Aller au contenu

Photo

Console qui ne s'allume plus mais RCM non détecté

Best Answer Schneitizel S. Sekai, 15 August 2018 - 05:08

Bon, après avoir bricolé 2-3 trucs, ça remarche comme avant... Je donne la solution pour ceux qui seraient dans le même cas, certains membres de Gbatemp semblaient avoir le même problème

Pour commencer, j'ai désinstallé le pilote APX via Iobit Unistaller, un logiciel de désinstallation qui supprime aussi les fichiers et les clés du registres du programme désinstallé

Ensuite, j'ai réinstallé le pilote directement depuis le setup contenu dans le dossier de TegraRCM, sans passer par ledit TegraRCM

Puis, il apparait qu'en maintenant le bouton power de la Switch, elle puisse être détectée, c'est ça et/ou le pilote réinstallé qui a permis d'être à nouveau détectée

Pour la Switch qui voulait télécharger les fichiers de DevMenu comme s'il s'agissait d'un jeu, les fichiers étaient absent de la MicroSD, sûrement une erreur d’inattention...

Pareil pour ReiNX qui avait pris son temps... Et qui n'avait pas booté, normal, les fichiers n'étaient pas présents sur la MicroSD, idiotie quand tu nous tiens...

Voilà, j'espère au moins que ça aidera quelqu'un ! :)

Go to the full post

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 15 August 2018 - 01:26

Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 215 Messages :
  • Passions:Modifications de données

Hello all !

Petite problème avec ma Switch, j'ai installé l'autoRCM la semaine dernière via SX OS (Je n'ai pas de licence, je l'ai utilisé uniquement pour ça), grâce à ça (Et l'aide de Tke, merci encore à toi :D) et mon câble USB, j'ai pu injecter le payload de ReiNX, installer DevMenu et installer quelques jeux en attendant de recevoir ma microSD de 128Go

Je décide d'utiliser la microSD de ma 3ds en attendant, donc :

Ma console fonctionne correctement, je peux injecter ; Je l'éteins (Mais je la laisse toujours branchée, sur le dock ou par câble usb) et je retire la microSD, en fat32

Je sauvegarde mes fichiers sur mon ordi, je formate la microSD en ExFat, et je remet les dossiers qui me semblaient avec été générés par la Switch (Backups, Nintendo, ReiNX, switch, tinfoil) + Des .nsp de 2 jeux

Je remets la SD dans la Switch, j'injecte ReiNX, mais je trouve que le chargement (Le logo Nintendo qui apparait au début, rien à voir avec la batterie) de la console est plus long que d'habitude, elle fini par booter, j'ignore

La console me dit qu'il faut une mise à jour pour supporter l'ExFat et elle me dit "Les données doivent être téléchargées" pour DevMenu ; Finalement, par flemme, je me dis que je verrais tout ça plus tard (Je n'ai RIEN installé !)

J'éteins à nouveau la console, je sauvegarde les quelques dossiers et fichiers de ma SD, je la reformate en Fat32 et je remets les dossiers

Et là, horreur, la console refuse de s'allumer (Comme en AutoRCM) mais TegraRCM ou le script de Shadow ne la détecte plus ; Si je tente de la connecter, l'ordi affiche au bout de quelques secondes cette notification :

1534292559-image.png

Et dans le gestionnaire des périphériques, elle est nommée "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique" avec comme état
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB."

Même en désinstaller et en réinstallant le pilote APX, ça continue

Ça me fait la même chose sur un autre ordinateur tout neuf ; Je vais bientôt voir avec un ami pour qu'il me prête son câble

Auriez-vous une piste, n'importe quoi, pour me sortir de cette impasse ? :/
Merci d'avoir lu :)

card.png

• Retour en haut

Posté 15 August 2018 - 05:08   Best Answer

Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 215 Messages :

Bon, après avoir bricolé 2-3 trucs, ça remarche comme avant... Je donne la solution pour ceux qui seraient dans le même cas, certains membres de Gbatemp semblaient avoir le même problème

