ça n'engage aucun risque matériel ou logiciel en ce qui concerne la console qui exécute le flashage du linker si ce n'est que de copier le flashrom du linker sur la carte mémoire de la console (backup qu'il faudra garder en lieu sûr bien entendu).
faut juste trouver quelqu'un qui sera d'accord.
concernant l'autre méthode, je la préfère dans le sens où je suis très à l'aise avec les 3ds/2ds, que je suis quelqu'un de confiance et que si jamais tu n'arrivais pas à la réparer (ce qui je pense que ça sera le cas sans vouloir être pessimiste), tu auras tenté un truc pour rien et si jamais dans l'histoire tu devais perdre la console de ton pote... enfin tout ça pour dire que voilà, seul toi décide de ce que tu veux faire. je te mets seulement en garde contre les risques.
pour le mp je t'ai répondu, je rends service pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire affaire avec un tech. je prends en charge tout sauf évidemment remplacement de matériel et frais de port. bah oui, je vais pas travailler gratuit + prendre les frais de port. au pire tu m'offres une bière et basta