Hello,
A ce jour est-il possible de lancer des jeux wii u game cube etc ?
Merci à vous
Posté 06 août 2018 - 18:25
#1Hello,
A ce jour est-il possible de lancer des jeux wii u game cube etc ?
Merci à vous
Posté 06 août 2018 - 18:32
#2GC, Wii, 3ds et bien d'autres constructeurs, mais pas encore Wii U il me semble.
(Voir Lakka, mais encore en phase alpha il me semble)
Posté 06 août 2018 - 20:27
#3Ah super je pensais pas la switch capable d'émuler la wii !
Posté 06 août 2018 - 23:15
#4Modifié par mikimike, 06 août 2018 - 23:15.
Posté 07 août 2018 - 02:23
#5Bonsoir
J'en profite ici tiens pour poser ma question :
Avec Lakka,le son est in ou out pendant l'émulation ?
Posté 07 août 2018 - 09:45
#6Posté 07 août 2018 - 16:14
#7Ah donc l'émulation se fait via linux, c'est pas terrible ça non ?
Posté 07 août 2018 - 18:03
#8Posté 07 août 2018 - 18:30
#9Pourquoi pas terrible, tu as quelque chose contre Linux?
lol rien à voir c'est juste que linux est peut être pas adapté à la structure hardware de la switch et qu'il faille adapter le noyau pour gérer le cpu etc, les perfs pourrais ne jamais être au rendez-vous
on parle d'une switch pas d'un pc même si il semble y avoir des similitudes niveau architecture.
Posté 07 août 2018 - 19:22
#10L'audio de la carte audio en tant que tels ne fonctionne pas, bien que l'audio bluetooth fonctionne.
Pour le cpu et les trucs comme ca, le boost du gpu/cpu est deja dispo sous linux (ca va prendre du temps a etre implanter en natif) (aller trop haut va quand meme cramer la console a long terme)
Aussi le kernel n'a pas vraiment rapport a l'émulation, sauf possiblement les drivers, mais je crois pas qu'il en manque. Et le portage a deja ete fait depuis longtemps.
Posté 07 août 2018 - 23:13
#11lol rien à voir c'est juste que linux est peut être pas adapté à la structure hardware de la switch et qu'il faille adapter le noyau pour gérer le cpu etc, les perfs pourrais ne jamais être au rendez-vous
on parle d'une switch pas d'un pc même si il semble y avoir des similitudes niveau architecture.
Posté 08 août 2018 - 00:46
#12Posté 08 août 2018 - 01:12
#13Perso Lakka m'intéresse beaucoup.
Il suffit qu'il y'ait du son dans un petit futur proche et j'emboiterai le pas directos mais pour l'instant,c'est le son qui me freine.
Moi c'est surtout les mises en garde sur leur site qui me freine "peu entrainer des problèmes de calibrage batterie, endommager l'écran, brick..."
Posté 08 août 2018 - 03:26
#14Posté 08 août 2018 - 08:56
#15Perso je préconise d'attendre,
Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.
D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.
Wait & See
Posté 08 août 2018 - 09:17
#16Perso je préconise d'attendre,
Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.
D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.
Wait & See
Si tu trouve relou de lancer le hack par usb, ne viens surtout pas chez moi, je le fait au moins une fois par jour (je laisse la console se reposer tranquille la nuit).
Posté 08 août 2018 - 10:08
#17Perso je préconise d'attendre,
Wait & See
Posté 08 août 2018 - 10:35
#18Tu parle de la wii et de la gc direct... bien sur le 60fps est tres difficile a atteindre, voir impossible. Sur la Shield, la plupart des jeux wii/gc porté (en chine) tourne à 30fps (lock de manière préventive).Perso je préconise d'attendre,
Wait & See
Modifié par mariogamer, 08 août 2018 - 10:36.
Posté 08 août 2018 - 11:22
#19Lakka n'a besoin de reboot que pour le wifi. Et je crois que ca à été corrigé sur github.
Posté 08 août 2018 - 11:25
#20Pas encore en release je crois. (je sais pas parce qu'il n'y a pas vraiment de maniere de verifier le commit)Le bug du Wifi a été corrigé? Alors là déjà on aurait une bonne avancée, c'est vrai que ce bug était quand même un peu chiant.
Modifié par mariogamer, 08 août 2018 - 11:43.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)