Aller au contenu

Photo

[Switch] Firmware 6.0 disponible. Faut-il mettre à jour et comment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

Posté 21 septembre 2018 - 16:28

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une façon de connaitre le numéro de la dernière version d'un jeu pour savoir si je suis à jour ou pas sans me connecter ?
Et également si je peux prendre le dernier fichier de MAJ NSP ou si il faut tous les installer dans l'ordre ?

Merci

je sais bien que y' a une maj pour mario kart deluxe 1.7 en 6.0 :) le reste je sais pas j' ai que 5 jeux ....

Modifié par Jolecrado, 21 septembre 2018 - 16:28.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 16:50

alexsp016

alexsp016

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Charente
Bonjour à tous.
Effectivement mon fils voulait Mario kart de luxe donc je l'ai installé.
Mais il me demande une mise jour. S'agit il de la fameuse mise à jour 6.0 ?
Étant sur sx os pro, dois je faire la mise à jour via internet (sachant que je suis pas ban) ou suivre la méthode de jbam ?
Merci de vos lumières
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 16:54

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

je ne trouves pas la derniere version de cdnsp ou c'est des liens en anglais je capte rien , jbam ou trouver le lien de tes utilitaires sur ta superbe video , il y a plus le lien mega ?

Dernière version sortit il y a 3 jourshttps://github.com/B...I-Bob-v5.0.2.py

merci :)

Modifié par trantor, 21 septembre 2018 - 16:55.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 16:56

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

oui fort a parié que se soit la maj de la console et des manettes ! de toute façon maintenant nintendo fait payé son online et mario kart est dedans donc c' était juste pour info je sais que pas de online avec le hack :x

je ne sais pas pour la méthode à utiliser :) attend

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 17:00

alexsp016

alexsp016

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Charente
@Jolecrado
Ok merci je vais attendre quelques jours, je suis pas pressé
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 17:02

dale_coop

dale_coop

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Une petite question, comme ça... Est-ce qu'il y a encore un réel intérêt à rester à un firmware < 6 ?

Modifié par dale_coop, 21 septembre 2018 - 17:02.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 17:03

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 messages
la question pertinente serait plutôt l'inverse quel est l'intérêt de passer à un firmware > 6 : aucun actuellement.
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 17:33

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Une petite question, comme ça... Est-ce qu'il y a encore un réel intérêt à rester à un firmware < 6 ?

La réponse est plus compliquée que oui ou non. Hormis le fait que DevMenu ne soit pas compatible c'est une question pertinente, qui revient à chaque mise à jour de fw.

Il peut toujours y avoir des failles dans les fw précédents et qui sont maintenant corrigées par Nintendo. Les devs les connaissent mais les gardent privées. Rester sur le fw le plus bas est donc souvent préconisé afin de pouvoir profiter d'un exploit une fois qu'il est rendu public. Etant donné que l'exploit fusée gelée (RCM) n'est pas dépendant de la version de firmware on peut légitimement relativiser cette préconisation concernant la Switch.

On a un exploit qui nous donne un contrôle total sur la Switch mais il se peut qu'un exploit plus simple à utiliser (qui n'oblige pas à passer par le mode RCM) soit rendu public un jour. Ce serait dommage de s'en priver car on a mis à jour sa Switch sur le dernier fw, non ? Le problème c'est que tu ne peux pas downgrader à cause de ces sacrés eFuses. C'est là qu'intervient ChoiDuJourNX, il permet d'upgrader ton fw sans griller d'eFuses et donc... de pouvoir downgrader ton firmware quand tu le voudras. Le seul truc c'est que tu ne pourras plus utiliser l'OFW en attendant, seulement le CFW (donc mode RCM à chaque démarrage).

Donc ma réponse à ta question est OUI il y a un intérêt à rester en 5.1 (ou inférieur) mais comme, à un moment ou à un autre, tu seras obligé d'upgrader pour jouer à un jeu, alors souviens toi bien qu'il vaut mieux upgrader via ChoiDuJour :)

Mais j'imagine que chacun pourrait te faire une réponse différente ^^

Modifié par eliboa, 21 septembre 2018 - 17:38.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 17:57

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

Ok c'est clair qu'il y a d'énormes risques dans tous les cas, même en emunand si un jour il y a...

Mais y a t il des retours d'expériences positives probantes concernant le mode furtif
implémenté sous sxos ?

Difficile à dire, je pense que c'est trop tôt dans la mesure où ce mode furtif est arrivé bien trop tard pour beaucoup. Mais si des récents utilisateurs de la switch avec un SX OS à jour pouvaient nous répondre ce serait bien :)

Holla ;) ça fait un mois que je suis sur le SX OS et je n'est toujours pas été ban depuis le mode stealth (Je précise que j'ai commencé a l'utiliser quand le mode stealth est apparu) je joue uniquement avec des XCI et non des NSP et je fait les mise a jour de jeux en OFW ainsi que les MAJ console, j'ai même pris le risque d'activer la wifi en CFW pour utiliser le mode FTP et pour l'instant je ne suis point ban

Modifié par Jim74130, 21 septembre 2018 - 17:58.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 18:04

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Ok c'est clair qu'il y a d'énormes risques dans tous les cas, même en emunand si un jour il y a...

Mais y a t il des retours d'expériences positives probantes concernant le mode furtif
implémenté sous sxos ?

