[Switch] DabSphere v0.3 - Un utilitaire pour vous (MAJ)
Posté 08 août 2018 - 03:44
#21
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Posté 08 août 2018 - 03:44
#22
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Posté 08 août 2018 - 04:03
#23
Posté 08 août 2018 - 12:37
#24
Pour les suggestions je pense que proposer l'application en mode portable pourrait être intéressant, perso je ne suis pas un grand fan de ce genre de programme à installer, je préfère nettement un zip que j'extrais rapidement où je le souhaite sans passer par un installeur.
Seconde suggestion, tu devrais tester l'accessibilité de ton application avec une revue d'écran (NVDA par exemple) parce que déjà l'accessibilité c'est important quand on développe une application et ton application a des problèmes à ce niveau, notamment dans la liste des Homebrew's tools/Homebrews/emulators, c'est inutilisable au clavier et dans l'onglet avec Tegra RCM GUI, les labels des boutons ne sont pas énoncés.
Un petit bug, si on lance l'installation des drivers mais que l'on refuse l'élévation de privilèges, le programme affiche une fenêtre d'erreur pas franchement géniale, une simple boîte de dialogue avec noté "Installation canceled" et un bouton "OK" serait plus approprié selon moi.
Bon sinon pour le reste ça fonctionne.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 08 août 2018 - 14:48
#25
Posté 08 août 2018 - 16:43
#26
Posté 08 août 2018 - 17:36
#27
Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/
La majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :
- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabilisé sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).
- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex
Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.
Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.
Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.
Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available
L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger
Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut
Ce message a été modifié par eliboa - 08 août 2018 - 17:40.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 08 août 2018 - 17:41
#28
En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2gLa majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/
- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabiliser sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).
- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex
Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.
Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.
Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.
Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available
L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger
Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^
https://bit.ly/2vsPB6o
Posté 08 août 2018 - 18:41
#29
En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^
https://bit.ly/2vsPB6o
C'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.
J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :
- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?
- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.
- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser
Ce message a été modifié par eliboa - 08 août 2018 - 18:42.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 08 août 2018 - 19:28
#30
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
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Posté 08 août 2018 - 20:31
#31
Bah en fait c'est un meme DabSphere est DabSphereCFW en est un aussiC'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^https://bit.ly/2vsPB6o
J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :
- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?
- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.
- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser
Posté 09 août 2018 - 01:57
#32
par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore
Posté 09 août 2018 - 09:23
#33
Posté 09 août 2018 - 17:48
#34
Bonjour et merci.
par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore
c'est "juste" un soft qui regroupe d'autre programmes utiles. "C'est tout"
Posté 11 août 2018 - 01:22
#35
Bonjour et merci.
par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore
c'est "juste" un soft qui regroupe d'autre programmes utiles. "C'est tout"
ok merci mais en gros j'ai encore besoin du SX pro ou pas? :/
Ce message a été modifié par elkah - 11 août 2018 - 01:28.
Posté 15 décembre 2018 - 21:59
#36
Bonsoir à Tous !! , tout d'abord Je vous félicite pour ce beau logiciel Il est bien agencé et en plus on ne se prend pas la tête Alors là MERCI à tous
Seulement voilà , j'ai un petit souci :
C'est à dire que ma console ne redémarre pas et affiche donc un écran noir après avoir lancé les outils Tegra en mode RCM (avec un trombone) , Elle est pourtant bien connectée à mon PC et parfaitement en mode Recovery car elle à été vérifiée par Tegra.
- Tous les drivers sont également installés.
- Tous les fichiers sont aussi sur la carte SD.
J'ai déjà eu exactement le même problème en utilisant d'autres tutoriels avec d'autres payloads, Homebrew,.. Et je suis sûr que certains sont dans le même cas que moi.
Y-aurait-il une solution à ce problème ?
Merci à Vous !
PS: La version de ma console est 6.2.0
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