[Switch] Firmware 6.0 disponible. Faut-il mettre à jour et comment ?
Posté 20 septembre 2018 - 15:29
Posté 20 septembre 2018 - 15:35
Posté 20 septembre 2018 - 15:39
Bonjour à tous !
En parlant des e-Fuse justement, j'ai quelques petite question :
-Si un e-Fuse crame qu'el est le comportement de la console ?
-Y a t'il un homebrew pour savoir si nous avons un ou plusieurs e-Fuse de cramé ?
Posté 20 septembre 2018 - 15:55
Le SX OS fonctionne tres bien sous le 6.0.0-4.0 (Version du FW leak) et le 6.0.0-5.0 (FW Officiel). J'ai fais la MAJ via choidujour et aucun probleme pour ma part
Merci pour l'info, tu n'es pas le seul à rapporter que ça fonctionne bien avec la 6.0.0-5.0, j'ai donc mis à jour la news en conséquence.
Bonjour à tous !
En parlant des e-Fuse justement, j'ai quelques petite question :
-Si un e-Fuse crame qu'el est le comportement de la console ?
-Y a t'il un homebrew pour savoir si nous avons un ou plusieurs e-Fuse de cramé ?
Les eFuses doivent cramer, c'est leur but. Donc quand tes eFuses crament, tu peux utiliser ta console normalement. Par contre si tu update ton fw sans cramer d'eFuses (avec ChoiDuJour), tu ne pourras plus utiliser l'OFW, tu sera cantonné au CFW (ce qui n'est pas forcément un problème en soi ^^).
Pour connaitre ton nombre d'eFuses cramés tu peux utiliser Hekate (Console info > Print fuse info) :
Modifié par eliboa, 20 septembre 2018 - 15:55.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- The-return aime ceci
Posté 20 septembre 2018 - 16:13
Ah je n'avais pas compris cela comme ça ok merci pour l'info. Du coup tu mets à jour "normalement" cela brule un ou plusieurs eFuse. Mais du coup à un moment il y a plus de eFuse de dispo ? Nintendo est donc limité en nombre de mise à jour à distribuer ? (ou alors j'ai rien compris au eFuse )
Posté 20 septembre 2018 - 16:22
Ah je n'avais pas compris cela comme ça ok merci pour l'info. Du coup tu mets à jour "normalement" cela brule un ou plusieurs eFuse. Mais du coup à un moment il y a plus de eFuse de dispo ? Nintendo est donc limité en nombre de mise à jour à distribuer ? (ou alors j'ai rien compris au eFuse )
Non juste qu'a partir du moment ou tous les efuses seront cramées et bien les Firmware demanderont toujours la même valeur d'efuses.
Posté 20 septembre 2018 - 16:27
Ah oui c'est pas faux je viens de lire l'article sur les eFuses justement du coup je comprend mieux .
Merci pour les infos
Posté 20 septembre 2018 - 16:58
Hello eliboa ! Merci pour la news très documenté ! Petite interrogation :
"Via l'OFW, de manière classique (par internet donc) => uniquement pour ceux qui ne lancent que des backup au format XCI (à proscrire si vous avez installé des NSP)" >>> Quand tu parles de proscrire si on a installé des nsp, ça inclut une personne qui sous SXos a installé des nsp sur uSD (en mode avion) et qui quand il retourne sous OFW n'a plus de trace sur la mémoire interne de ces nsp (sauf les icônes des jeux) ?? Thanks !
Bonjour les gens,
Excellente question que je me pose depuis un bout de temps.
De mon coté, j'utilise exclusivement du xci et du nsp mais uniquement installé sur ma sdhc 128 go...toujours en mode avion.
Lorsque je suis sur OFW, ma sdhc n'est jamais dans ma switch, seuls les icônes sont affichés sur l'os mais il n'y a aucune trace de données de ces nsp, à part les saves peut-être, au même titre que les saves des xci...
Alors "un peu safe" ou pas du tout comme procédé ?
Merci les gens !
