Pour clarifier :
Console old 3ds
sys v4.5 et emunand v9.5 : utilisation linker GTW
Avant toutes les manips : sauvegardes complètent des cartes SD 3DS et GTW, backup Nand également.
Ensuite avant de suivre le guide pour installer CFW, j'ai formaté depuis le sys v4.5 pour être clean
J'ai suivi le guide sauf que je n'ai pas restauré l'Emunand donc installation de luma ok, maj ok (v11.8) ,mais problème au redémarrage avec un firm qui ne se lance pas alors j'ai utilisé Ctrtranfer pour revenir en v11.5, là ok tout est fonctionnel mais pas les saves des jeux.
Alors je récupère la carte SD (non utilisée jusqu'ici) avec l'Emunand et reprend le guide au niveau du transfert de celle-ci vers la Sysnand. Tout ce passe bien et la console passe en v9.5 (version de mon Emunand) j'ai également réinjecté le dossier Nintendo 3DS de la sauvegarde faite avant toutes les manips. Je finalise l'installation. j'installe la rom d'animal crossing et la passe en CIA pour installation mais toujours pas de saves. Seuls les préférences du menu et le contenu additionnel sont reconnus.
J'ai essayé les applications jksm ou checkpoint sans succès. Mais où sont placés les saves d'animal crossing, je ne sais pas?!
C'est un peu long mais j'espère constructif.
Ce message a été modifié par lool7 - 05 août 2018 - 22:52.