Aller au contenu

Photo

Bugs liés au Hack HEN PS4 Pro 5.05

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 02 septembre 2018 - 08:40

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Bonjour, je voudrais partager mon expérience et voir si d'autres ont eu le même problème.

J'ai une PS4 pro en 5.05 HEN 1To.

Je me suis dit que ca valait le coup d'augmenter la mémoire du HDD interne pour mettre plus de jeux. Apres avoir consulté les forums, j'ai pris le Firecuda 2To de Seagate et tout se passait bien pendant plusieurs mois, surtout avec un ESP8266 couplé au Bin Kouba. 

Mais comme vous savez, le Firecuda est "pourri" en terme de fiabilité et Hop, ça a planté un jour et le voilà en SAV.

J'ai alors décidé de remettre le HDD d'origine, et toujours soucieux de pouvoir installer d'autres jeux, j'ai alors opté pour un HDD externe avec APP2USB, c'est encore un Seagate 4To branché sur le port USB 3. Le HDD est posé sur le capot du dessus de la PS4. Je précise par ailleurs que j'ai branché à l’arrière de la PS4, un système de refroidissement par ventilateurs branché sur le port USB arrière, et ce, dès l'achat de la PS4.

Là tout a l'air de bien se passer, mais maintenant, très régulièrement, j'ai des lags sur les manettes qui soit se déconnectent, soit ont un comportement complètement délirant, soit ne répondent plus. j'ai fait reset de la manette, meme probleme. J'ai utilisé une autre manette, meme probleme.

Je me suis dit que ca pouvait venir du système VR que j'ai. Alors, déconnecté aussi.

Avez vous les mêmes problèmes. 

Les causes possibles:

- PS4 abimé lors des multiples Kernel panic?

-Mauvaise réinitialisation du système lors de la réinstallation du disque interne ?

-BUG lié au HEN / APP2USB ?

-Trop d'énergie consommée sur les ports PS4 ?

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 08:52

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour, je voudrais partager mon expérience et voir si d'autres ont eu le même problème.

J'ai une PS4 pro en 5.05 HEN 1To.

Je me suis dit que ca valait le coup d'augmenter la mémoire du HDD interne pour mettre plus de jeux. Apres avoir consulté les forums, j'ai pris le Firecuda 2To de Seagate et tout se passait bien pendant plusieurs mois, surtout avec un ESP8266 couplé au Bin Kouba. 

Mais comme vous savez, le Firecuda est "pourri" en terme de fiabilité et Hop, ça a planté un jour et le voilà en SAV.

J'ai alors décidé de remettre le HDD d'origine, et toujours soucieux de pouvoir installer d'autres jeux, j'ai alors opté pour un HDD externe avec APP2USB, c'est encore un Seagate 4To branché sur le port USB 3. Le HDD est posé sur le capot du dessus de la PS4. Je précise par ailleurs que j'ai branché à l’arrière de la PS4, un système de refroidissement par ventilateurs branché sur le port USB arrière, et ce, dès l'achat de la PS4.

Là tout a l'air de bien se passer, mais maintenant, très régulièrement, j'ai des lags sur les manettes qui soit se déconnectent, soit ont un comportement complètement délirant, soit ne répondent plus. j'ai fait reset de la manette, meme probleme. J'ai utilisé une autre manette, meme probleme.

Je me suis dit que ca pouvait venir du système VR que j'ai. Alors, déconnecté aussi.

Avez vous les mêmes problèmes. 

Les causes possibles:

- PS4 abimé lors des multiples Kernel panic?

-Mauvaise réinitialisation du système lors de la réinstallation du disque interne ?

-BUG lié au HEN / APP2USB ?

-Trop d'énergie consommée sur les ports PS4 ?

Perso, je pense a aucune des causes que tu site.

Un kernel panic apparait justement pour éviter une éventuel dégradation de la console, donc sa ne risque rien (c'est comme les shutdown sur pc si ton cpu atteint les 100°, c'est pour éviter le burn du cpu).

Si tout ton système fonctionne correctement en dehors des manettes qui bugs, pas un problème de réinitialisation.

Il n'y a jusqu'à présent, aucune remonté de bug de ce genre avec HEN/app2ubs (si tu possède des jeux originaux, test sans lancer le hen avec un original).

Ton 4to utilise une alimentation externe et ce n'est pas, je pense, la station de refroidissement qui pompe de l'énergie a mort (tu peu le vérifier facilement en débranchant le temps d'une session la station de refroidissement).

Je pencherais plutôt pour un problème du module bluetooth qui est peu être sur le point de rendre l’âme (si sa fait pareil avec toutes tes manettes, ce n'est donc pas les manettes en elles même le problème, mais bien le module bluetooth de la console).

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 08:55

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Le hack est maintenant installé en offline. le module est pour l'installation de départ

Le HDD est un 2.5" sans alim externe supplémentaire.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 09:00

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Le hack est maintenant installé en offline. le module est pour l'installation de départ

Le HDD est un 2.5" sans alim externe supplémentaire.

Même si c'est un 2.5, tu peu quand même le ébrancher le temps de faire des tests, ça ne te coute rien.

