Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo peut désormais vous bannir du CDN

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2018 - 20:28

MisierAy

MisierAy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 75 messages

Si tu roules sur une route 50kmh à 200kmh, est-ce que la gendarmerie va te laisser un demi, voire un tiers de ton permis ?Nintendo a raison. Tu fautes en utilisant un hack, Nintendo réplique, et c'est très logique. Si ça m'arrive à moi, c'est le jeu......Tu veux pas de ban définitif, tu n'utilises pas de hack et puis c'est tout.

Drôle de comparaison quand même, les enjeux ne sont pas les mêmes.

Je suis d'accord en partie avec toi mais bloquer les mises à jour du firmware c'est pas franchement le mieux à faire de la part de Nintendo, d'autant qu'il n'y a pas moyen de faire les mises à jour de celui-ci via un fichier comme sur PS4. Que le compte et la console soient bannis de l'Eshop si tu utilises du contenu de manière illégal OK mais la mise à jour du firmware c'est pas sérieux, surtout pour une console ne disposant pas d'un autre moyen officiel gratuit pour être mise à jour. Si tu te retrouves sur un firmware ayant un gros bug (corrigé par un firmware supérieur) mettant en péril la console ou même la sécurité de tes données il n'est pas normal de ne pas pouvoir corriger le problème, peut importe se que tu ais pu faire avant avec ta console.

Après le point discutable c'est est-ce que pouvoir lancer ses propres backups est mal? Est-ce que lancer des homebrews est mal? Là avec ce système de bannissement Nintendo semble répondre clairement que oui.

Note: Ma dernière phrase n'est valable que si ce type de bannissement a lieu seulement en utilisant Hekate ou SXOS. Si par contre ce type de bannissement n'a lieu qu'en utilisant CDNSP ou le Freeshop là c'est différent, même si encore une fois je trouve que le fait de bloquer les mises à jour de la console et des jeux va un peu trop loin mais bon c'est du vol donc c'est normal d'être puni quand on est pris et là c'est une sacré punition.

Du coup on va voir les retours dans les prochains jour mais si la simple utilisation de Hekate/LayeredFS/ReiNX/SXOS provoque le même type de bannissement là je ne serai pas du tout d'accord avec la politique de Nintendo (même si ça ne change rien que je sois d'accord ou non) car comme je l'ai déjà dit sur une précédente news c'est pas le hack qui est "mal" mais c'est se que les utilisateurs en font.

sxos sans faire les maj en custom fonctionne je met le fichier xci une foie que il est dans la bibliotheque je retourene en ofw je fait la mise a jour de mes jeux et c tout je suis tjr pas bann
  • Retour en haut

Posté 26 août 2018 - 09:02

olafigo

olafigo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
le freeshopnx ne fonctionne plus non plus.
c est a cause du CDN.
trop deg.je viens d essayer de l installer ce matin.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)