'est la même chose avec la Nand, il y a des choses qui sont écrites sur la nand par rapport au CFW.
Donc ta nand ne sera pas clean de chez clean hélas...
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Du coup je vais réinitialisé ma switch et faire le dump de ma nand la plus "propre" possible du coup.
Vous savez si je peux conserver mes sauvegardes avant reinitialisation ou c'est mort ?
Et encore une question , Si je réinitialise ma Switch et que je la garde sans refaire de hack , je peux joué en ligne avec mes jeux officiel ? (en gros abandonner le hack)
Ou bien faut attendre l'emuNand SD pour jouer en ligne avec la console en sysnand et jeux officiel.Et les jeux hack en ofline sur l'emu nand?
des gens ce sont fait bannir alors qu'il avait re initialisé leur console après l'utilisation de SX OS
Je pense que ça peut un peu jouer sur un lancement de CFW et encore.... mais si tu as déjà installez des nsp ou xci ta nand elle sera pour toujours dirty pour nintendo
Et encore une question , Si je réinitialise ma Switch et que je la garde sans refaire de hack , je peux joué en ligne avec mes jeux officiel ? (en gros abandonner le hack)
Ou bien faut attendre l'emuNand SD pour jouer en ligne avec la console en sysnand et jeux officiel.Et les jeux hack en ofline sur l'emu nand?
Si ta NAND n'est pas propre, l'emuNAND n'y changera strictement rien. Tu as pas beaucoup d'options qui s'offre à toi. Mais attendre l'emuNAND n'y fera rien.
Si tu décides de faire un factory reset la Switch et qu'après quelque jours (voire semaines) tu n'es pas bannis alors tu pourras profiter de l'emuNAND si/quand elle sortira (à condition de ne plus hacker ta Switch ou de ne plus la connecter online, et évidemment après avoir fait un dump de ta NAND !)
Mais il y a fort à parier qu'un factory reset n'efface pas toutes les modifications effectuées sur la NAND et je serai Nintendo j'aurai bien pris soin de ne pas effacer toutes les logs et données de télémétrie ^^.
En tout cas je suis intéressé par un feedback si tu décides de le faire
Ok alors voilà ce que je vais faire.
Je vais faire un reset de la console , faire le dump de la nand, acheter un jeu exclusivement online ou presque(DbFighter,mariokart) voir pendant 3 semaine comment ça se passe.
Mais du coup l'emu Nand sert à rien dans mon cas où j'ai plus de nand propre ?
Je te conseil également de passer par Tinfoil pour supprimer les tickets des jeux que tu as installés via des NSP (si tu en as installé) avant de réinitialiser ta console. Pour tes sauvegardes de jeux, tu peux utiliser le homebrew EdiZon ou encore Checkpoint.
Du coup tu ne seras sûre de rien. La meilleur façon de réinitialiser ta console serait de suivre le tuto de mise en place d'un firmware via ChoiDuJour mais les manipulations ne sont pas des plus simples, du moins il faut bien suivre le tuto étape par étape (fais un dump de ta nand avant de commencer ce genre de manipulations au cas où, tu pourras le supprimer une fois le firmware restauré et le nouveau dump "propre" fait). Si tu es en firmware 6.0.0, il faudra que tu récupères celui-ci via ta console, dans la partition "system", le dossier "Contents/registered" et si tu es sous un firmware inférieur, tu peux me demander les fichiers par MP ou récupérer le firmware dans un XCI le contenant.
D'ailleurs si quelqu'un a dumper le dossier du firmware 6.0.0, cela m'intéresse, à me partager en MP si vous le souhaitez.
Matériel:
Spoiler
Ok alors voilà ce que je vais faire.
Je vais faire un reset de la console , faire le dump de la nand, acheter un jeu exclusivement online ou presque(DbFighter,mariokart) voir pendant 3 semaine comment ça se passe.
Mais du coup l'emu Nand sert à rien dans mon cas où j'ai plus de nand propre ?
Je reviens sur le topic histoire d'avoir des nouvelles ? Alors, le ban à été fait ou tu as réussi a jouer en online alors le reset ?