Aller au contenu

Photo

[Switch] SciresM s'exprime sur Atmosphère v0.7

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2018 - 13:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Yes j'avais pas pensé aux sig_patches effectivement ! D'ailleurs si le futur bootloader d'Atmo ne les supporte pas, j'imagine qu'Hekate aura encore de beaux jour devant lui ^^

Pour moi Hekate est le payload indispensable, surtout qu'il permet de lancer quasiment tout les payloads donc pour les développeurs/testeurs c'est juste génial et en plus il supporte les sig_patches à la volé, même en OFW. Il permet de dumper la nand et d'autres trucs intéressants, de restaurer la nand, de fixer les problèmes de SD, de mettre en place/restaurer n'importe quel auto-RCM... Bref, s'il y a un payload à avoir, c'est celui-là et je doute que ça change.

Note: Le firmware 6.0.0 est déjà supporté (FS Patches) par la version de Hekate de Rajkosto donc je pense que ça va être intégré rapidement à la version de CTCaer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 13:23

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Pour moi Hekate est le payload indispensable, surtout qu'il permet de lancer quasiment tout les payloads donc pour les développeurs/testeurs c'est juste génial et en plus il supporte les sig_patches à la volé, même en OFW. Il permet de dumper la nand et d'autres trucs intéressants, de restaurer la nand, de fixer les problèmes de SD, de mettre en place/restaurer n'importe quel auto-RCM... Bref, s'il y a un payload à avoir, c'est celui-là et je doute que ça change.

Note: Le firmware 6.0.0 est déjà supporté (FS Patches) par la version de Hekate de Rajkosto donc je pense que ça va être intégré rapidement à la version de CTCaer.

Tout à fait d'accord. Mais du coup je me demande bien à quoi va pouvoir servir le bootloader d'Atmo ? Peut-être qu'ils veulent fournir une solution complète mais je doute que les gens l'utilisent en l'absence des sig patches

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 16:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Tout à fait d'accord. Mais du coup je me demande bien à quoi va pouvoir servir le bootloader d'Atmo ? Peut-être qu'ils veulent fournir une solution complète mais je doute que les gens l'utilisent en l'absence des sig patches

On verra bien quand ça sortira, en l'état j'ai jamais réussi à booter Atmosphere via leur payload car je ne sais pas où doivent être mis les différents fichiers kip ainsi que le fichier d'exosphere. Ceci dit moi aussi je doute vraiment de l'intérêt de cette solution, à moins qu'il y ai des choses plus poussée qui peuvent être faites via celle-ci elle ne sera que très peu utilisée. Après Atmosphere finalement c'est la base de tous les CFWs donc il était logique qu'il y ai un payload spécifique pour le lancer.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 17:13

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

J'espère vraiment qu'ils vont sortir une version Coldboot ^^

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 17:32

lacrima08

lacrima08

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
Un peu hors sujet mais des avis sur les inje tueurs de payloads en otg autres que celui de la TX, genre ceux des sites chinois que l'on trouve à une douzaine d'euros ? Histoire de pouvoir se passer du pc pour pouvoir injecter

Modifié par lacrima08, 03 septembre 2018 - 17:33.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 17:58

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

On verra bien quand ça sortira, en l'état j'ai jamais réussi à booter Atmosphere via leur payload car je ne sais pas où doivent être mis les différents fichiers kip ainsi que le fichier d'exosphere. Ceci dit moi aussi je doute vraiment de l'intérêt de cette solution, à moins qu'il y ai des choses plus poussée qui peuvent être faites via celle-ci elle ne sera que très peu utilisée. Après Atmosphere finalement c'est la base de tous les CFWs donc il était logique qu'il y ai un payload spécifique pour le lancer.

Les kips et exo sont dans fusee-secondary.bin.
Il y a aussi jn systeme de remplacement des kip (et les patch des kip arriveront plus tard).

Ensuite les sigpatches c'est pour les homebrews (nca) et meme avec ca, les homebrews en nca n'ont aucun avantage technique.
Faut pas confondre les sigpatches et les espatches/autre.

