Aller au contenu

Photo

[Switch] nspBuild pour créer vos propres applications aux format *.NSP

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2018 - 00:13

Jackpot3000

Jackpot3000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 messages

le développeur français,@rkk nous vient avec un Script Python-3 qui nous permet de créer des fichiers *.NSP à partir de n'importe quoi.

Vous pourrez donc créer des *.NSP ou peut-être créer des Homebrew qui pourront être ouverts directement depuis Horizon. Ceci dis pour l'instant l' outil ne permet pas de convertir un XCI en NSP, il compact seulement vos fichiers en .NSP, il reste donc encore du boulot pour une totale utilisation.

Plus d'informations de la part du développeur (traduit) :

Un fichier .nsp (pfs0) est un fichier simple : un header qui décrit les fichiers qu'il contient, avec les dits fichiers en annexe, en texte clair.

.nsp est le format de la Nintendo Switch pour les installables,c'est similaire à ce que le .cia était pour les 3DS.
Cependant, leur installation est actuellement impossible et nécessiterait un correctif de signature. (Possible avec ReiNX)

Ce script génère des fichiers nsp à partir de tout ce que vous lui indiquez. Tout est permis, tant qu'il s'agit d'un dossier. Même les vides.

Pour l'utiliser, il suffit de faire glisser les fichiers que vous souhaitez repacker sur le script, puis d'entrer un nom pour votre nsp.
Sinon, utilisez l'invite de commande et faites : nspBuild.py file1 file1 file2.....

Si vous voulez voir le résultat, utilisez hactool (ou nstools) : hactool -t pfs0 path/to/nsp (--outdir=path/to/directory).
Aucune clé n'est requise, car le .nsp n'est pas crypté.

Ce script nécessite python 3, bien que je pense que le porter en python 2 ne devrait pas être trop difficile. Aucun téléchargement de bibliothèque n'est requis.

Télécharger le fichier : https://gbatemp.net/...ild-zip.134101/

Hash MD5 du Fichier ffea77c43da6129a66f625e6428211de

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 00:20

said31

said31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
mmm ça avance ultra sonic :D
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 01:37

galak971

galak971

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
Merci pour la news
flash xbox et hack rest glitch sur la guadeloupe
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 01:39

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages
ho la faut surement faire attention au risque de brick de la console avec ça, (du moins je crois) mais si on fait attention , sa peut-être interessant.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 02:07

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages
peut-être que dans le futur il sera possible d'installer le SX os en .nsp et donc de ce passé du sx pro! Et l'homebrew luncher Tellement de possibilité

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 02:09

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
D’apres les retour sur le topic en question ca ne fonctionne pas... le programmeur ne fait que changer le conteneur de .xci et .nsp.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 02:35

imedox

imedox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 216 messages
sa ne marche pas si ya pas les fichier cert/tik/cnmt.xml propre au jeux choisi!

Modifié par imedox, 25 juillet 2018 - 02:38.

NTSC-K XBOX 360 Arcade "Jasper 256, 05/2009/ Jtaged" + FSD + 320 HDD Samsung (34 Game 360, 1 Game Xbox1, 120 XBLA, 65 DLC) + FreeBoot (fixed memory) + Dashlancher v2.1 + FBAnext beta v2.1 + XM360 v1.8d + Mame + Snes360 V0.32 + Genesis360 + DSon360 + DOSBox v0.1 Beta.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 03:06

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages

sa ne marche pas si ya pas les fichier cert/tik/cnmt.xml propre au jeux choisi!

tu as raison mais dans le futur on sait jamais

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 03:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Effectivement pour l'instant c'est pas encore totalement au point mais c'est une des briques importantes pour l'installation de jeux/homebrews, je suis certain que cet outil va être réutilisé dans d'autres solutions dans les prochains jours.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 03:27

madg

madg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

ho la faut surement faire attention au risque de brick de la console avec ça, (du moins je crois) mais si on fait attention , sa peut-être interessant.

