Aller au contenu


Photo

[Switch] 4NXCI v0.9 Alpha 4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2018 - 22:11

#21
mathls

mathls

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Petite question pour les specialistes.
Je vais bientot recupérer la switch et je ne vais jamais y joué online.
Si je fais l'install des jeux en NSP est-ce qu'une fois les installs finis j'ai encore besoin d'une clé SX PRO ? (du jiggle etc...).
Si c'est installé dans la console comme un vrai jeu normalement y'a plus besoin de hack?
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 01:41

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
  • Sexe:Male

Petite question pour les specialistes.
Je vais bientot recupérer la switch et je ne vais jamais y joué online.
Si je fais l'install des jeux en NSP est-ce qu'une fois les installs finis j'ai encore besoin d'une clé SX PRO ? (du jiggle etc...).
Si c'est installé dans la console comme un vrai jeu normalement y'a plus besoin de hack?


Et si car même si les jeux sont installés dans la console le problème est qu'ils ne seront pas signés correctement donc il te faudra tout de même lancer un CFW.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 10:03

#23
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male

Kouba, je viens de capter que mon problème vient peut être de mon fichier keys.dat ( il est écrit dans la news : "vous devez disposer d'un Keyset de votre Switch").Tu utilise le même fichier que pour hactool renommé ou il en faut un spécifique généré par la switch ? Dans ce dernier cas, comment le génére t'on sur la Switch stp ?Ou alors c'est juste que tout mes XCI contiennent des updates...

C'est bien le même keyset que pour Hactool mais il doit te manquer certaines clés car elles ne sont pas toujours toutes requises, tout dépend de se que tu fais avec Hactool.

Ok, merci. Dans ce cas, peut-tu me dire quelles sont les clés nécessaire pour convertir un XCI fonctionnel stp ? (Les noms des clés, pas les clés elle même car je sait que c'est illégal de les publier ici).
Ce qui est bizzare c'est que j'ai aucun message d'erreur à la conversion et que les NSP s'installent bien sur la Switch mais font une erreur au lancement...

Modifié par fredlabidouille, 12 août 2018 - 10:04.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 12:02

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
  • Sexe:Male
Désolé mais n'ayant jamais fais le test je ne saurait te dire, perso j'utilise souvent le keyset qui se télécharge automatiquement via CDNSP GUI Bob et pour l'instant il a fonctionné dans tout les cas. Le seul problème que j'ai eu une fois c'était pour extraire du contenu d'un XCI (je sais plus lequel) directement via Hactool mais j'avais réussi via XCI Explorer alors que pourtant le keyset de XCI Explorer est moins complet et ne dispose d'aucune clé manquante à mon keyset de CDNSP.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 13:35

#25
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
Je viens de refaire un essai avec Syberia 2 et le keys.txt de CDNSP GUI Bob 4.0.1 renommé en keys.dat et toujours "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue" lors du lancement sur la Switch.
Donc je pense que le problème ne viens pas des clés mais bien de l'update présent dans le XCI... Je sait décompresser le XCI et enlever l'update mais je ne sait pas le recompresser en NSP.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 01:53

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
  • Sexe:Male
Non, ton problème ne vient pas de là car le logiciel extrait seulement les fichiers du jeu, pas l'update et d'ailleurs c'est pour çà entre autres que les NSP sont moins volumineux que les XCI (j'ai pris le temps de tester un peu tout çà et c'est même intégré à mon Ultimate Switch Hack Script maintenant). Ta Switch est sous quel firmware?

Selon moi le problème que tu as est que tu lances le NSP installé sous un firmware ne pouvant pas lancer le jeu.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 07:14

#27
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
Malheureusement non, le problème ne viens pas du firmware. Elle est mise a jour sous le dernier firmware (je l'ai faite avec choix du jour). De plus quand le firmware est trop bas pour le jeu, il n'y a pas d'icône (j'ai testé au début)

Modifié par fredlabidouille, 13 août 2018 - 07:15.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 08:58

#28
mathls

mathls

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Et si car même si les jeux sont installés dans la console le problème est qu'ils ne seront pas signés correctement donc il te faudra tout de même lancer un CFW.