Pour commencer, j'ai désinstallé le pilote APX via Iobit Unistaller, un logiciel de désinstallation qui supprime aussi les fichiers et les clés du registres du programme désinstallé

Ensuite, j'ai réinstallé le pilote directement depuis le setup contenu dans le dossier de TegraRCM, sans passer par ledit TegraRCM

Puis, il apparait qu'en maintenant le bouton power de la Switch, elle puisse être détectée, c'est ça et/ou le pilote réinstallé qui a permis d'être à nouveau détectée

Pour la Switch qui voulait télécharger les fichiers de DevMenu comme s'il s'agissait d'un jeu, les fichiers étaient absent de la MicroSD, sûrement une erreur d’inattention...

Pareil pour ReiNX qui avait pris son temps... Et qui n'avait pas booté, normal, les fichiers n'étaient pas présents sur la MicroSD, idiotie quand tu nous tiens...

Voilà, j'espère au moins que ça aidera quelqu'un ! :)

card.png

• Retour en haut

Posté 15 August 2018 - 06:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,744 Messages :
Le truc que tu aurais pu faire aussi je pense était de faire un clique droit sur le périphérique USB posant un problème, cliquer sur "désinstaller", cocher la case "supprimer les fichiers du pilote", cliquer sur "OK", redémarrer le PC et enfin réinstaller les pilotes. Pour le reste il est normal que ta console t'ai proposé une mise à jour pour prendre en compte l'EXFAT si tu ne l'avais jamais fait et attention car cela installe également la dernière version du firmware (il y a une solution pour le faire en hors ligne et sans mettre à jour le firmware, regardes la FAQ).

Encore une chose, il vaut mieux éviter l'auto-RCM de SXOS et préférer celui de Hekate ou du payload Briccmi (c'est la même méthode pour les deux). Pour changer cela il faut d'abord désactiver l'auto-RCM via le payload de SX OS puis le réactiver avec Hekate ou Briccmi. Le truc à ne surtout pas faire est d'utiliser une autre méthode pour activer/désactiver l'auto-RCM sans l'avoir désactiver au préalable via la méthode qui a servi à l'activer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 August 2018 - 06:38

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Une autre chose aussi qui aurait été possible, bien que beaucoup ne le sache pas forcément et qui aurai évité d'avoir a faire maint transfert de µsd, c'était tout juste de convertir la partition fat32 en exfat (pas formater, mais bien convertir)

• Retour en haut

Posté 15 August 2018 - 13:50

Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 215 Messages :

Le truc que tu aurais pu faire aussi je pense était de faire un clique droit sur le périphérique USB posant un problème, cliquer sur "désinstaller", cocher la case "supprimer les fichiers du pilote", cliquer sur "OK", redémarrer le PC et enfin réinstaller les pilotes. Pour le reste il est normal que ta console t'ai proposé une mise à jour pour prendre en compte l'EXFAT si tu ne l'avais jamais fait et attention car cela installe également la dernière version du firmware (il y a une solution pour le faire en hors ligne et sans mettre à jour le firmware, regardes la FAQ).

Encore une chose, il vaut mieux éviter l'auto-RCM de SXOS et préférer celui de Hekate ou du payload Briccmi (c'est la même méthode pour les deux). Pour changer cela il faut d'abord désactiver l'auto-RCM via le payload de SX OS puis le réactiver avec Hekate ou Briccmi. Le truc à ne surtout pas faire est d'utiliser une autre méthode pour activer/désactiver l'auto-RCM sans l'avoir désactiver au préalable via la méthode qui a servi à l'activer.

Pour la désinstallation, c'est que j'avais fait, mais ça n'avait rien donné :/ Pour le mode autoRCM de Hekate, je note et je vais aller le mettre ! Merci :)

Une autre chose aussi qui aurait été possible, bien que beaucoup ne le sache pas forcément et qui aurai évité d'avoir a faire maint transfert de µsd, c'était tout juste de convertir la partition fat32 en exfat (pas formater, mais bien convertir)

Celle là j'y avais pas pensé ! Merci du conseil, avec un peu de retard :P

card.png

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)