tu arrive a le faire fonctionnerDonc si j'ai bien compris, le fait de passer un xci en nsp permet de l'installer et de ne plus avoir besoin d'aller chaque fois dans l'album pour le monter dans l'interface. Là, une fois installé, le jeu reste comme si on avait mis la cartouche.
Enfin si c'est ça c'est top
[Switch] nspBuild pour créer vos propres applications aux format *.NSP
Posté 25 juillet 2018 - 12:36
Posté 25 juillet 2018 - 12:50
Donc si j'ai bien compris, le fait de passer un xci en nsp permet de l'installer et de ne plus avoir besoin d'aller chaque fois dans l'album pour le monter dans l'interface. Là, une fois installé, le jeu reste comme si on avait mis la cartouche.
Enfin si c'est ça c'est top
Dans l'idéal, c'est bien ça, mais contrairement à ce que laisse entendre la news, nspbuild ne convertit pas d'xci à nsp... il se contente d'archiver ce que tu lui envoies. et si tu utilises nspbuild sur un .xci, ça te fera un .nsp qui contient le fichier .xci, et ta switch ne pourra rien en faire.
Et si tu decryptes les fichiers utiles de l'xci et les réempacte dans un .nsp avec nspbuild, tu ne pourras rien en faire non plus car il manque un fichier important pour l'opération.
Donc en gros, en l'état, nspbuild ne sert strictement à rien.
Il pourra servir à un réel outil de conversion qui sortirait plus tard (dan pas trop longtemps j'imagine) pour la phase finale, mais il n'en est pas un lui même quoi.
Posté 25 juillet 2018 - 12:54
Posté 25 juillet 2018 - 12:59
oc en gros il sert a rien pour l'instant
Exact. pas pour l'utilisateur final.
Pour quelqu'un qui dev par contre, ça peut lui servir pour pondre un vrai convertisseur (ce que l'auteur de la news semble croire que c'est quoi)
@Jackpot3000: Une petite update de la news afin de clarifier tout ça et éviter les fausses joies peut être ?
Posté 25 juillet 2018 - 13:01
Posté 25 juillet 2018 - 14:56
Posté 25 juillet 2018 - 15:09
en meme temps... c'est tout aussi simple de trouver du NSP que du XCI donc bon... pk ce faire chier a tout convertir, on re-DL et hop
1) Okay, au hasard, Sonic Mania Plus tu le trouves facilement en nsp ?
2) En plus, l'interet de convertir, c'est aussi pour quand tu fais tes propres dump, parce que contrairement aux idées reçues, y'en a qui utilisent les backups de façon légale, en les dumpant eux même depuis leur propre jeu... en tout cas pour certains titres)
- shadow256 likes this
Posté 25 juillet 2018 - 16:40
Ce message a été modifié par Av3nger - 25 juillet 2018 - 16:40.
Posté 25 juillet 2018 - 16:54
Posté 25 juillet 2018 - 20:10
Posté 25 juillet 2018 - 21:56
Posté 26 juillet 2018 - 01:56
ou sont passer les vraie tuto a l'ancienne de A a Z ??
Tuto pour faire quoi au juste ?
Ce script python ne permet rien de faire de concret pour l'utilisateur final en l'état.
Il pourra servir plus tard combinné avec un véritable convertisseur, mais pour l'instant, il ne te permet rien de faire d'utile, du coup un tuto serait superflu ici.
Posté 26 juillet 2018 - 11:51
Posté 27 juillet 2018 - 12:08
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 27 juillet 2018 - 15:40
Posté 29 juillet 2018 - 22:54
Posté 29 juillet 2018 - 23:29
Puisque ça parle de NSP j'annonce que le NSP du DevMenu est sortie, je ne peux pas vous donner le lien par contre car se serait hors charte.
Par contre pour installer ce nsp faut passer via le devmenu et layeredFs ensuite ReyNx le prendra en charge.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)