Remarque le 6.0 a ete implemente a peu pres partout en meme temps ou pas. Exosphere a deja un patch qui peut etre utilise, hekate a eu un patch non officiel, reinx a ete patche.
Je crois que Sciresm attend la sortie officiel.

LAYERED FS \= BACKUP. ARRETEZ.

Modifié par mariogamer, 03 septembre 2018 - 18:03.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 18:55

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
qu'il prenne le temps qu'il faut ,) rien ne presse

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 21:23

luludo13

luludo13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

c clair .rien ne sert de courir ,il faut que ca arrive a point ;)

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 22:46

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 723 messages
Vive la TX osef du reste même pas capable de lancer du xci
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 23:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Les kips et exo sont dans fusee-secondary.bin.
Il y a aussi jn systeme de remplacement des kip (et les patch des kip arriveront plus tard).

Ensuite les sigpatches c'est pour les homebrews (nca) et meme avec ca, les homebrews en nca n'ont aucun avantage technique.
Faut pas confondre les sigpatches et les espatches/autre.

Remarque le 6.0 a ete implemente a peu pres partout en meme temps ou pas. Exosphere a deja un patch qui peut etre utilise, hekate a eu un patch non officiel, reinx a ete patche.
Je crois que Sciresm attend la sortie officiel.

LAYERED FS \= BACKUP. ARRETEZ.

Merci pour les infos sur le fonctionnement d'Atmosphere, donc il suffit de lancer le payload "Fusee Primary" et de mettre le fichier de "Fusee secondary" à la racine de la SD et ça devrait se lancer si je comprend bien.

Les ES et FS patches sont des sig_patches, patches permettant de lancer du contenu non signé ou signé différemment, faut pas aller plus loin dans la définition.

Pour LayeredFS c'était pas fait pour lancer des backups à la base mais il n'empêche que c'est l'utilisation qui en a été faite pendant un certain temps, avant l'arrivée des NSP donc LayeredFS=Backups n'est pas forcément faux, c'est une des utilisations possibles.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 03:39

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages

Les kips et exo sont dans fusee-secondary.bin.Il y a aussi jn systeme de remplacement des kip (et les patch des kip arriveront plus tard).Ensuite les sigpatches c'est pour les homebrews (nca) et meme avec ca, les homebrews en nca n'ont aucun avantage technique.Faut pas confondre les sigpatches et les espatches/autre.Remarque le 6.0 a ete implemente a peu pres partout en meme temps ou pas. Exosphere a deja un patch qui peut etre utilise, hekate a eu un patch non officiel, reinx a ete patche.Je crois que Sciresm attend la sortie officiel.LAYERED FS \= BACKUP. ARRETEZ.

Merci pour les infos sur le fonctionnement d'Atmosphere, donc il suffit de lancer le payload "Fusee Primary" et de mettre le fichier de "Fusee secondary" à la racine de la SD et ça devrait se lancer si je comprend bien.Les ES et FS patches sont des sig_patches, patches permettant de lancer du contenu non signé ou signé différemment, faut pas aller plus loin dans la définition.Pour LayeredFS c'était pas fait pour lancer des backups à la base mais il n'empêche que c'est l'utilisation qui en a été faite pendant un certain temps, avant l'arrivée des NSP donc LayeredFS=Backups n'est pas forcément faux, c'est une des utilisations possibles.

De rien :P . Oui normalement c'est bon. Sauf que fusee a un bug de lancement (fait partie du plan de la 0.7: https://github.com/A...pen&type=Issues )

C'est pas la meme chose pour l'utilisation. Les dev pourrait implementer les sigpatches pour les homebrews, mais a eux seul ne sont pas suffisant pour les backups. (soit il faut utiliser les espatches, soit autre chose).

Sauf qu'il ne faut pas le considerer comme un "backup loading officiel et/ou fonctionnant bien" (certains comms me faisait penser ca)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)