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[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités


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87 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2018 - 15:54

#1
Jackpot3000

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Voilà un bon bout de temps que nous n'avons plus entendus parler du CFW le plus attendu de la Scène Nintendo Switch à savoir Atmosphère. Une Release était prévue pour Juin, mais elle n'a jamais vue le jour.
 

 
Le développeur principal de ce projet @SciresM revient avec une bonne nouvelle il annonce que le CFW est prévu pour ce mois-ci et les principales fonctions avec lesquelles il devrait arriver sont très nombreuses et variées : 
 

La 0.7 sera la première version officielle d'Atmosphère. Il sera publié à la suite de la résolution des problèmes liés à cette version
 
La meilleure estimation actuelle pour la release de la v0.7 est le mois d'août 2018.
 
Il prendra en charge les fonctionnalités suivantes :
 
 

Fusée, un bootloader customisé.
 
Supporte le chargement et la personnalisation des KIPs arbitraires de la carte SD.
Prend en charge la compilation des correctifs du Kernel définis en fonction du temps sur la base d'un firmware.

Configurable en éditant le fichier BCT.ini sur la carte SD.
Atmosphère devrait également pouvoir être lancé par l'alternative hekate bootloader, pour ceux qui le préfèrent.
 

Exosphère, un système de sécurité personnalisé et complet.
 
Exosphère est une réimplémentation du firmware de la TrustZone de Nintendo, reproduisant entièrement toutes ses fonctionnalités.
De plus, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l'API Atmosphère, pour les homebrew souhaitant l'utiliser.
 

Stratosphère, un ensemble de sysmodules customisés. Et il comprend:

 

Un sysmodule Loader.
Ré-implémentation du Loader original de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable vers la carte SD.
Les fichiers seront chargés de préférence à partir de /atmosphere/titles/<titleid>/exefs/, si présents.
Les fichiers présents dans les exefs d'origine qu'un utilisateur veut marquer comme non présents peuvent être "stubbés" en créant un fichier.stub sur le SD.
S'il est présent, un PFS0 à /atmosphère/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les exefs originaux sur 2.0.0++.
La redirection sera facultativement commutable en maintenant certains boutons enfoncés.
La prise en charge complète du Patch du contenu des NSO est mise en œuvre.
Tous les patches à des chemins comme /atmosphere/exefs_patches/<nom de patch défini par l'utilisateur>/<Hex Build-ID pour NSO au patch>.ips seront appliqués, permettant une distribution facile des patches supportant plusieurs versions et/ou titres de firmware.
Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
Étendu pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables en vrac sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
 
 

Un Sysmodule de gestion des services. 

Ré-implémentation du service manager de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Support de compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients de sauter la vérification de l'accès aux services en sautant l'initialisation.
Étendu pour permettre aux homebrew d'acquérir plus d'accés aux services privilégiés que ce que Nintendo permet nativement.
Extension pour ajouter une nouvelle API pour l'installation des Clients Man-In-The-Middle pour les services arbitraires.

L'API peut en outre être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante et sans effets secondaires.
Documentation complète de l'API à venir.
 
 

Un Sysmodule de gestion de processus 
 
Ré-implémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Étendu pour permettre aux Homebrews d'acquérir plus d'accés aux processus arbitraires, et donc de lire/modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
Extension par l'intégration d'une implémentation complète et étendue du module boot2system de Nintendo.
L'ordre de lancement des Jeux a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
Le module du système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche de nombreux rapports d'erreurs de télémétrie du système d'être générés.
Les utilisateurs peuvent placer leurs propres sysmodules personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier /atmosphere/titles/<title ID>/boot2.flag sur leur carte SD.
 
 

Un Sysmodule fs.mitm personnalisé.
 
Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir un moyen facile pour les utilisateurs de modifier le contenu du jeu.
Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec un traitement spécial pour les commandes utilisées pour monter le contenu RomFS/DLC afin de faciliter la création et la distribution des mods de jeu/DLC.
fs.mitm analysera l'image RomFS de base pour un jeu, une image RomFS située à /atmosphere/titles/<title ID>/romfs.bin, et tous les fichiers libres dans /atmosphere/titles/<title ID>/romfs/, et les fusionner ensemble en une seule image RomFS.

Lors de la fusion, les fichiers libres sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
Peut également être utilisé pour intercepter les commandes envoyées par des titres système arbitraires (sauf celles lancées avant que la carte SD ne soit active), en créant un fichier /atmosphere/titles/<title ID>/fsmitm.flag sur la carte SD.
 
 

Un module de rapport de crash personnalisé.
 
