Aller au contenu

Photo

peut on demarrer normalement apres l'isntallation d'un SXpro?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 13 septembre 2018 - 17:53

romacidburn2095

romacidburn2095

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Je viens donc de démarrer sans dongle ni jig en maintenant le bouton + et ca a démarré sur l'officiel, j'en conclu donc que l'autorcm n'est pas activé (tant mieux), je ne devrai donc pas avoir ce fameux soucis de démarrage si la batterie venait à se vider, j'ai bien compris?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 17:57

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est ça

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 21:05

romacidburn2095

romacidburn2095

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Un grand merci

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 00:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 680 messages

Je viens donc de démarrer sans dongle ni jig en maintenant le bouton + et ca a démarré sur l'officiel, j'en conclu donc que l'autorcm n'est pas activé (tant mieux), je ne devrai donc pas avoir ce fameux soucis de démarrage si la batterie venait à se vider, j'ai bien compris?

Juste pour préciser, quand l'auto-RCM est activé, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton "Volume +" en démarrant la console pour qu'elle passe en RCM, le fait de l'allumer tout simplement la passe en RCM automatiquement. D'ailleurs, même le fait de la redémarrer via l'option prévue à cette effet la fait redémarrer en RCM si l'auto-RCM est activé.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 06:49

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sérieux? C'est encore plus pourri que ce que je pensais alors l'autorcm

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 12:50

romacidburn2095

romacidburn2095

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Alors du coup je peux être sure que l'autorcm n'est pas activé ou ça remet le test effectué en question?

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 13:21

romacidburn2095

romacidburn2095

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Sinon j'ai vu qu'en démarrant avec le jig et le dongle en rcm afin de lancer le cfw de SXpro y a sur le menu de droite la possibilité de rentrer dans les options et de trouver uninstall auto rcm   ou install auto rcm. Quel risque je prends si je fais desinstall autorcm alors qu'il n’était pas installé?

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 13:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 680 messages

Alors du coup je peux être sure que l'autorcm n'est pas activé ou ça remet le test effectué en question?

Non non, ça ne remet pas ton teste en question et l'auto-RCM n'est pas actif sur ta console, c'est certain.

Surtout évites d'utiliser l'option d'activation/désactivation de l'auto-RCM De SX Loader, utilises plutôt Hekate 4.0 ou supérieur pour le faire.

Sérieux? C'est encore plus pourri que ce que je pensais alors l'autorcm

Tout dépend, moi je m'en sert car je fais souvent beaucoup de testes donc c'est pratique et ça m'évite aussi d'installer une puce et comme j'ai mis à jour sans grillé les Efuses c'est de toutes façons préférable de le garder. D'ailleurs si la console bootait normalement sans l'appui du bouton "Volume plus" il n'y aurait pas de problème de batterie à zéro, la console chargerai normalement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 13:53

romacidburn2095

romacidburn2095

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ok tu me rassures je reste en l'etat au moins mon petit peut pas faire de betise et quand je veux lancer le cfw je ferai la manif pour lui

Encore merci

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 14:05

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Non non, ça ne remet pas ton teste en question et l'auto-RCM n'est pas actif sur ta console, c'est certain.

Surtout évites d'utiliser l'option d'activation/désactivation de l'auto-RCM De SX Loader, utilises plutôt Hekate 4.0 ou supérieur pour le faire.

Tout dépend, moi je m'en sert car je fais souvent beaucoup de testes donc c'est pratique et ça m'évite aussi d'installer une puce et comme j'ai mis à jour sans grillé les Efuses c'est de toutes façons préférable de le garder. D'ailleurs si la console bootait normalement sans l'appui du bouton "Volume plus" il n'y aurait pas de problème de batterie à zéro, la console chargerai normalement.

Oui, dan un cas de test comme pour toi, ça a de l’intérêt, mais dans le cas général d'un simple joueur...

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 14:49

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

C'est ça

bonjour, je profite du sujet pour éviter d'en créer un autre. Petite question supplémentaire ou précision: sans l'auto rcm d'activer, si la batterie vient à se decharger complètement en jouant via sxos, je peux la recharger par la suite? Ou autre Exemple: switch sur le dock en veille sur le cfw de sxos, coupure électrique un week-end où je suis pas là et la batterie se décharge complètement. Je pourrais rallumer/recharger la console normalement ou dans le cul lulu ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:21

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sans autorcm, le problème de batterie n'est pas.

De plus, si n'est pas la pendant un weekend et que tu a coupure, je pense que ta console aura toujours de la batterie a ton retour.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:29

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages
Merci. Le cas du week-end était juste un exemple pour imager le cas.
A vrai dire Je posais la question car il m'est déjà arrivé de mettre la switch dans son dock sans l'enfoncer à fond et donc plus de batterie quand j'ai voulu la rallumer.

Alors je me posaist la question si ça se représentait avec le sx os de lancé.

Du coup je peux laisser la switch sur son doke sans crainte et éviter de trop utiliser le dongle (car j'ai cru comprendre que le port usb de la switch était quelque peu fragile)
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:35

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ben disons que le port de la switch, c'est un peu comme tout les ports, si tu y va comme un branc, c'est sur qu'il ne va pas durer longtemps, mais si tu y fait attention, il n'y a pas de raison.

Après, effectivement, il parait que l'usb-c est un peu plus fragile que l'usb traditionnel, mais encore une fois, il suffit juste de faite un minimum attention.

Mais tu as raison de vouloir éviter au maximum de jouer la dessus.

Je n'ai jamais fait de test a savoir combien de temps la console peu rester en mode veille sur batterie, mais je pense que 2/3 jours, ça le fait.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 15:38

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Je n'ai jamais fait de test a savoir combien de temps la console peu rester en mode veille sur batterie, mais je pense que 2/3 jours, ça le fait.

Oui, beaucoup plus de temps même. Ma seconde Switch est en autoRCM + mode avion depuis le début, il m'arrive de ne pas y toucher pendant une semaine (en veille sur CFW et pas branché au secteur) et pas de soucis. Le fait d'être en mode avion doit économiser pas mal d'énergie je pense.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)