ça dépend d'avec quoi tu les installe en fait... mais de ce que j'ai pu voir en testant, tinfoil ne propose pas d'installer sur la sysnand et ne bouffe de la place après installation que sur la sd quand tu installes un .nsp à l'heure actuelle, et retourne une erreur si on tente d'installer un .nsp invalide (genre un .xci converti avec l'outil dont parle cette news) ou une mise à jour.
Aucun risque de brick en se contentant de faire ça donc, vu qu'il n'écrit rien dans la console en elle même (du moins en n'utilisant que la fonction "Install NSP Title").
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 03:30

madg

madg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

peut-être que dans le futur il sera possible d'installer le SX os en .nsp et donc de ce passé du sx pro! Et l'homebrew luncher Tellement de possibilité

En même temps, si tu passes par cet outil, c'est que t'as déjà un hack opérationnel. --> Pourquoi vouloir passer par sx os alors que tu peux directement installer tes jeux avec de façon tout aussi aisée ? pourquoi un intermédiaire inutile du coup ?

Les défauts de jeunesse de tinfoil seront très probablement rapidement réglés, et une fois que la conversion xci --> nsp sera fonctionnelle et le nsp résultant installable via tinfoil, sx os sera complètement obsolète et n'apportera strictement rien de plus que la scène libre.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 04:59

madg

madg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

Effectivement pour l'instant c'est pas encore totalement au point mais c'est une des briques importantes pour l'installation de jeux/homebrews, je suis certain que cet outil va être réutilisé dans d'autres solutions dans les prochains jours.

Bah si, c'est totalement au point du coup.
nspBuild.py son rôle c'est de packer des fichiers ensemble... comme le ferait n'importe quel archiveur en fait...
Et ça, il le fait parfaitement bien quoi qu'on lui demande de packer.

Après, la difficulté, c'est de packer le contenu de manière à ce qu'il soit installable. et pour ça, c'est pas nspbuild le problème, c'est la structure des fichiers. (de ce que j'ai pu voir, un nsp "valide pour l'installation" contient ce que contient le dossier "secure" d'un xci, avec un fichier xml en plus qui définit le rôle de certains des nca (lequel sert de metadata pour l'icone du homemenu, toussa quoi) + pour chaque nca un hash (pour assurer son intégrité) et un digest, qui a + l'air de servir de signature lui.

Mais comme tu le dis, y'a de bonnes chances que des solutions tierces ces prochains jours se utilisent nspBuild (et hactool, vu qu'il faut quand même décrypter le contenu du .xci).
En gros, c'est pas "la solution miracle"... C'est juste un outil qui servira à "la solution miracle", mais n'est qu'un de ses composants quoi.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 05:28

imedox

imedox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 216 messages
très bonne explication ^^ @madg

Modifié par imedox, 25 juillet 2018 - 05:29.

NTSC-K XBOX 360 Arcade "Jasper 256, 05/2009/ Jtaged" + FSD + 320 HDD Samsung (34 Game 360, 1 Game Xbox1, 120 XBLA, 65 DLC) + FreeBoot (fixed memory) + Dashlancher v2.1 + FBAnext beta v2.1 + XM360 v1.8d + Mame + Snes360 V0.32 + Genesis360 + DSon360 + DOSBox v0.1 Beta.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 06:34

captain2k20

captain2k20

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
bonjour comment on est censé lancer ce .py
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 07:36

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Ça c'est bien ^^ Mais la question est : si on converti nos jeux avec déjà une sauvegarde, est ce qu'on peut toujours utiliser la sauvegarde du jeu

giphy.gif

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 07:47

lanarchyste

lanarchyste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

bonjour comment on est censé lancer ce .py

Il te faut python3
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 07:58

evilmanes

evilmanes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 527 messages
Un bon gamekube format nro

Modifié par evilmanes, 25 juillet 2018 - 07:59.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 08:22

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Un bon gamekube format nro

deja c’est gamecube
et oui c’est sur il y a enormement de jeux game cube au format xci tu va te regaler!!!!!
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 10:00

captain2k20

captain2k20

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Je le lance avec python 3 sa se ferme tout de suite je pense que je fais mal les choses qqun pourrai m'expliquer
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:22

Dehesseka

Dehesseka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Donc si j'ai bien compris, le fait de passer un xci en nsp permet de l'installer et de ne plus avoir besoin d'aller chaque fois dans l'album pour le monter dans l'interface. Là, une fois installé, le jeu reste comme si on avait mis la cartouche.
Enfin si c'est ça c'est top :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)