Bonjour,
J'ai une 3DS (que j'avais hackée il y a plusieurs années avec Luma) qui ne démarre plus depuis que mon fils a fait une maj avec le jeu Pokemon Ultra Sun.. D'après mes recherches, je pense que c e jeu est en 11.8. ..
Le petit voyan tbleu s'allume, mais l'écran reste noir..
J'ai tout de même une lueur d'espoir, car si j'appuie sur "select"+"power", l'écran s'allume sur un menu de Luma3DS v6.1.1.
Quand j'essaie de démarrer avec "start"+"Power", je trouve le menu d'Hourglass9 v1.2. J'ai essayé de faire unRestore du Sysnand, mais ça n'a rien changé (otujours pas de démarrage)
En début de cette chaîne, je vois de liens pour remplacer un fichier par un .firm, mais il me semble avoir compris aussi que ma version de Luma est trop vieille (toujours en arm9loaderhax), mais je n'ai pas réussi à trouver de tuto clair pour essayer de faire une màj (par exemple, j'ai trouvé ce tuto: https://3ds.hacks.gu...9lh-to-b9s.html mais dès le début il parle d'un fichier boot.3dsx sans expliquer où le prendre..)
D'où mes questions:
- ai-je définitivement perdu la 3DS ?
- si un espoir persiste, que me conseilelz-vous de faire et quel tuto suivre ? (et si possible e me disant si je peux éviter de formatter la SD card que j'ai j'ai, juste pour avoir une chance d'erreur de plus si je me gourre..)
merci pour votre aide,
ricorico94