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À l’aide impossible de démarrer/recharger la switch de mon fils !!


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87 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 01:19

#61
midorijin

midorijin

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Bonsoir à tous,

 

Comme promis je reviens vers vous :

 

Sauvegardes checkpoint ok

 

J'ai redémarré avec Hekate pour tenter le fix battery mais cela ne change rien (il y a même la conso en live de la batterie sur la dernière version mais elle ne charge jamais : même en rcm quand elle est reconnue par le pc...)

 

J'ai réinitialisé mais toujours pas de charge

 

j'ai laissé toute la journée branché et pas de charge

 

Voila elle est morte.....

 

Je peux continuer de l'utiliser (il reste une vingtaine de % de batterie) en démontant toute la console et essayer avec le chargeur que je reçois jeudi de charger mais vous imaginez à chaque fois tout démonter pour charger avec un chargeur 500mA pas gérable....

 

Je vais tout remonter proprement et tenter le sav (j'ai déjà fait une demande par mail mercredi mais pas de signe de nintendo à part dire que le site est en maintenance ou peut être la ramener à carrefour....)

 

Bon 300€ de jeté à la poubelle c'est dur surtout pour moi plus que pour le fiston.

 

Merci pour votre aide, vous avez tous assurés mais là je pense que c'est hardware...

Si le démontage a était fait proprement, il ne devrai pas y avoir de problème avec le sav.

Au moins, tu a pu éliminer toute trace de hack, ce qui est déjà plus qu'un bon point.

 

Parfois, ça peu prendre du temps, ne pas hésiter non plus a les relancer.


Modifié par midorijin, 01 août 2018 - 01:19.

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Posté 22 août 2018 - 14:00

#62
Morgan13

Morgan13

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Bonjour à tous,
Je viens d’avoir la réponse du SAV de Nintendo :

Cher Client,
Notre service après-vente a bien réceptionné votre appareil en vue de sa réparation.
La garantie de cet appareil n'étant plus ou pas applicable, nous tenons à vous rappeler que l'ensemble des frais inhérents à la réparation de celui-ci reste à votre charge. Aussi, préalablement à toute intervention de notre part, nous nous permettons de vous soumettre pour accord le devis.
Produit réceptionné : Switch

FORFAIT PIECES ET MAIN D'OEUVRE
MONTANT TTC (EUR)

Connecteur d'alimentation cassé Alimentation HS
Grosse panne
230,00

Net à payer
230,00

Nous vous remercions de bien vouloir valider l'un des trois choix possibles:
Acceptation du devis pour le montant de 230,00 € TTC, en réglant par chèque*
Refus du devis et demande de retour du matériel en l'état. Frais administratifs et de réexpédition à ma charge, pour un montant de 13,00 € TTC, en réglant par chèque*
Refus du devis et demande de la destruction gratuite du matériel. (devis complété et signé à envoyer à l'adresse : devis@nintendo.fr)
Le présent devis n'affecte en rien les droits accordés par la loi à l'acheteur, notamment dans les conditions prévues aux articles L211-4, L211-5 et L-211-12 du code de la consommation et 1641 à 1649 du code civil français.
Attention : Sans réponse de votre part sous 2 mois à compter de la date du devis, nous détruirons votre matériel.
* Le règlement par chèque à l'odre de Nintendo France doit être accompagné du devis complété et signé puis envoyé à l'adresse mentionnée ci-dessus



Je suis dégoûté....

Qu’en pensez vous ?
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Posté 22 août 2018 - 14:07

#63
juju69000

juju69000

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Pas la peine de réparer pour 230 e
Donc le dongle à endommager le port USB c était à prévoir
Pkoi plus garantie ?
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Posté 22 août 2018 - 14:34

#64
Morgan13

Morgan13

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Bonne question achetée en novembre 2017...
Pas de numéro de téléphone pour les contacter, site en maintenance depuis fin juin comme ça ils évitent les problèmes en direct....
Bizarre quand mm
Comment puis-je réparer ce problème ?
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Posté 22 août 2018 - 14:38

#65
Morgan13

Morgan13

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Voici la réponse à ma demande d’explication :

Selon votre dossier xxxxxxxxx, un devis a été émis par les techniciens sur votre console Switch n° série xxxxxxx car le connecteur d’alimentation est cassé. Les techniciens confirment que plusieurs broches du connecteur sont tordues.

Ce type de casse n’est pas couvert par la garantie car résulte d’une mauvaise utilisation du produit ou de l’utilisation d’un appareil de charge non officiel. Selon la procédure habituelle, j’ai demandé des photos du connecteur de charge endommagé à nos techniciens. Je vous les transmettrai dès réception.

