En fait je pense qu'il a sortie ce "CFW" (c'est en gros un pack Atmosphere modifié + Hekate modifié, l'ensemble est pré-configuré et on a d'autres choses comme HBLoader, HBMenu et Tinfoil pour le reste) pour tester certaines fonctionnalités et avoir les retours des utilisateurs directement et les modifications qu'il apportera seront aussi apportées aux différents projets qu'il soutien via cette démarche.
Je pense que je vais bien aimer sa solution, tout comme j'apprécie la façon dont il mène le projet (ouverture d'une branche dédiée pour Atmosphere et Hekate pour les développeurs donc facile pour les autres d'intégrer son code dans le leur; et distribution de l'ensemble du projet compilé sur sa page pour l'utilisateur final), c'est une bonne façon de collaborer avec les autres mais à la fois de pouvoir garder son indépendance, pour moi il a tout compris à l'esprit du monde de l'open-sources.
Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux
Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux
Peut-être effectivement qu'il y a une histoire d'égaux ou d'autres choses mais bon au moins il ne sort pas un truc complètement isolé du reste et il continue à apporter ses contributions aux projets qui, selon moi, sont les plus intéressants. Je ne dis pas que ReiNX est inutile ou est un mauvais CFW mais juste que la combinaison Atmosphere + Hekate est la plus intéressante car elle apporte toutes les fonctions utiles en une solution (dump de nand, réglages divers comme celui de la désynchro de la batterie ou encore du problème de l'archivage EXFAT, activation de l'auto-RCM, patches des éléments du firmware à la volé, configuration très souple...). En fait le truc qu'il veut faire ici s'est utiliser Atmosphere sans son bootloader qu'il remplace par Hekate pour apporter la solution la plus complète possible et pour l'instant il faut avouer que c'est réussi, il a même montrer que le patch ES pouvait être géré par Hekate. Maintenant je sent que ça va être la course au lancement des XCI pour savoir qui est le meilleurs CFW gratuit entre RajNX et ReiNX, même si au final tout deux le proposeront.
Après comme tu dis plus on a de solutions, mieux c'est pour l'utilisateur final.
@CHIDRA60 : Aujourd'hui oui mais bon peut-être que demain se sera un autre qui sera plus intéressant, la scène bouge vite en ce moment sur Switch.
Ce message a été modifié par shadow256 - 06 August 2018 - 11:03.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?
Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.
Et voici mes consoles hack :
NINTENDO
Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0
New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version
Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi
PLAYSTATION
Playstation 3 sous cobra ode pucée
Consoles non hack
Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online
Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question
A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?
En gros oui. Après il y a quelques trucs qu'il a ajouter comme la possibilité de configurer avec quel bouton lancer le HBMenu en même temps que d'entrer dans l'album (il peut aussi n'y en avoir aucun), le titre utilisé pour le HBL et le patch ES est ajouté à Atmosphere. Il a assemblé les meilleurs avancées pour commencer et maintenant il va construire là-dessus, tout en profitant des avancées qui seront faites par Atmosphere, Hekate, HBLoader, HBMenu et Tinfoil et en même temps si ceux qui gèrent les projets Hekate ou Atmosphere souhaitent intégrer ses modifications il le pourront aussi et tout a été fait pour que se soit très simple à faire de leur côté également.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
@rhaas : A l'heure actuelle je te dirais ReiNX. Après ça peut changer rapidement, par exemple hier je t'aurais répondu Atmosphere+Hekate, plus précisément SDFilesSwitch de TumGER. Là avec l'ES patch ReiNX a pris une petite avance mais je pense qu'on le verra débarquer sous Hekate aussi ce patch.
Et quelques jours plus tard, tu confirmes ton choix concernant la méthode la plus aisée pour hacker la switch?