Merci de vous connecter pour poster un commentaire
j'accepte la critique mais voila ..
MDR le mais voila
Si tu as du mal avec les critiques (alors que la elles sont toutes constructives pour t'aider) franchement arrête le développement car tu vas vraiment très mal le vivre ou alors travail sur ton ego car c'est toujours positifs d'avoir des retours sur ce que l'ont fait.
Le truc le plus simple pour calmer son ego c'est de ce rappeler qu'être développeur c'est fun mais pas non plus extraordinaire (surtout en 2018) car il y a environ 25 millions de développeurs pro dans le monde (et un immense paquet de débutant), donc fait toi juste plaisir, fait des choses qui te semble utils mais ne cherche à flatter ton ego pour ne pas te brûler les ailes.
Voila c’était juste les conseils d'un vieux C.. de développeur (commencé le code en 1986 ) maintenant à toi de voir ce que tu en fait
Pour le coup il y a une manière de formuler les critiques qui parfois n'est pas très classe ...
Mon patron me parle sous cette forme j'accepte un minimum, car je suis payé et c'est un rapport hiérarchique.
Mais demain je fais un logiciel, qui n'est peut être pas parfait, mais qui est gratuit, je dis pas de me lécher les pieds, mais faut comprendre aussi que la critique doit être fait aussi avec sympathie.
Ça veut pas dire que l'on peut pas proposer des évolutions, mais si les gens mettaient un peu plus de forme dans leurs critiques tous la scène du hacking irait bien mieux ... et c'est valable même pour les dev expérimenté qui s'en prennent plein la gueule ici et là.
@fprogeek : Après petit à petit ton logiciel avancera et s'améliorera, c'est le cycle classique d'un développement, surtout si tu apprends en même temps. Rien d'anormal , comme dis @jbam ce qu'il faut c'est surtout prendre du plaisir en le faisant.
Modifié par tcsevens, 20 août 2018 - 11:27.