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Test de la SwitchME Rebug


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Posté 14 October 2018 - 23:07

#101
ConsoleX

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si j'ai appliqué ce montage c'est qu'il a sont importance.

je ne vais pas m'étendre sur le sujet , je te laisse avec la méthode 3 et les convictions qui vont avec

c'est toi le Tech LS Expert ,)

moi je ne suis que membre de LS

la méthode 2 fonctionne sans problème.

Pour en revenir au sujet ce n’est pas une méthode 2 appliqué pour alimenter ta puce mais bien une méthode 3 soit une ALIMENTATION PERMANENTE de la puce.
De toute manière elle n’est pas assez rapide pour démarrer à la mise sous tension de la console avec la méthode 2.
Testé testé et retesté 7/8x ça ne fonctionne pas correctement., il faudrait trouver un point capable de mettre sous tension la puce avant même que l’os Nintendo boot.

On en conclus donc que LA MÉTHODE 2 NE FONCTIONNE PAS.

Ce message a été modifié par ConsoleX - 15 October 2018 - 05:26.

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Posté 15 October 2018 - 06:54

#102
crash251

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Ce message a été modifié par crash251 - 20 November 2018 - 18:35.

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Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 15 October 2018 - 08:15

#103
ConsoleX

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Si elle a été posté cette méthode 2 c'est bien qu'elle fonctionne, il y a eu aussi des retours de membres sur cette méthode, avec divers problème remonter.

Comme tu discute avec Matty etc . Demande leur des conseils.

Ensuite pour revenir au montage, j'ai appliqué une modification sur la source de tension

Mais en aucun cas sur mon montage le point scl est souder...

C'est donc un montage 2 mod avec une tension de 5v

Donc c’est bien une méthode 3
La seul chose qui change entre la méthode 1/2/3 est le pilotage du reboot et la source d’alimentation.
-Méthode 1 mode autoRCM et alimentation à la mise sous tension par 3.3v la puce a le temps de faire son travail car l’autoRCM bloque le boot de l’OS Nintendo.
-Methode 2 la puce est mise sous tension via le 3.3v a l’allumage et si seulement elle a le temps de démarrer et faire le strap RCM elle bootera sur le CFW.
Vu qu’elle va pas assez vite ça marche pas.
-Methode 3 la puce est en permanence sous tension.
Elle reçoit le top via le CLK pour faire l’injection à la mise sous tension du M92T36 c’est d’ailleur lui qui l’envoie au CLK de la puce.
Mais tu peux le faire via un reset (PAD RST) ce auquel je n’avais pas pensé.

Pour ta méthode au moment où tu appuis sur Vol+ tu reset la puce ce qui revient au même que d’envoyer le top (CLK) depuis le M92T36 quoi que oui et non car ta puce reset à chaque fois que tu appuyeras sur Vol+ même console full OFF.

Ce message a été modifié par ConsoleX - 15 October 2018 - 08:16.

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Posté 15 October 2018 - 08:29

#104
crash251

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Ce message a été modifié par crash251 - 20 November 2018 - 18:35.

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Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 15 October 2018 - 10:03

#105
ConsoleX

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Je vais être direct

Je n'ai pas envie de discuter plus avec toi.
Je discute avec plein de tech et nous échangons nos avis , nos astuces. Mais tu le sais je ne t'apprécie pas.

Pas que j'ai pas envie d'étaler ma science ici,
Mais converser avec toi est une perte de temps

J'ai un support à apporter à mes clients sur Modchip France

Comme dit je ne suis pas tech ls Expert mais un simple membres de ls.

Je te laisse faire ta pub et géré tes Clients.

Chacun de son côté et tout ira bien.

On s’en fout de qui est qui :)
Le but est d’echanger sur le sujet et faire avancer le shmilblic pour au final essayez d’alimenter la puce que quand c’est nécessaire.
Tu as du mal à admettre que le montage appliqué pour avoir le DualBoot est le même que tout le monde soit une alimentation permanente de la puce.
Dans le cas contraire elle ne démarrera pas assez vite.