Tel qu’indiqué sur le devis, si vous refusez le devis émis et souhaitez récupérer votre produit, nous vous invitons à régler le montant de 13,00 euros TTC (couvrant les frais administratifs et les frais de réexpédition) par chèque à l’ordre de SAV Nintendo. Veuillez svp joindre au chèque le devis complété et signé et l’envoyer à l’adresse :

SAV Nintendo
Immeuble le Montaigne
6 boulevard de l’Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex



Est-ce moi en démontant qui ai tordu les broches bizarre non ? Le sx excuter ?

Modifié par Morgan13, 22 août 2018 - 14:51.

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Posté 22 août 2018 - 18:12

#66
shadow256

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Faudra voir avec les photos et ça va être compliquer de savoir pourquoi tes broches sont tordues.

En tous cas 230€ pour réparer un port USB, c'est du délire, c'est presque aussi cher que le prix de la console. Si un technicien passe par là quand tu auras posté les photos il t'en dira probablement plus car perso la réparation hardware c'est pas trop mon domaine.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 22 août 2018 - 23:29

#67
ConsoleX

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Les réparations SAV Nintendo sont forfaitaire.
PB batterie ou mise à jour dans les 115/130€ de mémoire.
Panne hardware 230€ et c’est un échange standard de la CM en général.
Ils se cassent pas la tête chez Nintendo.
Pour les pb de charge bien souvent c’est l’USB C abîmé mais hélas la ligne de puissance n’est pas protégé par des fusibles donc suivant l’etat du connecteur ça remonte dans les data ou le v-bus etc....
Au final ça peut être plus qu’un simple connecteur USB C à remplacer.
Pour en avoir changer quelques cette année c’est 30% du temps un simple USB-C, 50% USB-C + IC et les 20% qui reste j’ai pas trouvé la cause :/
Dans le cas où la console s’allume et ne charge plus c’est pas une panne majeur juste l’USB-C devrait suffir.

Si besoin tu peux me contacter pour une réparation.

Modifié par ConsoleX, 22 août 2018 - 23:37.

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Posté 23 août 2018 - 04:10

#68
shadow256

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@ConsoleX : Merci pour ces infos, c'est intéressant et très instructif.
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Posté 23 août 2018 - 04:28

#69
midorijin

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Effectivement, s'il ne s'agit que de l'usb, il vaux mieux passer par un électronicien.

 

Si le problème c'est juste ça, nintendo ce touche vraiment les noix sur ce coup ma


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Posté 23 août 2018 - 08:49

#70
ConsoleX

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Effectivement, s'il ne s'agit que de l'usb, il vaux mieux passer par un électronicien.

Si le problème c'est juste ça, nintendo ce touche vraiment les noix sur ce coup ma

C’est juste qu’il se casse pas la tête car à 60/100€ en tarif horaire pour un technicien qualifié ça va très vite.
Trouver la panne et remplacer le ou les éléments défectueux peut vite prendre 2h ou plus, car c’est du tout petit CMS.
Impossible d’intervenir sur une CM sans Binoculaire, fer au de gamme et station air chaud, produit etc....
C’est pas le 1er bidouilleur du coin qui fera ça.
Pour changer du CMS régulièrement de la taille de ceux sur Switch la carte mère est fine fragile et j’en passe.
Donc 230€ c’est échange standard de CM et basta au pire il switch la Nand et encore j’en suis pas sûr.

Modifié par ConsoleX, 23 août 2018 - 08:51.

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Posté 23 août 2018 - 09:02

#71
midorijin

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Le vrai problème que je vois la c'est "comment nintendo peu faire facturer ça alors qu'il apparait clairement (vu le nombre de personne que je vois rencontrant ce problème) qu'il y a un problème de fragilité avec le port usb?". C'est vraiment honteux je trouve.


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Posté 23 août 2018 - 09:11

#72
Morgan13

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Le vrai problème que je vois la c'est "comment nintendo peu faire facturer ça alors qu'il apparait clairement (vu le nombre de personne que je vois rencontrant ce problème) qu'il y a un problème de fragilité avec le port usb?". C'est vraiment honteux je trouve.



Entièrement d’accord
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Posté 23 août 2018 - 09:20

#73
Morgan13

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Les réparations SAV Nintendo sont forfaitaire.
PB batterie ou mise à jour dans les 115/130€ de mémoire.
Panne hardware 230€ et c’est un échange standard de la CM en général.
Ils se cassent pas la tête chez Nintendo.
Pour les pb de charge bien souvent c’est l’USB C abîmé mais hélas la ligne de puissance n’est pas protégé par des fusibles donc suivant l’etat du connecteur ça remonte dans les data ou le v-bus etc....
Au final ça peut être plus qu’un simple connecteur USB C à remplacer.
Pour en avoir changer quelques cette année c’est 30% du temps un simple USB-C, 50% USB-C + IC et les 20% qui reste j’ai pas trouvé la cause :/
Dans le cas où la console s’allume et ne charge plus c’est pas une panne majeur juste l’USB-C devrait suffir.

