Bonjour, je voudrais partager mon expérience et voir si d'autres ont eu le même problème.
J'ai une PS4 pro en 5.05 HEN 1To.
Je me suis dit que ca valait le coup d'augmenter la mémoire du HDD interne pour mettre plus de jeux. Apres avoir consulté les forums, j'ai pris le Firecuda 2To de Seagate et tout se passait bien pendant plusieurs mois, surtout avec un ESP8266 couplé au Bin Kouba.
Mais comme vous savez, le Firecuda est "pourri" en terme de fiabilité et Hop, ça a planté un jour et le voilà en SAV.
J'ai alors décidé de remettre le HDD d'origine, et toujours soucieux de pouvoir installer d'autres jeux, j'ai alors opté pour un HDD externe avec APP2USB, c'est encore un Seagate 4To branché sur le port USB 3. Le HDD est posé sur le capot du dessus de la PS4. Je précise par ailleurs que j'ai branché à l’arrière de la PS4, un système de refroidissement par ventilateurs branché sur le port USB arrière, et ce, dès l'achat de la PS4.
Là tout a l'air de bien se passer, mais maintenant, très régulièrement, j'ai des lags sur les manettes qui soit se déconnectent, soit ont un comportement complètement délirant, soit ne répondent plus. j'ai fait reset de la manette, meme probleme. J'ai utilisé une autre manette, meme probleme.
Je me suis dit que ca pouvait venir du système VR que j'ai. Alors, déconnecté aussi.
Avez vous les mêmes problèmes.
Les causes possibles:
- PS4 abimé lors des multiples Kernel panic?
-Mauvaise réinitialisation du système lors de la réinstallation du disque interne ?
-BUG lié au HEN / APP2USB ?
-Trop d'énergie consommée sur les ports PS4 ?