Aller au contenu

Photo

Petite question

Meilleure réponse shadow256, 31 juillet 2018 - 03:42

Oui, le SX Pro permet effectivement de ne pas passer par un outil externe pour lancer SXOS, le dongle s'occupant d'injecter le payload. Par contre si tu ne prend pas le dongle tu peux lancer SXOS mais il faut que tu injectes le payload via une des nombreuses méthodes possibles (PC, smartphone, Raspberry ou même prochainement des puces à souder sur la carte mère de la Switch).

Sinon tu as aussi d'autres CFW comme ReiNX qui semble bien fonctionner ou encore Atmosphere lancé via le payload Hekate, voir la FAQ pour plus d'infos. La grosse différence entre les CFWs Open-sources et SXOS est que SXOS peut lancer les XCI alors que les autres pour l'instant non mais ça risque de changer très bientôt et SXOS est vraiment très simple à utiliser alors que les solutions Open-sources demandent encore un peu d'expertise pour être configurés correctement mais çà aussi ça va bientôt changer.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 02 août 2018 - 19:37

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

franchement, non, ce n'est pas une valeur ajoutée je trouve. Après chacun son avis ^^

Quand même, il faut juste un telephone et un jig . c'est quand même pas la folie.

Le tel il est toujours avec toi dans ta poche et le jig + le cable se trouve dans la pochette ou se trouve la switch . Pochette que que tu as forcément avec toi si tu bouges.

Se lancer dans des soudures et toutes les manips a faire sur la carte en amont pour ne pas avoir avec soi le jig de qqs cms + un cable usb, je trouve ca un peu too much ^^

Un jour, il y aura ptet un réel interet mais difficile d'imaginer que ce n'est pas une minorité qui va se lancer à faire cela actuellement.

(et on parle même pas du dongle de SX OS et des autres à venir parce que c'est quand même super petit !)

Effectivement, chacun son avis. Mais s’affranchir d'absolument tout hardware extérieur, je suis désolé, mais sa s'appelle bien une valeur ajouté.

Comme chacun aussi ses dépendances (je ne bouge pas dans 100% des cas avec mon smartphone, je sais très bien m'en passer quand je le décide, et pourtant, je suis informaticien, pas du même niveau qu'un commercial, mais une activité qui reste tout de même bien dépendante de la téléphonie).

Attention, même si une personne qui si connais en soudure peu le faire (après 4 ans d'électronique, je pense avoir ce qu'il faut pour XD), mais la, la vidéo à était faite par consolex qui tien une boutique de jeux vidéo et de hack sur bordeaux et qui propose ses services pour le faire (comme bien d'autre le ferons à un moment ou a un autre).

L'intérêt, il est justement maintenant, car si un jour (ou plutôt le jour ou) un hack 100% logiciel verra le jour, tout cela sera obsolète.

Modifié par midorijin, 02 août 2018 - 19:39.

• Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 23:33

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

les gars j'ai deux questions, si quelqu'un peut y repondre,

la premiere est de savoir comment revenir sur le menu du SX OS ? apres la manif avec le JIG ma Switch boot direct sur le CFW.

et la seconde est de savoir si il est possible de changer de carte SD quand je suis sur le CFW ?

merci

• Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 02:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages

les gars j'ai deux questions, si quelqu'un peut y repondre,

la premiere est de savoir comment revenir sur le menu du SX OS ? apres la manif avec le JIG ma Switch boot direct sur le CFW.

et la seconde est de savoir si il est possible de changer de carte SD quand je suis sur le CFW ?

merci

Pour ta première question il me semble qu'il faut maintenir le bouton "Vol +" en allumant ta Switch.

Pour la seconde c'est non car je crois que quand tu retires ta SD la console reboot.

@LiloBzH : Je suis d'accord avec @midorijin quand il dit que la puce est une valeur ajouté car on peut se passer de tout élément extérieur pour lancer le hack car moi je suis comme lui j'ai pas toujours mon smartphone avec moi (et même je l'ai de moins en moins d'ailleurs), quoi qu'il arrive pour l'instant c'est plus pratique, il a raison sur ce point. Après j'ai déjà donné mon avis sur les puces, pour l'instant se sera sans moi car comme toi je trouve qu'avoir un câble USB + un câble OTG (si nécessaire) + un smartphone (se sera bientôt remplacé par un dongle) et un jig c'est pas trop chiant et j'ai pas envi de faire (ou plutôt de faire faire) des soudures juste pour çà. Pour moi se sera probablement la solution dongle (pas celui de la team Xecuter) + jig qui sera choisi.

Modifié par shadow256, 03 août 2018 - 02:32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)