Aller au contenu

Photo

Icône Blanc SX pro

Meilleure réponse xxtopherxx, 30 août 2018 - 18:06

Bonjour à tous...

Après la remarque d'AfterDie, je me suis résolu à tout recommencer depuis une autre carte SD.

Je me suis rabattu sur SD Transcend 64Gb et là, MIRACLE.... Tout fonctionne!!!!!

Je suis surpris que sur un site très connu, on peut se faire avoir... Je vous conseille d'éviter les vendeurs tiers qui vendent leurs produits moins cher.

J'ai donc contacter le site, qui est de bonne foi car ils vont me rembourser mon achat catastrophe.

J'espère que cela pourra être utile à d'autre.

Merci de votre aide

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2018 - 18:31

xxtopherxx

xxtopherxx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je vous écris car je commence à perdre la tête.

J'ai fais l'acquisition d'un SX pro mais j'ai quelque soucis...

Des icônes blanc apparaissent au lieu des jeux copiés sur la carte.

C'est une micro sd SANDISK 128 de classe 10.

Je l'ai formaté en exFat avec mon iMac, certain jeux fonctionnent et d'autre non.

Je l'ai reformaté avec la switch et certain jeux qui n'allaient pas fonctionnent et d'autres qui fonctionnaient ne fonctionnent plus.

J'ai essayé de raccourcir au maximum les nom des fichiers .xci sans mettre d'espaces et d'accents mais rien n'y fait.

J'avoue que cela commence à me désespérer.

A L'AIDE...........!

• Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 19:17

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Au début du sx, il y a eu beaucoup de cas similaire recensé ici.

Farfouille un peu dans le forum, tu trouveras surement une réponse.

Désole de ne pas te donner directement un lien, mais je go dodo.

Sur ceux, bonne chance.

• Retour en haut

Posté 28 août 2018 - 19:41

NOnooS

NOnooS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 messages

Je crois qu'il y avait des problèmes de comptabilité avec l'utilisation de la carte SD sous mac ? Tu peux rechercher sur le forum des cas très similaire.

• Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 18:44

xxtopherxx

xxtopherxx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonsoir, j’ai essayé de fouiller comme conseillé ci dessus.

J’ai essayé de modifier l’attribut de mes fichiers en ôtant l’option prêt à archiver. Pour cela j’ai utilisé une surface sous Windows 10.
J’ai même essayé de mettre les jeux via Windows pour écarter la compatibilité MAC. Mais rien n’y fait.......

J’ai également lu qu’on pouvait utilisé un logiciel XCIment pour renommer les fichiers. Ce logiciel me sort une erreur sur chacun de mes jeux...?

On reviens souvent sur un problème de carte SD, mais comment expliqué que certains jeux fonctionnent et d’autres non dans ce cas. Et surtout qu’après un reformatage, ce ne sont pas les mêmes jeux qui fonctionnent?

J’avoue que je suis vraiment perdu...
  • Retour en haut

Posté 29 août 2018 - 18:47

AfterDie

AfterDie

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

J'avais le même soucis, la SD Samsung était une fausse... Test la tienne avec un logiciel et tu verra bien.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 août 2018 - 18:06   Meilleure réponse

xxtopherxx

xxtopherxx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous...

Après la remarque d'AfterDie, je me suis résolu à tout recommencer depuis une autre carte SD.

Je me suis rabattu sur SD Transcend 64Gb et là, MIRACLE.... Tout fonctionne!!!!!

Je suis surpris que sur un site très connu, on peut se faire avoir... Je vous conseille d'éviter les vendeurs tiers qui vendent leurs produits moins cher.

J'ai donc contacter le site, qui est de bonne foi car ils vont me rembourser mon achat catastrophe.

J'espère que cela pourra être utile à d'autre.

Merci de votre aide

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)