Difficile à dire, je pense que c'est trop tôt dans la mesure où ce mode furtif est arrivé bien trop tard pour beaucoup. Mais si des récents utilisateurs de la switch avec un SX OS à jour pouvaient nous répondre ce serait bien :)

Holla ;) ça fait un mois que je suis sur le SX OS et je n'est toujours pas été ban depuis le mode stealth (Je précise que j'ai commencé a l'utiliser quand le mode stealth est apparu) je joue uniquement avec des XCI et non des NSP et je fait les mise a jour de jeux en OFW ainsi que les MAJ console, j'ai même pris le risque d'activer la wifi en CFW pour utiliser le mode FTP et pour l'instant je ne suis point ban

sa ne devrait plus tarder
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 18:08

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

j'ai même pris le risque d'activer la wifi en CFW pour utiliser le mode FTP et pour l'instant je ne suis point ban

N'est-ce pas l'unique but du Stealth Mode ? Avoir le stealth mode activé mais pas le wifi en CFW ne sert strictement à rien, si ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 19:03

Jim74130

Jim74130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages

j'ai même pris le risque d'activer la wifi en CFW pour utiliser le mode FTP et pour l'instant je ne suis point ban

N'est-ce pas l'unique but du Stealth Mode ? Avoir le stealth mode activé mais pas le wifi en CFW ne sert strictement à rien, si ?

Exact mais tout ça pour dire que le mode stealth marche super bien pour l'instant car je n'est pas été ban

implémenté sous sxos ?

sa ne devrait plus tarder

On verra perso je fait vachement gaffe et je suis assez malin donc ça m'étonnerait mais c'est possible et j'en suis conscient, et puis si je suis ban et bah je me priverais plus en contrepartie pour les NSP lol donc je serait quoi qu'il arrive gagnant

Modifié par Jim74130, 21 septembre 2018 - 19:05.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2018 - 20:08

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 922 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
J’ai une question c’est quoi le FTP serveur sur le sx os ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 07:37

lilytenshi

lilytenshi

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour, j ai une question, l'auto rcm est toujours un risque ? ( Il me semble bloquage de la console si plus de batterie ?)
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 07:57

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 025 messages

Le mode auto RCM apporte surtout "un risque" au niveau de la gestion de batterie par le matériel.

- Le déchargement de la batterie est complète (En temps normal on garde quelques pourcentage pour la charge)
- Ce mode décalibrer la batterie (pourcentage d'autonomie n'est plus raccord avec la réalité)

- La batterie "n'est pas rechargé" en etant branche (raison que la batterie arrive a 0%)  (en faite il charge très lentement  0.4A au lieu de 1.4 à 1.5A)

Ce mode bien que pratique (évite le jig) est à proscrire pour ces différents problèmes de gestion de batterie.

Si on laisse la baterrie a 0% et qu'on est en mode Auto RCM , vous êtes bloqué puisse que ce mode AutoRCM "ne charge pas la batterie" . Cela oblige donc à passer par une autres Switch pour charger la batterie a 0% puis revenir avec la batterie un peu chargé sur la console en mode autoRCM pour allumer la console et ensuite désactiver l'autoRCM pour charger comme d'habitude la batterie.

Cela dit faire cette action valable pour tout appareil avec batterie vide :

Si votre batterie est morte avec autoRCM activé, connectez simplement votre chargeur officiel et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant plus de 15-20 secondes.
Le console commencera à charger avec l'écran éteint et il vous suffira d'attendre environ une heure pour pouvoir l'allumer.

Modifié par DOCKY99, 22 septembre 2018 - 08:25.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 08:30

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Bonjour.Est ce que ce firmware est obligatoire pour profiter de la dernière mise à jour de XC2 et de son DLC Tornas ? Merci

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 08:51

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 025 messages

@TitQuentin

Teste :Xenoblade Chronicles 2  Serial LA-H-ADENB    titleid 0100E95004038000

Avec
Xenoblade Chronicles 2 [UPD][0100e95004038800][v786432].nsp   (Update 2.0.0)
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 Helpful Items Pack [0100e95004039005][v720896].nsp
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 Japanese-Voice Pack [0100e95004039063][v0].nsp
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 New Challenge Mode Pack [0100e95004039004][v196608].nsp
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 New Quests Pack [0100e95004039002][v327680].nsp
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 New Rare Blade Pack [0100e95004039003][v327680].nsp
[DLC] Xenoblade Chronicles 2 [Brand New Story Content Pack] [0100e95004039001][v65536].nsp  (Torna The Golden Country)  MD5 : A3EE261385FEC4C101C96BB7CE536AC9 

Toute les MAJ sont compatible Firmware 5.1.0 quelque soit le payload utilisé.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 08:52

evilmanes

evilmanes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 527 messages
Bonjour ce quand va sortir l'achiver pour m'être ajours la switch avec choidujournx

Modifié par evilmanes, 22 septembre 2018 - 13:04.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 09:10

nicky

nicky

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 259 messages
Il y a encore un risque avec l'auto rcm ?
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 09:17

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

New mise à jour :

Il semblerait que plusieurs utilisateurs (n'ayant jamais installé de NSP) se soient fait bannir (superban) après avoir installé le FW 6.0 et en connectant leur Switch à Internet (utilisateur du SX OS compris). Nintendo aurait augmenté la télémétrie avec ce dernier FW. En attendant d'en savoir plus, je vous recommande de ne pas faire la mise à jour.

source : https://gbatemp.net/...warning.508710/ et ReiNX discord

Modifié par eliboa, 22 septembre 2018 - 09:22.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)