Aller au contenu

Photo

Je suis un revenant: quelques questions sur la hack ps4

• Please log in to reply
27 replies to this topic

Posté 02 septembre 2018 - 16:33

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Bonjour à tous, j'ai hack ma ps4 l'année dernière et après avoir fait un jeu je n'y ai plus trop touché faute de temps.

Je voudrai poser quelques questions sur le sujet avant de l'allumer pour être sur de savoir ou nous en sommes:

1' Première question et celle qui qui m'a poussé a venir vous voir, ma consol est jailbreak en 4.05 avec probablement les premiers hacks sortie. Est ce que Sony a sorti un truc ultra sécurisé et va forcer une maj si je démarre internet sur la console? Bien entendu je sais qu'il faut bloquer les maj auto dans le menu.

2' Je tient à dire que ce ce n'était pas moi qui avait jailbreak la ps4, je l'avais acheté comme ça, mais il y avait 2 choses qui m'interrogeait: Pour lancer le hack, il fallait aller sur internet, aller sur un onglet, cliquer sur le carré 4.05 et cliquer sur le carré hen1.06 ou un truc comme ça. Je me souviens plus exactement de la démarche vu que ça fait trés longtemps et que j'ose pas redémarrer ma console, mais le vendeur m'a dit que c'était un truc pour simplifier l’accès au hack. Ma questions est la suivante, est ce que si je hack la console en 5.05, l'accés au hack restera aussi simple? J'ai vu plusieurs tuto de jailbreak sur internet a l'époque du 4.05, et je peux vous assurer que j'ai vu plusieurs s'y prendre différemment pour jailbreaker leur console pour la plupart c'était vraiment brouillon et j'ai peur que ce soit l'anarchie dans ma console. 

3' Un truc qu'il y a dans mon console que j'ai rarement vu mentionné sur internet: j'ai un genre de plugin qui s'apelle update blocker ou un truc comme ça, qui bloque les maj dés que je lançais un jeu. Je me souviens que j'avais vu un tuto et le mec avait essayé de lancer un jeu juste après son jailbreak. Il disait qu'il fallait arrêter manuellement les maj... J'ai 2 questions sur update blocker: Ce plugin va til m'empêcher de jailbreak en 5.05, comment l'installer et pourquoi j'en entend jamais parler quand je fais mes recherches sachant que c'est hyper important.

4' Le jailbreak 4.05  est il stable? En 4.05, ma console crashait de temps en temps que je lançais le hen, le probleme est corrigé?

5' Du nouveau pour une compatibilité jeux ps3?

6' Y a t-il des infos vraiment importantes que j'ai oublié ou qui se sont déroulé en 1 an? Genre une grosse nouveauté ou une sécurité qui a montré le bout de son nez?

J'ai d'autres questions mais ce sera pas mal pour l'instant je pense ^^

Merci.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 16:44

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Le hack en 5.05 est la même méthode sauf que maintenant on peu l'installer dans le cache du navigateur ps4 et plus besoin d'Internet tous zst sur le forum.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:13

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Sauf que j'ai pas installé le hack en 4.05 donc même si c'est la même méthode ça ne m'aide pas beaucoup. Je veux surtout des infos entourant le hack.

Ce message a été modifié par Kirashi - 02 septembre 2018 - 17:14.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:22

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Ok et bien tu déplace ta souris vers le navigateur, tu clique droit et tu tape jailbreak ps4 5.05.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:24

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

http://www.logic-sun...es-plus-utiles/

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:36

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Lol les fainéants sur ce forum lol
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:41

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 Messages :
Kirashi tu serais pas dans le 29 par hasard ?
Tes questions me font trop penser à un type à qui j'avais vendu une ps4 comme ça + les mêmes dates ^^
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 17:48

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Lol les fainéants sur ce forum lol

De qui tu parles?

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 18:13

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
De ceux qui cherchent pas et c'est pour rire que je dit ça.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 18:16

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Ha ok, j'ai eu un peu peur :)

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 18:38

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Ha ok, j'ai eu un peu peur :)

Sauf erreur de ma part, même le lien posté répond pas à la moitié de mes questions, c'est bien d'avoir un ego et de se foutre de la gueule des autres mais faut pas déconner non plus

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 19:00

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Sauf erreur de ma part, même le lien posté répond pas à la moitié de mes questions, c'est bien d'avoir un ego et de se foutre de la gueule des autres mais faut pas déconner non plus

Alors effectivement, mon topic ne répond vraiment qu'a tes deux première question, seulement voila, mon topic renvois sur des tutos qui eux répondent encore à d'autres questions, mais bon, vu comme tu a l'air de le prendre, débrouille toi, surtout que toutes ces questions sont déjà sur le forum et on toutes trouvé réponse me semble-t-il.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 19:33

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Alors effectivement, mon topic ne répond vraiment qu'a tes deux première question, seulement voila, mon topic renvois sur des tutos qui eux répondent encore à d'autres questions, mais bon, vu comme tu a l'air de le prendre, débrouille toi, surtout que toutes ces questions sont déjà sur le forum et on toutes trouvé réponse me semble-t-il.