Posté 20 septembre 2018 - 17:03
Hello eliboa ! Merci pour la news très documenté ! Petite interrogation :
"Via l'OFW, de manière classique (par internet donc) => uniquement pour ceux qui ne lancent que des backup au format XCI (à proscrire si vous avez installé des NSP)" >>> Quand tu parles de proscrire si on a installé des nsp, ça inclut une personne qui sous SXos a installé des nsp sur uSD (en mode avion) et qui quand il retourne sous OFW n'a plus de trace sur la mémoire interne de ces nsp (sauf les icônes des jeux) ?? Thanks !
Bonjour les gens,
De mon coté, j'utilise exclusivement du xci et du nsp mais uniquement installé sur ma sdhc 128 go...toujours en mode avion.
Lorsque je suis sur OFW, ma sdhc n'est jamais dans ma switch, seuls les icônes sont affichés sur l'os mais il n'y a aucune trace de données de ces nsp, à part les saves peut-être, au même titre que les saves des xci...
Merci les gens !
meme ils ont les traces des NSP et des XCI sur l'interface de la swicth , nintendo a un paquet de retour d'informations de sa console du moment que tu est en ligne ils voient tout meme si tu as enlevé la carte sd , le online c'est le ban tot ou tard faut bien ce le dire , il faut rester offline avec eux
Modifié par trantor, 20 septembre 2018 - 17:03.
Posté 20 septembre 2018 - 17:17
Mais y a t il des retours d'expériences positives probantes concernant le mode furtif
implémenté sous sxos ?
Posté 20 septembre 2018 - 17:29
Ok c'est clair qu'il y a d'énormes risques dans tous les cas, même en emunand si un jour il y a...
Mais y a t il des retours d'expériences positives probantes concernant le mode furtif
implémenté sous sxos ?
Difficile à dire, je pense que c'est trop tôt dans la mesure où ce mode furtif est arrivé bien trop tard pour beaucoup. Mais si des récents utilisateurs de la switch avec un SX OS à jour pouvaient nous répondre ce serait bien
Modifié par Fadox, 20 septembre 2018 - 17:30.
- Jim74130 aime ceci
Posté 20 septembre 2018 - 17:34
Bonjour les gens,
Merci les gens !
Le problème en installant un NSP c'est qu'un ticket est installé également sur la console et ce ticket est lié à la console donc est très facilement détectable par Nintendo donc que les NSPs soient installés sur la SD ou sur la nand, cela ne change rien du tout.
Une méthode émergente pour les NSPs serait de supprimer les protections des NCA ainsi que le ticket du NSP, voir ce sujet pour les explications détaillées et ce sujet pour un script simplifié pour le faire (ces infos sont également dans la FAQ). Cette méthode serait du coup à peu près équivalente à l'utilisation des XCI mais attention, c'est seulement de la théorie car en pratique on manque clairement de recule.
Petite note à part, mon script a été mis à jour en version 1.48 et le firmware 6.0.0 est supporté par tous les CFWs/bootloaders.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 20 septembre 2018 - 18:09
Posté 20 septembre 2018 - 18:25
D'après ce que je comprends donc, la MaJ est possible sans problème lorsque Sx Os est installé.
Mais est il possible de faire d'abord la MaJ sur une console "vierge" puis ensuite d'installer Sx Os ?!
Merci
Modifié par chombolay, 20 septembre 2018 - 18:26.
Posté 20 septembre 2018 - 19:03
Posté 20 septembre 2018 - 19:10
Posté 20 septembre 2018 - 19:15
Modifié par vegitossb95, 20 septembre 2018 - 19:15.
Posté 20 septembre 2018 - 20:18
Étant sur SX OS 1.9 je vais attendre le support LayeredFS sur OFW 6.0.0-5.0 avant de mettre a jour via ChoiDujourNX.
Vu que J'ai des modif quand le patch français de Taiko No Tatsujin ou lextra Roms des jeux NES du programme "Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online....
Dommage pour devmenu . Espérons un Leak.
Sinon changer votre avatar perso avant de Mettre à jour en OFW 6.0.0-5.0 (Faudrait qu'un soft fasse cela sa serait cool).
Modifié par DOCKY99, 20 septembre 2018 - 20:21.
Posté 20 septembre 2018 - 20:21
- lister0077 aime ceci
Posté 20 septembre 2018 - 20:32
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)