Le module bluetooth dont je parle ce n'est pas l'esp, mais le module bluetooth de la console, celle qui permet la connexion des manettes a la console. Donc rien a voir avec le hack pour ça

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 09:53

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Je pense comme Modorijin module wifi de la ps4 qui commence à faire des siennes.
Dans un premier temps commence a faire des teste sans rien brancher juste les manette.
Vérifier la distance de communication des manettes,et si toujours le problème c'est le module.
Vérifier l'antenne Bluetooth et si toujours le problème changement du module a part si ta ps4 est garantie retour SAV ,mais pas sur de récupérer une ps4 en 5.05.
Une solution un peu risquer que j'ai procéder un reflow du module avec un decapeur thermique réglable 350° sur une distance de 20cm pendant 35 voir 40sc a résolu mon problème sur une ps4 a 40€ qui synchroniser plus avec les manette.
Effectuer fin mai et fonctionne toujours depuis.
Bon courage.

Ce message a été modifié par Darkdogg93 - 02 septembre 2018 - 10:07.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 13:20

Doc_taz

Doc_taz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Salut si je comprends bien ton souci, le problème vient du fait que tu laisses brancher ton disque dur externe  ou un périphérique usb au moment où tu lances le Hen, ce qui provoque cette lenteur dans les menus. Ce bug était connu notamment de retrogamer qui avait donné cette solution. 

J'espère que ça t'as aidé! ;)

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 06:39

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

le bug persiste meme pendant les jeux.

Je penche sur un probleme de l'antenne USB/Wifi qui est partiellement déssoudé comme en parle certains forums.

parfois, il n'y a aucun probleme, et parfois le probleme revient.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 17:15

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Refait un point de soudure.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 19:52

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

ca ne me fait pas peur de ressouder, la seule chose est que la console est encore sous garantie et si je l'ouvre, plus de garantie, si je l'envoie, plus de hack... dilemne

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 19:59

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Pour vérifier si c'est ton module wifi, tu met tes manettes en 100% filaire : tu trouvera l'option dans périphériques/manettes/mode de communication/utiliser le cable usb. A la base c'est une option pour les pro qui permet d'avoir 0 lag entre la manette et le jeu. Trouve toi juste un vrai cable usb de 2 mètres, car avec les merde d'origine de 10 cm, ca va etre dur.

Ce message a été modifié par DED FR - 03 septembre 2018 - 20:02.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 20:08

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

vais essayer cette solution d'abord

alors merci

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 20:41

Enermax-29

Enermax-29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 Messages :
Salut
Teste en ayant débranché ton hdd externe, j'ai eu un souci assez similaire

J'avais ce phénomène de manettes folles (j'en avais fait un topic ici). J'avais fait le choix de l'envoyer à un réparateur (recommandé ici), elle aussi était encore sous garantie.

Il s'est avéré que le module bluetooth avait une impédance très faible (par rapport à un module neuf), il l'a donc remplacé.
Mais il a constaté après coup que c'est le câble usb de mon disque dur externe qui était la cause du souci au final.
En effet le câble usb créait des interférences (ce n'était pas le câble d'origine). Il a essayé avec un câble perso et là c'était bon, la console refonctionnait nickel.

Si ce n'est pas ça : je pense, comme les autres, à ton module bluetooth qui doit lâcher.

Ce message a été modifié par Enermax-29 - 03 septembre 2018 - 20:43.

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2018 - 11:02

deuf

deuf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 Messages :

moi j en profite j ai un 2 to que j ai mis en extension et il me reste 500go mais j arrive plus a mettre de jeux a chaque fois le jeux plante

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2018 - 12:14

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :
avant de faire je sais pas quoi ta essayé tout simplement de reinstaller ton systeme ?
Dire qu un kernel panic ne fait rien j en suis pas tout a fait sur cela reste une coupure brutale et c est un systeme qui est sur le disque dur surtout vue le nombre de partition qu il y a sur un hdd ps4 couper de force c est pas terrible c est comme debrancher un pc tout les jour de force.

edit: pour ce qui est du sav attend toi qu ils te la foute a jour....

Ce message a été modifié par cedsaill - 07 septembre 2018 - 12:18.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2018 - 12:17

tortellini

tortellini

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Oui, réinstallation à plusieurs reprises du systeme et toujours ce bug.

Une piste sur ce bug:

le bug semble apparaître surtout lorsqu'on joue avec la manette à peu près à la même hauteur que la PS4, mais cela n'arrive que de temps en temps. Quand le bug survient, je mets la manette un peu en hauteur pour que le bug disparaisse.

Je joue à peu près à 1,5m à 2m de ma PS4. Je remarque aussi qu'au cours d'un jeu, si j'appuie sur le bouton PS, l'affiche du jeu marque "démarrage" en continue, cela veut dire probablement qu'il y a un accès permanent au disque dur.

Peut-être que le bug survient lorsqu'il y a un long accès disque dur externe et qu'à ce moment là, il y a une interférence avec la connexion bluetooth de la manette et le flux de données passant par le cable du HDD. j'attends mon cable de 1m pour le test.

.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)