Si tu admets toi-même que ton topic ne répond pas à mes questions explique moi l’intérêt de vous mettre d'accord et d'humilier ceux qui viennent demander de l'aide (et encore si tu avais pris le temps de lire correctement mes questions tu verrais que même les 2 première question sont hs par rapport à ton topic). Je suis resté courtois et correct et dans ton cas tu n'as ni lu mes questions ni cherché à m'aider donc bon tu peux dire ce que tu veux je le prend surtout comme ça vient.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 19:45

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

"mon topic ne répond vraiment qu'a tes deux première question"

"mon topic renvois sur des tutos qui eux répondent encore à d'autres questions"

Je n'ai jamais dis que mon topic ne répondais pas a tes questions.

Désolé, mais si les gens comme toi ne veulent pas faire un minimum de recherche, pourquoi nous on devrait ce fouler aussi???!!!

"Je suis resté courtois et correct"

"c'est bien d'avoir un ego et de se foutre de la gueule des autres mais faut pas déconner non plus"

Ha ba va falloir revoir la définition de courtois et correct alors.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 20:16

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Je peux savoir d'où ton topic parle des maj de sécurité de sony? Je peux savoir d'où ton topic est explicite sur le fonctionnement et rangement du hack? Ça c'était les 2 premières questions et je voulais juste le témoignage de quelqu'un déjà en 5.05. Au risque de me répéter as tu pris le temps de lire correctement mon premier post pour commencer?

Je l'ai mentionné dans mon post, j'ai fait des recherches et je me suis renseigner, le point de certaines questions étaient des confirmations sur quelques points. J'aimerai savoir comment tu peux affirmer que je n'ai fait aucune recherche alors que tu n'as visiblement aucune idée de quoi je veux parler

Je suis resté courtois sur ma demande, je vois pas pourquoi je devrai baisser la tête quand un mec qui débarque de nulle part et porte aucun intérêt sur mon problème cherche à troller et à m'humilier gratuitement. Sérieusement relis ce topic en entier si c'est pas déjà fait et garde ton complexe de supériorité pour toi si tu veux pas m'aider. Merci.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 21:08

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 Messages :
Je vais répondre à ce que je peux

1) À part créer de nouveaux firmwares plus ou moins protégés, Sony n'a pas trouvé LA solution anti-hack.
Les dev nous ont sorti actuellement le jailbreak du firmware 5.05. Et, en privé (pour le moment), ils ont celui du 5.55.
Si tu installes l'Update Blocker (un seul lancement nécessaire pour ce payload) ta ps4 ne pourra PAS se mette à jour.

2) Le fonctionnement est grosso modo pareil. On met l'exploit dans le cache du navigateur web, on relance cette page à chaque lancement de la ps4.
Il y a plusieurs .bin (ou versions si tu préfères) de cette page, mais quasi toutes proposent les mêmes options : HEN pour lancer l'exploit, App2Usb, Update Blocker...

Est-ce aussi simple que ce que tu as actuellement en 4.05 ? Oui franchement c'est aussi facile. Et désormais tu n'as même plus l'obligation d'avoir une co internet pour lancer le navigateur.

Tu as pu voir d'autres façons de lancer le hack en effet, ça pouvait être d'autres .bin (et donc les pages avaient un autre design), ou alors l'ESP, un bidule qu'on branchait en usb mais devenu un peu obsolète.. Y a eu pas mal de façons de faire ouais mais là on utilise maintenant, pour la plupart, la solution de mettre l'exploit dans le cache du navigateur web (même plus besoin de bidule extérieur ou de co internet avec ça)

3) J'allais y venir à la fin du point 1
Là tu es en 4.05 avec un Update Blocker installé : il faut que tu supprimes des fichiers en FTP. Tant que ces derniers sont là tu ne pourras pas mettre à jour vers le 5.05, tu auras un code d'erreur même en passant par le Recovery Mode.
Les fichiers exacts et le chemin j'ai un doute, faudrait fouiller, doit y avoir ça dans les liens de Midorijin.

Ensuite, une fois ces fichiers supprimés, comment passer en 5.05 ?
Soit tu télécharges le firmware officiel que tu mettras sur clé usb.. et euh ouais c'est le + simple je crois bien

4) Il arrive qu'il y ait encore des crashs (on appelle ça "kernel panic" ici). Y en a bien moins qu'avant c'est sûr

5) Les jeux ps3 sur ps4 : Non, absolument rien du tout :/
Les jeux ps2 passent pas trop mal sur ps4
Mais les jeux ps3 je sais pas si on va avoir cette émulation sur nos ps4 :/

6) Des infos vraiment importantes ? Ben on est passés du hack 4.05 à 5.05. La méthode de lancement est simplifiée.
Niveau homebrews j'ai pas vu grand chose passer, mais ça je ne m'y intéresse pas spécialement.
Depuis peu on peut installer des thèmes (dynamiques ou non) et qui restent implémentés en permanence (ça c'est cool)
C'est tout ce qui me vient là..