Remplace le module Creport System de Nintendo.
Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les plantages du système, sauvegardant dans /atmosphere/crash_reports/<timestamp>_<title ID>.log
Comme les rapports ne sont pas envoyés au module système erpt, cela désactive toutes les télémesures liées aux rapports de crash.
 
 
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

 
Et même si les fonctionnalités sont très nombreuses, SciresM ne compte pas s'arrêter là puisqu'il prévoit d'ajouter après la Release Officielle, Thermosphère qui est une implémentation de L'Emu-NAND, ce que bon nombre de joueurs attendaient de la part d'un CFW et beaucoup d'autres fonctions tels qu'une implémentation analogique AR Code/Gameshark, permettant de partager/développer facilement des codes de triche à exécuter sur le périphérique ... etc
 
Pour en savoir plus: https://github.com/A...i/release-plans


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Posté 03 août 2018 - 16:00

#2
best666

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    Sunriseur

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Posté 03 août 2018 - 16:01

#3
jgjules

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Super la news , il avance super bien sur atmo !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

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Posté 03 août 2018 - 16:20

#4
Boatmail

Boatmail

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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?
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Posté 03 août 2018 - 16:21

#5
akira123

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Une idée des firmwares compatibles? Quid du 5.1?
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Posté 03 août 2018 - 16:28

#6
Maflo

Maflo

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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

 

Très bonne idée car avec tout ces termes, difficile d'y comprendre réellement quelques choses sur l'arrivée d'Atmosphère en version final


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Posté 03 août 2018 - 16:30

#7
Jackpot3000

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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

Je pense que si il y'aurait eu cette possibilité tu l'aurais trouvé dans la news... Pas de lancement de backup il faudras un fork de la communauté avec SigPatches
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Posté 03 août 2018 - 16:30

#8
ReshibanGaming

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Ça a l'air chouette
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Posté 03 août 2018 - 16:32

#9
Boatmail

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Exactement maflo, j'suis pas du tout rodé donc c'est assez compliqué d'my retrouver dans tout ces hiéroglyphes !
Au-délà de ça, gros GG à la team pour leur travail !

Jackpot : Arf dommage, enfin bon c'est pas le principal pour l'instant, le principal c'est qu'on ait enfin des news concernant Atmo et que la scène avance !

Bientot un Lecteur Multimédia switch :bave:
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Posté 03 août 2018 - 16:33

#10
rsebas3620

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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

il a deja prevenu pas de backup...
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Posté 03 août 2018 - 16:37

#11
madg

madg

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Au moins cette fois ça vient de SciresM lui même...
Contrairement à El Famoso 15 juin qui ne vennait que de la communauté qui a sorti en masse cette date de son chapeau quand lui se contentait d'avoir annoncé "Summer" :)
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Posté 03 août 2018 - 16:47

#12
Linkynimes

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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

il a deja prevenu pas de backup...


Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.
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Posté 03 août 2018 - 16:58

#13
eliboa

eliboa

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Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).


Modifié par eliboa, 03 août 2018 - 17:11.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 03 août 2018 - 17:15

#14
inconnux

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Il sera dispo pour 5.1.0 ou pas? J'ai la sx pro jvais passer au cfw Atmosphere jcrois hein :P
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Posté 03 août 2018 - 17:18

#15
shadow256

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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 03 août 2018 - 17:21

#16
inconnux

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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.


Pas de backup ta dis avec Atmosphere? Autant rester avec ma SX PRO alors au pire pour avoir un hack permanent avec le lancement de backup il faudrai le trinket m0 donc sx os + trinket m0 c'est la meilleur solution du moment !

Modifié par inconnux, 03 août 2018 - 17:23.

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Posté 03 août 2018 - 17:26

#17
Maflo

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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.

Le SX OS est le seul à proposer la lecture des xci et rien que cela c'est une grande avancée (niveau de ban plus faible même si présent bien sur). Tant que les autres CFW ne seront pas capable de lire les XCI, la team Xecuter n'a pas trop de soucis à se faire face à la concurrence je trouve. Au fond, pour l'instant, c'est la même rengaine que Apple/Microsoft; cela fait la même chose mais pas de la même manière et surtout pas destiné au même public sauf que l'un lit les jeux "gravé et pas les autres ^^


Modifié par Maflo, 03 août 2018 - 17:27.

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Posté 03 août 2018 - 17:28

#18
Mokona

Mokona

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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?
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Posté 03 août 2018 - 17:32

#19
shadow256

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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?


Apparemment pas mal de choses mais pour tout expliquer ça va être compliquer, attendons donc la sortie pour tout expliquer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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Posté 03 août 2018 - 17:36

#20
eliboa

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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)

Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).

ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.


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