Aller au contenu


Photo

Emulation sur switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2018 - 12:02

#21
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 656 messages
  • Sexe:Male

Pas encore en release je crois. (je sais pas parce qu'il n'y a pas vraiment de maniere de verifier le commit)

Mais le code est la: https://github.com/l...b6080faef836223 (je sais pas si ca le fix complètement ou pas)

Ah oui j'ai oublie de dire que les emus de la shield sont officiel (partenariat ninti-nvidia).


Ah oui donc le wifi semble effectivement fixé, une bonne chose de faite.

Je ne savais même pas que Nintendo et NVIDIA avait passé un partenariat pour que des jeux Wii sortent sur la Switch, du coup effectivement un émulateur Gamecube/Wii en natif devient très envisageable et en plus c'est Nintendo qui pourrait le fournir, reste à savoir comment celui-ci serait exploitable. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir comment vont avancer les choses sur cette console qui a vraiment un énorme potentiel qui se révèle encore plus depuis ces trois derniers mois et on en est qu'au début, ça promet.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 12:24

#22
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Ah oui donc le wifi semble effectivement fixé, une bonne chose de faite.Je ne savais même pas que Nintendo et NVIDIA avait passé un partenariat pour que des jeux Wii sortent sur la Switch, du coup effectivement un émulateur Gamecube/Wii en natif devient très envisageable et en plus c'est Nintendo qui pourrait le fournir, reste à savoir comment celui-ci serait exploitable. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir comment vont avancer les choses sur cette console qui a vraiment un énorme potentiel qui se révèle encore plus depuis ces trois derniers mois et on en est qu'au début, ça promet.


Justement Nintendo n'a pas l'air de faire de virtual console pour l'instant...

Je disais plutot ca pour marquer que meme les emu officiel ne tourne qu'a 30fps sur la shield, qui est en generale meilleur que la switch.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 12:38

#23
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male

Moi c'est surtout les mises en garde sur leur site qui me freine "peu entrainer des problèmes de calibrage batterie, endommager l'écran, brick..."


Wowww WowWowwowwowww.....j'ai zappé cette histoire d'endommager l'écran,ha wai là ça freine direct.
En faites même si le son se ramène sur Lakka,le truc de l'écran c'est chaud(le pire c'est qu'on ne sait pas comment ça peut venir).
Ha wai là,il faut attendre que tous se tasse très bien avant de s'en servir.
Et je suis du même avis que shadow,une très très bonne émulation ne passera que par linux(et qui sait par la suite dans un futur proche,on se tapera du retropie sur Switch lol)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 12:50

#24
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Wowww WowWowwowwowww.....j'ai zappé cette histoire d'endommager l'écran,ha wai là ça freine direct.
En faites même si le son se ramène sur Lakka,le truc de l'écran c'est chaud(le pire c'est qu'on ne sait pas comment ça peut venir).
Ha wai là,il faut attendre que tous se tasse très bien avant de s'en servir.
Et je suis du même avis que shadow,une très très bonne émulation ne passera que par linux(et qui sait par la suite dans un futur proche,on se tapera du retropie sur Switch lol

 

Le truc de l'ecran est present depuis le 1er jour. Ca arrive si tu reste sur le meme ecran logtemps.

Aussi c'est temporaire. (la definition meme des "burn in")

 

Tout payload rcm peut resulter a un brick, mais dans ce cas ca aurait plutot attrait a l'ecran.


Modifié par mariogamer, 08 août 2018 - 12:51.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 13:47

#25
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Je me suis peut être mal exprimé mais je parlais pas vraiment de "Natif". Il faut aussi savoir que Dolphin sur Shield TV ( qui utilise la même puce que la shield ) commence a vraiment bien tourner maintenant, j'ai fini The wind Waker et Sunshine dessus sans trop de problèmes.

 

Ce que j'attends vraiment, c'est de pouvoir switcher entre Lakka et le CWF sans avoir à reboot ou alors peut être utiliser et adapter les cores de Lakka pour qu'ils fonctionnent sous le CWF.

Ou alors Lakka capable de lancer les .nsp et .xci directement, là je fonce :)


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:01

#26
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Je voulais dire la shield tv justement.

Et meme avec ca la switch n'est pas vraiment faites pour tourner tout ca a 60fps. Malgre que ca serait possible avec enormement d'optimisation.

Et meme sur la shield tv je suis pas sur que c'est une emulation constante.

 

Lakka est une distro linux pour lancer retroarch, pk tu lancerait un nsp/xci dessus?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 16:54

#27
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male
Le truc chiant aussi,c'est que Lakka ne prend pas en compte l'exfat donc obligé de dribbler avec 2 micro sd(exfat et fat32)
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 20:26

#28
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Le truc chiant aussi,c'est que Lakka ne prend pas en compte l'exfat donc obligé de dribbler avec 2 micro sd(exfat et fat32)

Pourquoi utiliser l'exfat (sur la switch en particulier)?
Si c'est pour la switch en tant que tels, c'est pas utile, car les fichiers sont split automatiquement si je me rapelle.
Edit: oui
"Game contents are stored inside NAX0 archives; due to the 4 GB filesize limit on FAT32, contents that are bigger than 4 GB have additional file contents automatically split into separate files. This automatic file-splitting occurs even on exFAT SD cards where it is not necessary."
https://switchbrew.o...e=SD_Filesystem
Et pour l'emulation elle meme egalement, la plupart des systeme ne requirant pas plus de 4gb.

Et les modifications recentes de lakka permette au systeme d'etre sur une carte FAT 32.