Si besoin tu peux me contacter pour une réparation.


Parfait merci pour les explications, une fois la console récupéree je te contacterai
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Posté 23 août 2018 - 09:25

#74
ConsoleX

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Le vrai problème que je vois la c'est "comment nintendo peu faire facturer ça alors qu'il apparait clairement (vu le nombre de personne que je vois rencontrant ce problème) qu'il y a un problème de fragilité avec le port usb?". C'est vraiment honteux je trouve.

La majeur du temps c’est l’utilisation d’un connecteur non adapté comme un micro USB au lieu de USB-C (les enfants et pas qu’eux).
Il me semble que le bout des pins ne sont pas scellés dans le plastique donc finissent par se soulever et se rebrousser à l’introduction (comme port HDMi PS4) :(

Modifié par ConsoleX, 23 août 2018 - 09:27.

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Posté 23 août 2018 - 09:30

#75
ConsoleX

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Parfait merci pour les explications, une fois la console récupéree je te contacterai


A bientôt certainement

Modifié par ConsoleX, 23 août 2018 - 09:31.

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Posté 23 août 2018 - 10:50

#76
NOnooS

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Le vrai problème que je vois la c'est "comment nintendo peu faire facturer ça alors qu'il apparait clairement (vu le nombre de personne que je vois rencontrant ce problème) qu'il y a un problème de fragilité avec le port usb?". C'est vraiment honteux je trouve.

 

Fragilité veut pas dire défaut de fabrication. A partir de là, il facture selon les dégâts engendrés par les utilisateurs et on peut pas dire que certains soient des plus délicats. 


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Posté 23 août 2018 - 11:04

#77
midorijin

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Fragilité veut pas dire défaut de fabrication. A partir de là, il facture selon les dégâts engendrés par les utilisateurs et on peut pas dire que certains soient des plus délicats. 

Une fragilité connu d'une connectique (donc si un certain pourcentage d'utilisateur, pas juste une petite centaine dans le cas d'une switch) est considéré comme un défaut de fabrication, le cas a était vu pas mal de fois dans le monde du smartphone et bien souvent, le constructeur a vu obligation de procéder à une réparation sans frais pour l'utilisateur.

Bien sur, si le constructeur prouve qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil pour l'utilisateur final, c'est ce dernier qui est censé l'avoir dans l'os.


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Posté 24 août 2018 - 14:34

#78
Morgan13

Morgan13

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Voici la réponse définitive de Nintendo sympa...
Je post aussi les photos pour avoir votre avis.
Puis-je le réparer seul, dois l’envoyer à ConsoleX ?
Comment est-ce possible de tordre ce genre de broches ?
Executer ?


Bonjour,

Suite à mon dernier message et selon la procédure habituelle, je vous envoie les photos du connecteur endommagé de votre console Switch n° série xxxxxxx. Nous pouvons distinguer les broches tordues du connecteur.

Malheureusement, je ne peux pas vous apporter une réponse positive et revoir à la baisse notre tarif de réparation car le connecteur d’alimentation de votre console est anormalement endommagé.


Merci de votre compréhension,

Restant à votre disposition.

Cordialement
Florence


Les photos :


VHigjP.jpg



VHigjP.jpg
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Posté 24 août 2018 - 16:16

#79
Shadomage

Shadomage

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Ça me fait penser aux ports usb de pc arraché genre clé USB dedans qui rencontre un genou.

Donc sûrement à un moment un câble à tirer dessus ou le xecuter
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Posté 24 août 2018 - 16:37

#80
ConsoleX

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Voici la réponse définitive de Nintendo sympa...
Je post aussi les photos pour avoir votre avis.
Puis-je le réparer seul, dois l’envoyer à ConsoleX ?
Comment est-ce possible de tordre ce genre de broches ?
Executer ?


Bonjour,

Suite à mon dernier message et selon la procédure habituelle, je vous envoie les photos du connecteur endommagé de votre console Switch n° série xxxxxxx. Nous pouvons distinguer les broches tordues du connecteur.

Malheureusement, je ne peux pas vous apporter une réponse positive et revoir à la baisse notre tarif de réparation car le connecteur d’alimentation de votre console est anormalement endommagé.


Merci de votre compréhension,

Restant à votre disposition.

Cordialement
Florence


Les photos :


VHigjP.jpg



VHigjP.jpg

Nintendo ne pas de prix c’est forfaitaire.
Exemple une batterie c’est 130€ il me semble.
Le réparer par toi même pourquoi pas mais voilà moi ce que j’utilise pour ce genre de réparation.
https://www.facebook...3281565/?type=3

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