J'espère avoir bien répondu à tes questions :)

Ce message a été modifié par Enermax-29 - 02 septembre 2018 - 21:11.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 21:15

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 Messages :

1' Première question et celle qui qui m'a poussé a venir vous voir, ma consol est jailbreak en 4.05 avec probablement les premiers hacks sortie. Est ce que Sony a sorti un truc ultra sécurisé et va forcer une maj si je démarre internet sur la console? Bien entendu je sais qu'il faut bloquer les maj auto dans le menu.

Si tu veux passer en 5.05, tu le fais via usb en prenant la maj sur le net.

2' Je tient à dire que ce ce n'était pas moi qui avait jailbreak la ps4, je l'avais acheté comme ça, mais il y avait 2 choses qui m'interrogeait: Pour lancer le hack, il fallait aller sur internet, aller sur un onglet, cliquer sur le carré 4.05 et cliquer sur le carré hen1.06 ou un truc comme ça. Je me souviens plus exactement de la démarche vu que ça fait trés longtemps et que j'ose pas redémarrer ma console, mais le vendeur m'a dit que c'était un truc pour simplifier l’accès au hack. Ma questions est la suivante, est ce que si je hack la console en 5.05, l'accés au hack restera aussi simple? J'ai vu plusieurs tuto de jailbreak sur internet a l'époque du 4.05, et je peux vous assurer que j'ai vu plusieurs s'y prendre différemment pour jailbreaker leur console pour la plupart c'était vraiment brouillon et j'ai peur que ce soit l'anarchie dans ma console. 

En passant en 5.05, tu passeras au hen 1.7, qui te permettra aussi de mettre un disque dur externe comme un officiel.

C'est simple franchement. Dns d'al azif, puis lacement du hack derrière. Tu peux faire une recherche en ce sens.

3' Un truc qu'il y a dans mon console que j'ai rarement vu mentionné sur internet: j'ai un genre de plugin qui s'apelle update blocker ou un truc comme ça, qui bloque les maj dés que je lançais un jeu. Je me souviens que j'avais vu un tuto et le mec avait essayé de lancer un jeu juste après son jailbreak. Il disait qu'il fallait arrêter manuellement les maj... J'ai 2 questions sur update blocker: Ce plugin va til m'empêcher de jailbreak en 5.05, comment l'installer et pourquoi j'en entend jamais parler quand je fais mes recherches sachant que c'est hyper important.

C'est pour bloquer les mises à jour. Par contre, tu devras l'enlever pour passer en 5.05. Sinon tu auras une ereur.

4' Le jailbreak 4.05  est il stable? En 4.05, ma console crashait de temps en temps que je lançais le hen, le probleme est corrigé?

Le 5.05 est maintenant très stable.

5' Du nouveau pour une compatibilité jeux ps3?

Rien.

6' Y a t-il des infos vraiment importantes que j'ai oublié ou qui se sont déroulé en 1 an? Genre une grosse nouveauté ou une sécurité qui a montré le bout de son nez?

Le hack offline comme mentionné plus haut, disque dur externe avec prise en charge officiel, mira,  et bien d'autres choses secondaires. 

Ce message a été modifié par The-return - 02 septembre 2018 - 21:18.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 21:18

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 Messages :

Comme j'écrivais ma réponse en même temps que enermax, tu auras deux retours. Bien que moi, j'ai répondu à la va vite, ce qui n'est pas le cas d'enermax qui t'a fait une réponse très complète et pointilleuse ! ;)

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 21:23

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 Messages :
Eheh ouais mais The-return t'as toujours bien expliqué les choses
Moi je me demande si j'ai pas trop fait un pavé avec quelques termes un peu chinois :)
(Ah tiens j'avais oublié le coup de l'hdd externe, ça me sert bien ça en +, moi qui stocke pas mal)

Bref on est dans le coin pour les paumés :)
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 00:36

Kirashi

Kirashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Merci pour les explications détaillées.

En faite, quand, comment et a quel comment update blocker s'intalle dans la console? Il s'intalle en même temps que le hack ou c'est un genre de plugin bonus que tu dois installer à part?

Le faite de plus avoir besoin de se co a internet m’intéresse vachement, c'est un plugin bonus du hack 5.05 a installé a part? Ca fonctionne comment? 

Oui j'ai vu dans le tuto qu'il fallait passer par filezilla. Je suppose qu'il faut bloquer/supprimer update bloker pour la changer la version de maj?

Il existe un tuto video de la manip avec filezilla quelque part? J'ai peur de me planter x)

J'ai une question cela dit, quand tu démarre ton exploit (en gros la page juste avant le HEN) tu as la possibilité de séléctionner différentes versions de hack (en gros la page ou tu va sur 4.05 et aprés tu va sur HEN pour lancer l'exploit, bhin là où tu as ton 4.05 tu as aussi 4.55 et normalement 5.05), à quoi servent ces autres versions de maj que tu peux selectionner?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)