Modifié par mariogamer, 08 août 2018 - 20:39.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 22:15

#29
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male
Le problème c'est pas le .xci(vu qu'on peut les splitter)mais les .nsp de plus de 4 gigas(et pour les installer, obligé de les mettre dans la carte micro sd en exfat pour les installer).
Oui c'est ces maudits .nsp qui font que je suis en exfat lol.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 22:43

#30
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Ah ok j'avais genre oublié les nsp tellement que je ne suis plus interessé.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 23:09

#31
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Le problème c'est pas le .xci(vu qu'on peut les splitter)mais les .nsp de plus de 4 gigas(et pour les installer, obligé de les mettre dans la carte micro sd en exfat pour les installer).
Oui c'est ces maudits .nsp qui font que je suis en exfat lol.

Maudit nsp, maudit nsp, perso, je les préfères les nsp. Ils sont disponible directement sur le home de la console au lieu de devoir passer par l'album, et une fois installé, il n'y a plus de problème avec, alors qu'avec les xci, beaucoup ce sont retrouvé avec des icônes blanches ne pouvant lancer certains jeux.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 01:08

#32
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male
Maudit .nsp,c'était façon de parler bien sûr.
Ce que je disais,c'est que je suis obligé pour ma part d'être en exfat et non en fat32,à cause de ces "maudits .nsp".
Donc pour lakka,à part dribbler avec une autre micro sd(ce qui fait chier à la longue)ou être en fat32(et dire adios aux .nsp de plus de 4 gigas)je préfère pour l'instant attendre que le projet Lakka soit plus avancé dans le futur avant de m'y atteler.
Il y'a des jeux en .nsp qui ne sont pas dispo en .xci(ex: Outlast 1 et 2 etc etc) d'où ce tintouin.
¿Comprendé?lol.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 01:45

#33
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Por supuesto que te entiendo, entonces debes considerarte afortunado de tener un hack libre y mantener el camino.
El hecho de tener que hacer malabarismos entre dos μsd para juegos de switch y emuladores no es agradable, desde luego, pero al menos tenemos la oportunidad.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:33

#34
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male

Por supuesto que te entiendo, entonces debes considerarte afortunado de tener un hack libre y mantener el camino.
El hecho de tener que hacer malabarismos entre dos μsd para juegos de switch y emuladores no es agradable, desde luego, pero al menos tenemos la oportunidad.


Je suis sous SX os,j'ai oublié de le citer(donc pas gratos pour mon cas,mais ça bien sûr....on s'en fout lol)
Je suis 100% pour le gratos(et aussi le faites que chacun fait ce qu'il veut,gratos ou pas, du moment qu'il fasse pas chier le monde lol)
Maintenant,je ne me plains pas,c'est juste une petite parenthèse,sur un ton humoristique et non du premier degré,quand je parle de Lakka et d'espérer que le meilleur pour le futur(ben oui,on peut espérer à l'avenir de bonne chose comme le son, l'écran,l'exfat pour éviter de jongler avec ses micro sd et bien d'autres truc......c'est pas de l'ingratitude c'est un peu d'espoir lol).
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 15:28

#35
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

T'inquiète, j'avais compris, c'est pourquoi j'ai répondu en espagnol a ta boutade en espagnol.


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 22:02

#36
hunty34

hunty34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Ce qui m'interesse est l'emulation n64 voir Snes, y a t'il une émulation de prévu ?

Du coup, ma GPDxd est en vente ....


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 22:06

#37
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

snes c'est déjà dispo, regarde la faq


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 23:01

#38
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Sexe:Male

Ce qui m'interesse est l'emulation n64 voir Snes, y a t'il une émulation de prévu ?
Du coup, ma GPDxd est en vente ....


Pour l'emu N64,garde pour l'instant ta gpd parce que l'emu n64 sur Switch,c'est pas encore ça(faut attendre un chouia je pense vu que le hack Switch est encore tous jeune),pour la SNES,y'a psnes de notre ami Cpasjuste,qui tourne pas mal sur Switch.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 21:54

#39
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

L'audio de la carte audio en tant que tels ne fonctionne pas, bien que l'audio bluetooth fonctionne.

 

Pour le cpu et les trucs comme ca, le boost du gpu/cpu est deja dispo sous linux (ca va prendre du temps a etre implanter en natif) (aller trop haut va quand meme cramer la console a long terme)

 

Aussi le kernel n'a pas vraiment rapport a l'émulation, sauf possiblement les drivers, mais je crois pas qu'il en manque. Et le portage a deja ete fait depuis longtemps.

 

Donc si j'ai un écouteur qui fais bluetooth je pourrai la mettre sur ma switch 5.1.0 avec ma sx pro (sx os 1.4) et avoir lakka avec l'audio pour l'emulateur nintendo 64 ou pas?

 

J'aimerai bien savoir si les jeux marche correctement et si je peux jouer avec audio de chaque jeu nintendo 64 avec mes écouteurs bluetooth?

 

Merci d'avance si il y a une réponse :P


Modifié par inconnux, 13 août 2018 - 21:54.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2018 - 23:36

#40
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 656 messages
  • Sexe:Male

Donc si j'ai un écouteur qui fais bluetooth je pourrai la mettre sur ma switch 5.1.0 avec ma sx pro (sx os 1.4) et avoir lakka avec l'audio pour l'emulateur nintendo 64 ou pas?
 
J'aimerai bien savoir si les jeux marche correctement et si je peux jouer avec audio de chaque jeu nintendo 64 avec mes écouteurs bluetooth?
 
Merci d'avance si il y a une réponse :P


Le meilleur moyen serait peut-être de tester par toi-même. Par contre la carte SD doit être formatée en FAT32 donc testes avec une autre SD que celle de ton SXOS.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)