Aller au contenu

Photo

Lancer le RCM dans usb 3.0, possible ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 14 septembre 2018 - 10:45

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 Messages :
  • Lieu:Auxerre (89)
Bonjour, je me tourne vers vous pour savoir si il est possible de pouvoir lancer le RCM sans usb 3? Car je dispose d’un pc portable seulement avec usb 2.
Vous avez déjà essayé de votre côté ?
Cordialement
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 10:48

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 Messages :

sa marche je pense :fear:

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 10:51

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Je n'ai jamais essayé, mais un logiciel n'est pas censé bridé ce genre de chose, c'est l'interface qui le fait.

Mais l'usb étant rétrocompatible avec ces versions inférieurs (un câble usb 3 branché sur un usb 2 fonctionnera, il sera juste limité aux vitesse de l'usb 2, un cable usb 2 sur un usb 3 par contre sera toujours limité au vitesse de l'usb à cause des spécification du câble).

Donc il n'y a aucune raison que l'injection du payload ne soit pas possible en usb 2, même en usb 1

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 10:54

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Bonjour, je me tourne vers vous pour savoir si il est possible de pouvoir lancer le RCM sans usb 3? Car je dispose d’un pc portable seulement avec usb 2.
Vous avez déjà essayé de votre côté ?
Cordialement

Sous Windows via TegraRcmSmash/GUI ça fonctionne en USB2.

Sous Linux via fusée gelée, ça ne fonctionne qu'en USB3 il me semble.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 10:54

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 Messages :
D’accord merci pour votre rapiditée ! Je vais de ce pas m’acheter un câble usb 3 compatible pour les transferts de données.
Cordialement
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 12:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Normalement il faut que ton port USB soit compatible avec la norme XHCI pour que l'injection de payloads fonctionne, du moins c'est se que j'ai toujours lu. Sous Windows il n'y a pas de patch à installer pour les USB 2.0 compatible mais sous Linux il faut patcher le kernel pour que cela fonctionne.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 14:10

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Normalement il faut que ton port USB soit compatible avec la norme XHCI pour que l'injection de payloads fonctionne, du moins c'est se que j'ai toujours lu. Sous Windows il n'y a pas de patch à installer pour les USB 2.0 compatible mais sous Linux il faut patcher le kernel pour que cela fonctionne.

Ouai, enfin, le XHCI existe depuis 2010 (dans sa première version finale, 2008 en béta) et est compatible depuis l'usb 1, donc m'étonnerai que l'on trouve aujourd'hui des produits non compatible (ou alors c'est vraiment du foutage de tronche).

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 14:44

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 Messages :

Dump de la nand, OK. Passons à l'étape suivante =)

je suis en firmware 2.3. Quel meilleure solution s'offre à moi ? Dois-je mettre à jour ma switch en 5.1 pour profiter d'un CFW "convenable" ?

Et quel sont les façon pour se protéger au mieux du bannissement ? (je ne compe pas profiter des fonctionnalitée en ligne pour le moment, mais peut etre que plus tard avec un jeux original oui).

Puis-je retiré mon jig à tout moment ? (étape trombone pour aujourd'hui et demain je reçois mon jig 3D).

Ce message a été modifié par Flashlinks - 14 septembre 2018 - 15:04.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:27

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Pour ce qui est de la question du firmware, je te renvois sur la faq de shadow http://www.logic-sun...vant-de-poster/ (il y a plusieurs points qui peuvent répondre a ta question).

La seul façon de ce prémunir du ban, c'est de ne jamais connecter la console à internet, surtout dans le cas de hack free comme tu en a l'intention (j'ai l'impression). Tu passera forcément pas l'installation de nsp qui ce repère hyper vite par nintendo si tu connecte ta console au net, donc oubli totalement cette idée.

Une fois le hack lancé, tu peu bien sur retirer le jig.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:28

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

je suis en firmware 2.3. Quel meilleure solution s'offre à moi ? Dois-je mettre à jour ma switch en 5.1 pour profiter d'un CFW "convenable" ?

Et quel sont les façon pour se protéger au mieux du bannissement ? (je ne compe pas profiter des fonctionnalitée en ligne pour le moment, mais peut etre que plus tard avec un jeux original oui).

Puis-je retiré mon jig à tout moment ? (étape trombone pour aujourd'hui et demain je reçois mon jig 3D).

Passer en 5.1 (sur une NAND propre) avant le 18/09 (date de sortie du FW 6.0) est la meilleure solution pour profiter au mieux des CFW.

Pour éviter le ban, la meilleure solution est de passer la console en mode avion (OFW et CFW) jusqu'à ce qu'on ait l'emuNAND. Si tu veux quand même profiter du net/services online en OFW, le mode avion en CFW et ne pas installer de jeux (uniquement lancer des XCI) est un risque moindre (mais sans SX OS c'est assez galère pour lancer des XCI).

Le Jig/trombone peut-être retiré dès que ta Switch est connectée en mode RCM (avant même d'appliquer l'exploit donc)

Edit : midorijin encore plus rapide que moi :P

Ce message a été modifié par eliboa - 14 septembre 2018 - 15:34.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:30

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Edit : midorijin encore plus rapide que moi :P

bang bang lucky luke XD

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 16:14

zeldalan

zeldalan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

tu as aussi l'option de faire l'update en 5.1 a partir de choixdujourNX pour ne pas "cramer les efuses relatif a l'update" , ce qui pourrait ensuite te servir pour un retour arrière , mais il faut faire attention ensuite à ne pas booter par mégarde sur l'OFW , car sinon c'est flash du lecteur de cartouche + cramage des fuses.

si pas utile pour toi , je dirais comme les autre GO update vers 5.1 d'une façon officiel

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 18:44

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 Messages :
Merci Zeldalan, j’ai intérêt à être prudent alors lol. Il n’existe pas d’option auprès du sx os pour ne jamais booté sur l’ofw ? Suite à vos renseignements je me suis penché pour un SX OS, j’attends de recevoir la licence

Ce message a été modifié par Flashlinks - 14 septembre 2018 - 18:45.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 19:04

zeldalan

zeldalan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
J'ai pas de sxos je ne peux donc pas répondre sur ce point.
Si tu est le seul à te servir de ta console, faire attention c'est pas trop compliqué.
Mais je sais pas s'il y a une option pour ne pas flash le lecteur de cartouches sur le Sxos au bout.
Sur les autres cfw (ceux qui sont free :P) C'est AutoRCM et patch nogc
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 19:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

J'ai pas de sxos je ne peux donc pas répondre sur ce point.
Si tu est le seul à te servir de ta console, faire attention c'est pas trop compliqué.
Mais je sais pas s'il y a une option pour ne pas flash le lecteur de cartouches sur le Sxos au bout.
Sur les autres cfw (ceux qui sont free :P) C'est AutoRCM et patch nogc

Non, sous SX OS pas moyen d'avoir le patch "nogc" à ma connaissance. J'ajoute que si la mise à jour est faite pour ne pas cramer les Efuses, il faut aussi se méfier de l'auto-RCM qui peut poser problème si la batterie tombe à zéro, comme précisé dans la FAQ d'ailleurs.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)