Avec l'arrivée des eFuses (des micro-composants électroniques qui vont agir comme un fusibles qui va se rompre (brûlé) lorsque une mise à jour firmware est installée, dans un but d’empêcher un DownGrade, notamment), la Scène Switch n'a malheureusement pas pu profiter du DownGrade.
Mais avec l'arrivée des différents bootloaders (tels que Hekate), Rajkosto a développé un soft permettant de contourner ces eFuses tant que les FirmWares ne sont pas chargés depuis le Bootloader officiel de Nintendo. Cela nous a aussi permis de mettre à jour sans même griller un seul eFuse ! Cette technique se nomme "ChoiduJour" et aujourd'hui, le développeur a réussi à rendre cet méthode utilisable depuis le Homebrew Menu.
Cette application peut apporter des modification à la NAND ne l'utilisez SURTOUT PAS si vous n'avez pas de backup et que vous ne savez pas ce que vous faites
Pour installer une Mise à jour il va vous falloir extraire la Partition UPDATE d'une image XCI d'une cartouche de jeu.
Voila une liste de jeux qui contiennent les mises à jour :
Puyo Puyo Tetris / 1-2 Switch (1.0.0) - Non recommandé (C'est une version 1.0.0 assez différente qui risque de brciker votre console)
Dragon Ball Xenoverse 2 / Mario + Rabbids Kingdom Battle / Cars 3 La Course vers la Victoire (2.1.0)
Splatoon 2 / Sonic Forces (2.3.0)
Pokemon Tournament DX (3.0)
Batman The Telltale Series / Syberia 2 / The Elder Scrolls V. Skyrim (3.0.1)
L'Attaque des Titans 2 / Xenoblade Chronicles 2 (3.0.2)
Bayonetta 2 / Gal Gun 2 (4.0.1)
Kirby Star Allies (4.1.0)
Octopath Traveler (5.0.2)
FAQ :
Q : Après avoir sélectionné ChoiDujourNX dans le homebrew menu , il essaie de démarrer mais se ferme immédiatement !
R : Les svcs de débogage ne sont pas accessibles au hbmenu sur votre système. Mettez à jour votre hbloader (à partir de cette version : https://github.com/r...loader/releases ou ajoutez fullsvcperm=1 à votre profil de lancement hekate. De plus, si vous essayez d'exécuter ChoiDujourNX sur 1.0.0, vous devez également ajouter debugmode=1 à votre profil de lancement hekate (ce n'est pas nécessaire sur 2.0.0 ou plus récent, puisque ces firmwares permettent le débogage en lecture seule sans cette fonctionnalités)
Q : Je pensais mettre à jour les Fusibles brulés du firmware, pourquoi utiliser cette méthode au lieu de la méthode officielle de mise à jour de mon firmware Switch (via cartouche ou en ligne, si je veux la dernière version).
R : Parce que les fusibles sont brûlés au premier démarrage normal, pas pendant l'installation. Par défaut, ChoiDujourNX activera l'AutoRCM sur n'importe quelle image de firmware flashée, ce qui signifie que le Bootloader nintendo normal n'aura jamais la chance de griller les fuses. Par conséquent, vous pouvez Downgrader à tout moment vers le firmware à partir duquel vous avez démarré. Vous pouvez aussi descendre arbitrairement vers n'importe quel firmware que vous voulez, tant que vous n'utilisez pas le bootloader de nintendo pour le lancer (qui brûlera des fusibles si le nombre de fusibles est insuffisant, et paniquera si trop de fusibles sont brûlés, consultez le tableau ici http://switchbrew.or...#Anti-downgrade
Q : l'AutoRCM ? Cela ne veut-il pas dire que je dois lancer via hekate (ou un autre Bootloader non Nintendo) à chaque fois que je ferme ou redémarre le système après coup ?
R : Oui, mais vous alliez le faire de toute façon afin de permettre aux Homebrews de fonctionner, ou d'autres patchs "CFW". l'AutoRCM est le seul moyen de s'assurer que le Bootloader Nintendo ne démarre jamais et grille vos fuses à l'avenir. Cela signifie également que vous ne devez jamais utiliser la mise à jour officielle du firmware de Switch , car elle "se débarrassera" de l'AutoRCM à chaque fois que vous appuyrez sur le bouton Mettre à jour.
Q : Je n'ai jamais utilisé le firmware 4.0.0. ou supérieur sur Ma Switch, donc le firmware de mon lecteur de cartouches de jeu n'est toujours pas mis à jour. Comment puis-je m'assurer que mon lecteur de cartouches de jeu fonctionne après que j'ai Downgradé à < 4.0.0 ?
R : Lors du Flashage de l'image du firmware pour tout firmware 4.0.0 ou plus récent, ChoiDujourNX générera un hekate_ipl.ini protecteur sur votre microsd, avec une Launch Target "PreventGCUpdate". Vous devez TOUJOURS démarrer en utilisant cette Launch Target (ou ajouter kip1patch=nogc à toute Launch Target que vous souhaitez utiliser à l'avenir) et utiliser un Hekate qui supporte l'option kip1patch (les versions ici : https://github.com/r...hekate/releases ) si vous voulez empêcher l'utilisation et la mise à jour de votre Lecteur de cartouches de jeu sur les versions de firmware 4.0.0 et plus.
Q : Je veux juste installer les drivers exFAT sur la version actuelle du firmware que j'ai déjà. Puis-je le faire en utilisant ChoiDujourNX ?
R : Absolument, il suffit de placer un dossier contenant la version exFAT du firmware que vous utilisez actuellement et de le choisir dans ChoiDujourNX. Il n'installera que les quelques paquets nécessaires pour exFAT, et vous pouvez même désactiver l'option AutoRCM (si vous êtes sûr que le firmware que vous installez est le même nombre de fusibles brûlés que celui que vous utilisez actuellement).
Pour télécharger la dernière version de ChoiduJourNX : https://switchtools.sshnuke.net