Le Développeur Xerpi semble toujours aimer le reverse-engineering des modules PSVita et son travail a porté ses fruits et il a produit quelque chose de remarquable une fois de plus ! Cette fois, c'est la version 3 de son POC de sa solution de "Streaming USB" pour la PSVita !
En Octobre 2017, Xerpi publiait la première version du POC de son Plugin Streaming USB UVC.
Bien que cela ait été un exploit impressionnant, le plugin lui-même était extrêmement lent et instable, de sorte qu'il n'y avait pas grand-chose à faire si ce n'est de prendre quelques captures d'écran de LiveArea.
Puis, quelques mois plus tard, Xerpi a publié la version 2 Proof of Concept USB streaming qui corrigeais certains problèmes avec son plugin précédent et ajoutait l'encodage matériel. Cela a réduit le temps de transmission des trames, via USB, à 124ms, ce qui est encore assez élevé.
Heureusement le développeur n'a pas abandonné et a continué ses recherches et son développement et a fini par libérer la Version 3 de son Plugin qui nous vient avec un Changelog très intéressant :
Optimisations supplémentaires de la procédure de transfert de trame vidéo USB
Améliorations du code et autres fonctions.
Prise en charge de 3 formats vidéo, dont l'un utilise le moteur de conversion couleur-espace matérielle !
*MAJ , Changelog de la v4 et v5
v4 :
Suppression des formats lents (MJPEG et YUY2)Fonction de transfert de trame vidéo plus rapideEmpreinte mémoire réduite (plus de jeux devraient démarrer maintenant)Nettoyage et amélioration du code généralv5 :Utilisation désormais de la mémoire DRAM principale au lieu de la CDRAM pour la sortie de conversion couleur-espace ; maintenant les jeux ont plus de CDRAM disponibles et il y a plus de chances qu'un plus grand nombre d'entre eux démarrent maintenant.Manipuler correctement les framebuffers de taille différente de 960x544 (fixe Adrenaline !)Taille réduite du pluginNettoyage et amélioration du code général
Le format vidéo qui utilise le moteur de conversion couleur-espace matérielle est appelé NV12 et est capable de produire jusqu'à 50FPS avec un temps de trame d'environ 20ms.
Malgré toutes ces améliorations le chemin est encore long et beaucoup de travail doit encore etre apporté notamment en ce qui concerne le Reverse-Engineering.
Pour l'installer, ajouter la ligne suivante dans votre fichier Tai Config.txt:
*KERNEL ur0:tai/udcd_uvc.skpr si vous utilisez un SD2Vita
ou
*KERNEL ux0:tai/udcd_uvc.skpr si vous utilisez une Carte mémoire officielle
Si vous avez quelconques propositions,problèmes a soumettre vous pouvez en faire part au développeur sur ce sujet sur Reddit :
https://www.reddit.c...sb_video_class/
Télécharger la dernière version de udcd_uvc.skprx
Voila une petite vidéo d'un jeu filmée via ce plugin: https://streamable.com/spn2r