Bonjour,
Voici le tuto
En Premier télécharger cette archive ici faite par moi, y aura tout ce qu'il faut pour votre PC et carte SD switch
Dans celle-ci vous devriez avoir ça :
Alors on peut commencer
(durant le tuto je suppose que vous avez déjà votre jeu en format .NSP. je ne donnerais aucun lien pour des jeux)
1° Aller dans le dossier "Extract games" et double-cliquer sur le fichier "NCA-NSP-XCI_TO_LayeredFS.bat"
une invite de commande va s’ouvrir.
Faite 2 + ENTRER
Puis 1 + ENTRER
Puis glisser votre fichier .NSP dans l'invite de commande (ici vous pouvez voir que j'ai sélectionné Octopath Traveler)
Puis faite ENTRER pour lancer l'extraction et attendre que celle-ci indique "Done !" (ça ma pris environ 3 min pour Octopath Traveler)
Retourner ensuite dans votre dossier "Extract games" et allez dans le dossier "Extracted_NSP"
Vous trouverez l'ensemble des fichiers du jeu.
Fait un clique droit sur le fichier se terminant par ".cnmt.xml"
et ouvrez le avec Notepad++ (programme d'installation dispo dans l'archive si vous ne l'aviez pas sur votre PC)
Ici vous allez devoir trouver la ligne "RequiredSystemVersion" elle se trouve généralement en bas
Remplacer l'ensemble de chiffre par un 0 puis enregistrer le fichier
Maintenant copié les dossiers présents dans le dossier "SD Root" dans la SD de votre Switch puis aller dans le dossier "tinfoil" et aller dans le dossier "extracted"
Puis dans le dossier "JEUX"
Puis copier les fichiers que vous avez dans le dossier "Extracted_NSP" de tout à l'heure vers celui-ci
Maintenant retirer votre SD de votre PC et mettez là dans votre switch, puis démarré avec votre Custom Boot préféré (ReiNX, RajNX,....) et allez dans le Menu Homebrew et lancé Tinfoil.
Je ne fais pas mettre la marche à suivre, plusieurs tuto existe déjà pour expliquer tout ça.
Sélectionné "Title Management"
Sélectionné "Install Extracted NSP"
Sélectionné "JEUX"
Maintenant sélectionné le support de stockage (SD Card pour vote Micro SD et NAND pour la mémoire internet de la console)
Vous pouvez choisir ce que vous voulez
Ensuite sélectionné si vous voulez que Tinfoil ignore par défaut le FW nécessaire
Faite Yes ou No ça n'a pas d'importance
L'installation se lance, il suffit d'attendre la fin des 100%
Un fois l'installation terminé, retourné sur le menu principale de la console en appuyant sur le bouton "home" du joycon de droite
et Enjoy !
Comme vous pouvez le voir, ma console est en 4.1.0
et Octopath Traveler fonctionne très bien
Bon jeux à tous !