Une petite question, comme ça... Est-ce qu'il y a encore un réel intérêt à rester à un firmware < 6 ?
La réponse est plus compliquée que oui ou non. Hormis le fait que DevMenu ne soit pas compatible c'est une question pertinente, qui revient à chaque mise à jour de fw.
Il peut toujours y avoir des failles dans les fw précédents et qui sont maintenant corrigées par Nintendo. Les devs les connaissent mais les gardent privées. Rester sur le fw le plus bas est donc souvent préconisé afin de pouvoir profiter d'un exploit une fois qu'il est rendu public. Etant donné que l'exploit fusée gelée (RCM) n'est pas dépendant de la version de firmware on peut légitimement relativiser cette préconisation concernant la Switch.
On a un exploit qui nous donne un contrôle total sur la Switch mais il se peut qu'un exploit plus simple à utiliser (qui n'oblige pas à passer par le mode RCM) soit rendu public un jour. Ce serait dommage de s'en priver car on a mis à jour sa Switch sur le dernier fw, non ? Le problème c'est que tu ne peux pas downgrader à cause de ces sacrés eFuses. C'est là qu'intervient ChoiDuJourNX, il permet d'upgrader ton fw sans griller d'eFuses et donc... de pouvoir downgrader ton firmware quand tu le voudras. Le seul truc c'est que tu ne pourras plus utiliser l'OFW en attendant, seulement le CFW (donc mode RCM à chaque démarrage).
Donc ma réponse à ta question est OUI il y a un intérêt à rester en 5.1 (ou inférieur) mais comme, à un moment ou à un autre, tu seras obligé d'upgrader pour jouer à un jeu, alors souviens toi bien qu'il vaut mieux upgrader via ChoiDuJour
Mais j'imagine que chacun pourrait te faire une réponse différente ^^
Ce message a été modifié par eliboa - 21 September 2018 - 17:38.