Bonjour a tous
je tiens tout d'abord a préciser que je me suis pas mal balader sur le forum avant de poster.
j'ai relu plusieurs fois la FAQ qui est une vraie source d'informations et j'en profite d'ailleurs pour remercier son auteur shadow256 qui a grandement simplifié mes recherches et qui a par celle ci répondu a bon nombre de mes questions.
je suis l'heureux possesseur d'une switch XAJ 7004212, qui d’après mes recherches semble compatible avec l'exploit fusée gelée. (Pour ceux que ça intéresse je l'ai achetée avant hier sur cdiscount en console seule avec les joycons gris).
J'ai simplement besoin de quelques éclaircissement car je me sens un peu noyé par les informations
Ma console est en 4.1. 0 elle n'a encore jamais été connectée et je ne compte pas du tout jouer en ligne avec je suis surtout intéressé par des jeux offline sur switch. je me suis commandé un sx pro qui arrivera sans doute demain et c'est pour cela que je me documente afin de faire le hack le mieu possible.
mes questions sont les suivante :
1. Comme il est déconseillé dans la FAQ d'utiliser l'auto rcm du sx loader, et que l'auto rcm ne me parait pas indispensable est il facile et pas trop handicapant au quotidien de s'en passer ?
2. souhaitant grandement jouer a un jeu nécessitant l'un des tout dernier firmware, la méthode choidujour est elle toujours la dernière en date et si oui cette méthode est elle vraiment risquée. Et l'auto rcm activée par celui ci facilement désactivable ?
3. J'ai vu que bon nombre d'utilisateurs attendaient d’être banni pour utiliser freeshop, comme je ne souhaite pas me connecter au net dans un futur proche me conseillez vous d'y aller en mode "yolo" ou bien de passer par une des méthode alternative ? car je dois avouer que l'utilisation de freeshop m'attire bcp.
4. Si jamais je faisais un dump de ma nand, utilisais le sx loader avec des jeux en xci sans jamais me connecter au net et sans utiliser freeshop puis décidais de tout remettre d'origine comme a la sortie d'usine avec ma nand d'origine est ce possible et si oui le risque de ban est il toujours présent ?
5. A l'instant ou j'écrit ces lignes pour synthétiser je compte en premier lieu faire un dump de ma nand, ensuite installer le hack avec l'aide du sx pro et ensuite installer sx os pour enfin mettre a jour avec la méthode choidujour et éventuellement par la suite installer freeshop. y'a t'il une quelconque action que j'aurais oublié ou simplement que vous me conseillez de faire en plus ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes et a ceux qui me répondront. comme vous l'aurez compris j'ai besoins de quelques éclaircissement avant de me lancer
Ce message a été modifié par binboun - 24 août 2018 - 06:42.