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Posté 15 October 2018 - 10:42

#106
Fatiguant

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Laisse couler consoleX nous on sait c’st ce qui en ai, juste dommage que meme avec preuve photo le mec ne te donne pas raison et ce meme si un autre tech appui tes dires...
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Posté 15 October 2018 - 12:24

#107
BigDady

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Désoler mais le simple fait de ne changer uniquement que le points et donc la prise de tension pour la puce ne signifie pas que cette méthode 2 appliquée devient une méthode 3 a ce que je sache a la lectures des diagrammes il y a encore 5 fils.
Alors peur être que c'est le même points pour le voltage mais stop ça s'arrête la !!

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

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Posté 15 October 2018 - 14:13

#108
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Oui c’est ce qui change le reste est pareil a par pour le signal qui reveille la puce qui peut etre pris a different endroit.

La grosse difference entre les monage 1-2 contre la 3 c’est le vcc 5v permanent et c’est sur ce point la que crash251 nous dit de pas l’utliser pour que au final on voit le faire...

Ce message a été modifié par Fatiguant - 15 October 2018 - 14:34.

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Posté 15 October 2018 - 15:38

#109
crash251

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Ce message a été modifié par crash251 - 20 November 2018 - 18:35.

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Posté 15 October 2018 - 15:51

#110
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Donc si je comprends bien tu me dis de pas utiliser le 5v permanent car cela fera du dommage a la batterie sur le long terme mais c’est ce que tu utilises aussi non ?
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Posté 16 October 2018 - 13:11

#111
aurelink

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Question, peut être idiote, mais ne peut on pas faire le montage à 4 fils et dans le joycon relier le pin 1 et 10, lors du démarrage avec VOL+ et POWER, on passe en RCM et la puce injecte le payload, comme ça pas besoin de JIG et on passe en RCM avec joycon droit connecté.

 

Je dis ça comme ça, je n'ai pas de notion ou connaissance particulière. 


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Posté 16 October 2018 - 13:57

#112
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Question, peut être idiote, mais ne peut on pas faire le montage à 4 fils et dans le joycon relier le pin 1 et 10, lors du démarrage avec VOL+ et POWER, on passe en RCM et la puce injecte le payload, comme ça pas besoin de JIG et on passe en RCM avec joycon droit connecté.

Je dis ça comme ça, je n'ai pas de notion ou connaissance particulière.

Normalement si.

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Posté 16 October 2018 - 14:25

#113
aurelink

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Du coup ça ne solutionnerai pas le problème de drainage batterie, seul inconvénient à part modifier le joycon, c'est qu'il doit être branché à la console.
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Posté 16 October 2018 - 14:57

#114
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Du coup ça ne solutionnerai pas le problème de drainage batterie, seul inconvénient à part modifier le joycon, c'est qu'il doit être branché à la console.

Il faut voir niveau timing ce que ça donne.

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Posté 16 October 2018 - 15:00

#115
aurelink

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Je pense la même chose qu'avec un JIG non?


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Posté 16 October 2018 - 15:21

#116
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Posté 16 October 2018 - 15:27

#117
aurelink

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C'est quand même plus safe la méthode 4 fils + mod joycon que les 2 points de soudures hyper délicates  :new-style:


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Posté 16 October 2018 - 18:36

#118
aldoman62

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Effectivement l'idée du 4 fils + soudé le JOYCON me plait bien.

 

Avez-vous un schéma pour le joycon?


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Posté 16 October 2018 - 19:22

#119
crash251

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il y a eu différent retour sur la soudure sur le jjoy-con droit

 

problème de synchro , beug etc.... je n'ai pas tester cette méthode.

 

quand je fais le montage à 4fils j'utilise AutoRCM software (qui lui croque aussi de la batterie)

 

nintendo-switch-rcm-mode-recovery-method


Ce message a été modifié par crash251 - 16 October 2018 - 19:43.

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Posté 16 October 2018 - 20:07

#120
aurelink

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On peut même simplement souder le pin 9 et 10 ensemble, des membres confirment que ça fonctionne, assez simple à faire en plus

 

http://www.logic-sun...pour-la-switch/

 

 
 

Ce message a été modifié par aurelink - 16 October 2018 - 20:17.

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