Il y'a une semaine un utilisateur de gbatemp nommé @MatinatorX nous à fait part de son Projet très intéressant via un Topic sur le forum.
Ce Projet consiste à créer un injecteur de payload qui aurait les dimensions nécessaire pour pouvoir entrer dans une Cartouche Nintendo Switch. L'idée est assez originale et utile, puisque si vous n'êtes pas un adepte de la Cartouche et préférez les jeux en dématérialisés vous n'aurez qu'à garder cet outil à l'intérieur de votre fente de cartouche et le sortir une fois que vous en aurez besoin ! Plus besoin de sortir les téléphones, les jigs ou autres cables ni meme de trimballer votre JIG partout, désormais ils seront à l'intérieur de votre console ! Pareil pour les soudures et autres modifications Hardware votre Garantie est sauvée !
Ce minuscule Dongle est basé sur le Trinket M0 Open-Source et possède trois objectifs principaux :
1) Tout doit rentrer dans les dimensions d'une cartouche de jeu Nintendo Switch standard. Cela comprend le boîtier et le Jig RCM.
2) Tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement du dongle sera retiré pour économiser de l'espace et de l'énergie. Cette chose doit fonctionner pendant des semaines sur un CR1616. Adieu LDO, APA-102 LED et les LEDs toujours allumées !
3)Avoir un nom de film de hackers des années 90'
Le PCB a totalement été repensé pour pouvoir dans un espace de 21,4 mm x 31,2 mm x 3,4 mm tout en respectant les spécifications de conception des circuits imprimés et pour MatinatorX c'était
"une douleur royale".
Il ne voulait pas faire de compromis sur la facilité d'utilisation et la commodité, c'est pourquoi il a estimé que le bouton de réinitialisation, l'interrupteur d'alimentation et la LED de statut étaient "nécessaires". Le capuchon de la prise USB fonctionne également comme support du Jig RCM.
Pour l'instant ce n'est qu'un WIP mais le développeur à reçu les PCBs et ne devrait pas tarder à commencer les premiers prototypes.