Merci beaucoup Shadow256 pour ta réponse. Par contre n'y'a t'il pas moyen de rendre le hack SX permanent? J'ai entendu parler de AutoRCM mais je sais pas si il y a encore besoin du Dongle apres ?
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 10:47

#29
fripmija

fripmija

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, J'ai exactement le même problème que fredlabidouille. Je suis sur le dernier firwmware et j'extrais mes jeux avec le keyset de ma switch.


  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 11:42

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
  • Sexe:Male
@fripmija et @fredlabidouille : Essayez avec mon http://www.logic-sun...cript/?p=989150, j'ai compilé la dernière version intégrant un patch pour les firmwares 5.1.0, peut-être que le problème vient de là.

@mathls : Alors avec l'auto-RCM attention à ne pas tomber en rade de batterie car ça peut être chiant à relancer ensuite et non, pas de hack permanent pour l'instant, tu imagines bien que si ce genre de choses existaient se serait dans les premières questions de http://www.logic-sun...vant-de-poster/. L'auto-RCM permet juste de se passer du jig mais l'injection du payload (via un dongle ou un logiciel) est toujours requise.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 12:43

#31
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
Petite précision concernant l'auto-RCM. Choixdujour le mets en place quand on installe un nouveau firmware car il est utile pour éviter de griller des Efuses et de mettre a jour les Joycons. Moi ça me convient car j'aimerai pouvoir revenir dans mon firmware d'origine en cas de besoin (le 3.0.0 dans mon cas), par exemple si une solution coldboot arrive en 3.0.0 ou une possibilité d'emunand (avec un 3.0.0 en firmware réel en 5.1.0 en nand émulée par exemple). Il me semble avoir lu que l'autoRCM est réversible, donc pas de soucis pour le moment tant que je garde ma batterie chargée ;-)
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 12:44

#32
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male

@fripmija et @fredlabidouille : Essayez avec mon http://www.logic-sun...cript/?p=989150, j'ai compilé la dernière version intégrant un patch pour les firmwares 5.1.0, peut-être que le problème vient de là.@mathls : Alors avec l'auto-RCM attention à ne pas tomber en rade de batterie car ça peut être chiant à relancer ensuite et non, pas de hack permanent pour l'instant, tu imagines bien que si ce genre de choses existaient se serait dans les premières questions de http://www.logic-sun...vant-de-poster/. L'auto-RCM permet juste de se passer du jig mais l'injection du payload (via un dongle ou un logiciel) est toujours requise.

Merci, j'essaye de ce pas et je te fais un retour.
Edit : avec ton outil, j'ai un message msys-2.0.dll introuvable, chose que je n'avait pas avec le 4nxci officiel. Je vais tenter de trouver cette dll et je réessaie.
Edit 2 : J'ai téléchargé la dll et je l'ai mise dans le répertoire de l'outil mais malheureusement même si il a fonctionné ensuite, mon NSP s'installe bien par tinfoil mais donne toujours "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue" quand je le lance. Je vais encore investiguer...
Edit 3 : Je pense avoir trouvé le problème : les NSP convertis ne contiennent pas de Titlekey... ( vu avec l'outil DECRYPT_XCI_NCA_NSP ). Reste a touver comment rajouter un Titlekey dans un NSP... Quelqu'un sait comment on fait ?

Modifié par fredlabidouille, 13 août 2018 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 18:25

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
  • Sexe:Male
Il y a une nouvelle version sur le Github donc tu peux toujours essayer de nouveau avec celle-ci.

Sinon essais d'ouvrir une "issue" sur le Github, peut-être que l'auteur te donneras une réponse.

Et pour l'erreur de DLL c'est bizarre, moi je ne l'ai pas eu.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 11:15

#34
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
Merci shadow256, avec l'alpha 5 ça fonctionne ! (en tout cas pour Syberia 2, je vais essayer avec mes autres XCI)
N.B. : Pour l'erreur DLL, c'est sans doute qu'elle était déjà installée sur ton système et qu'elle ne l'était pas sur le mien.
Edit : Ca ne fonctionne pas avec "Let's Sing 2018 - Hits Français", dommage... Je vais attendre l'alpha 6 ;-)

Modifié par fredlabidouille, 14 août 2018 - 11:48.

  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 14:04

#35
fripmija

fripmija

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Avec l'alpha 5 , arms fonctionne aussi


  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 11:03

#36
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
Ca y est ! La beta 1 fonctionne avec tous mes XCI ! Y compris "Let's Sing 2018 - Hits Français" !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)