Nous n'avons plus entendu parler de la Team Fail0verflow depuis un bon moment déjà, depuis qu'elle a dévoilé l'exploit Bootrom ShofEl2 pour la Nintendo Switch et une technique de dump de Crashdumps et de kernel pour la PS4, la team n'a plus fait parler d'elle.
Mais elle revient aujourd'hui pour nous dévoiler Trois documentations qui seront d'une grande utilité à tous les Hackers qui s'intéressent au hack de la PS4 notamment L'Aeolia (le Southbridge), le Syscon (controlleur système) et enfin le DualShock 4.
Pour ceux qui souhaitent lire les documentations en savoir plus:
https://twitter.com/...621658588971008
PS4 Aux Hax 1 : Aeolia
PS4 Aux Hax 2 : Syscon
PS4 Aux Hax 3: DS4 (DualShock 4)
https://twitter.com/...624949729128449
Ils tiennent aussi à remercier Volodymyr Pikhur pour son travail sur son travail effectué sur l'EAP/EMC, y compris l'analyse des canaux latéraux, le Glitching et la récupération de ROM dans son projet PS4 IPL AES + HMAC Key Recovery, (l'exploit du mode repos présenté à la Recon 2018 de Bruxelles) et le développeur @flatz qui a aidé au reverse engineering, la chasse aux bugs et a fait allusion plus tôt aujourd'hui à la signature d'un CFW PS4 à travers cette recherche.... bien que @Abkarino de Team Rebug rappelle aussi à tous que plus de travail d'exploitation matérielle est nécessaire.
le développeur xxmcvapourxx a aussi parlé d'un possibilité de Downgrade:
"Nous avons pu voir la possibilité de Downgrade PS4. Ne demandez pas quand. Personne ne demande si cela mène à des exploits 5.55."
Semblable à ce qu'était la PS3, si un downgrader PS4 est une possibilité dans l'avenir, alors moins d'importance peut être accordée au décryptage de nouveaux Kernels PS4 (comme le 6.00.elf / 6.00.i64 dans la Beta du Firmware 6.00) à la recherche d'exploits et de vulnérabilités avec plus d'attention sur d'autres domaines de développement de Homebrew pour la PS4.