Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo peut désormais vous bannir du CDN

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2018 - 22:57

jean71160

jean71160

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
salut c'est aussi pour ceux qui utilise le devmenu ??
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 23:01

Lilghettoboy

Lilghettoboy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages
J roule a 70 et ils m enlevent que 3 points sur 12.
Je peux toujours conduire en toute légalité...
Mais quelle image de m...
;)
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 23:27

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Non mais les gars c'est normal que Nintendo riposte, si vous pouvez pas vous contenter de juste trouver des .nsp sur le net au lieu de vouloir les carroter directement sur les serveurs de Nintendo alors que vous savez pertinement qu'il y'a des risques de ban faut pas se plaindre, quand on crack une console il faut se dire que la continuitié d'accès aux services du fabricant est un bonus et pas un du et c'est normal...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2018 - 23:42

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
Les mecs faut vous calmer un peu. On parle de l'utilisation du cdn, que vous n'etes jamais censé accéder sans la switch... C'est normale qu'il riposte ainsi...

Nintendo me déçoit de plus en plus. Pourquoi bloquer l accès au mise à jour officiel de la console ? Quelle est l intérêt ?Surtout avec l arrivée du online payant.Ils sont complètement perdu avec la faille NVIDIA. Ils ont perdu la bataille donc ils vont supprimer naturellement les anciennes consoles.Au pire, on pourra toujours mettre à jour la console avec la sortie de nouveaux jeux. Enfin bref, ce sont des méthodes un peu limites de Nintendo.Mais bon, le sujet est stérile donc autant arrêter toute suite le sujet...

Tu trouves anormal qu'ils défendent leurs produits ?!?On marche un peu sur la tête là. C'est juste le jeu du chat et de la souris ... tu joues à des jeux piratés et des fois, tu perds

merci tu m'as devancé :D

Ne plus avoir accès au online, c'est une chose, mais bloquer les mises à jour officielles, c'est une autre chose. Imaginez que le firmware présente une bug reconnu officiellement par Nintendo et que seule une maj peut résoudre le problème ? Bah tu l as dans le fionQu'ils se sortent les doigts et qu'ils sécurisent leur dernier firmware (un peu comme Sony qui ne veulent pas perdre de futurs potentiel acheteurs online). Avec le blocage du online sur les anciens Fw. Soit tu update et tu profite du online, soit tu restes avec un ancien Fw et tu ne peux pas accéder au online.Commercialement parlant, c'est la meilleure solution.Le fait que Nintendo bannissent sans réfléchir prouve leur incompétence. Même un simple modif de saves te banni définitivement du online.Quand on pirate, il y a toujours un risque. Mais donner la chance de revenir dans le droit chemin à tout moment, c'est mieux. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma PS4. Je pouvais lancer des homebrew mais en réfléchissant, le online était plus intéressant que le hack. C'est un choix que j'ai pris. Et je n'ai eu aucune sanction de Sony. Je suis revenu dans "la légalité" naturellement. J'ai acheté des jeux sur le store et un abonnement PSN. Ils ont tout gagné au final

Regarde ma reponse plus haut, la reaction est tout a fait normale. (Malgre que le truc du bug, c'est vrai)

Et pour la securite: HEUM HEUM HEUM (trad: la switch est plus securise que la ps4 pour l'instant)

Modifié par mariogamer, 24 juillet 2018 - 23:43.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 08:25

tomazzzi

tomazzzi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 messages
tu joues tu perds tu sors.

Rien de plus normal pour big N que de se protéger et surtout protéger les autres joueurs qui eux agissent en respect des conditions générales.

Juste comme ca, je rappelle aux rageux que le piratage est du vol et qu'ils pourraient aller bien plus loin encore.

Il ya une différence entre le hack et le piratage de jeux.
Mais peux de gens ici saisissent la nuance apparemment.

Modifié par tomazzzi, 25 juillet 2018 - 08:29.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 08:39

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Moi je pense que nintendo réagit correctement et n'a ptete pas envi que le cycle de sa console finisse comme la wii u, hack= offline point. Bravo big N :D
En ce moment des bans et des bricks tout ce que j'aime

Modifié par Red-J, 25 juillet 2018 - 10:22.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 09:22

marcel53

marcel53

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 messages
Yes !
tout à fait d'accord avec Red-J!
Vous faites vos "saloperies" offline ou pas !
çà reste bien sur du vol, purement et simplement.
maintenant, de "jeunes" joueurs veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de crémière.... faut pas déconner non plus !
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 09:44

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 messages
@shadow : Je peux pas être d'accord avec toi sur ce point.

Faut pas se voiler la face, la majorité des gens, c'est dans le but de lancer des jeux téléchargés. Il reste un pourcentage infime allant vers les homebrews, mais ça reste infime.

Puis si Nintendo ne protège pas son buisness, les éditeurs vont fuirent, et ça sera de nouveau que des jeux Nintendo. Nintendo y va fort, c'est vrai, mais c'est la réponse du berger à la bergère, tout simplement.

Je trouve la réplique de Nintendo logique. Et ça fonctionne quand on voit le nombre de gens qui stressent d'être ban, etc etc.

Moi je dis bien joué Big N

Modifié par The-return, 25 juillet 2018 - 09:44.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 09:48

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages
Hello,

Bordel vous êtes vraiment des barges ceux qui trouvent abusé la contre attaque de Nintendo.

J'aime à penser que vous êtes encore très jeune car sinon ça fait peur sur l'état actuel des choses dans ce pays.

Nintendo c'est une société, elle brasse des sommes colossal le de thune OK, mais après ?

Leur console est victime d'un hack, il réagisse. Vous voulez ne plus payer vos jeux libre à vous mais n'abusez pas non plus.

A chaque post j'ai l'impression que les gens n'ont qu'une seul et unique console, pas de PS3, pas de PS4, pas de 3DS ni de pc. Si des jeux ou service Online vous intéresse sur tel ou tel plate-forme ba ne hackez pas cette plate-forme et hackez une autre.

Moi ma PS4 est hack depuis que je ne suis plus intéressé par certain titre Online, ma Switch est en 1.0 car j'ai jamais été attiré par le Online sur Nintendo.
Par contre sur pc je paye chaque licence auquel je joue...

Bref c'est de pire en pire les plaintes, les guerres et j'en passe dans les messages des topics...
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 09:49

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

C'est le jeu du chat et de la souris , Nintendo j'approuve ce qu'il fond du moment quond fait quelque chose de illégal sur la console ont assumé après tu veux jouer gratos tu reste off line point tu veux jouer online tu va acheter tes jeux et tu modifie en rien ta consoles !

edit ; je paye mes licence pc comme tous - comme la x comme la ps4 alors il me bannirai pour ma switch c'est le jeu mais je vais jamais sur le live pour jouer ! et puis même !

Modifié par jgjules, 25 juillet 2018 - 09:51.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 09:57

electronicle

electronicle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:maroc
  • Passions:gaming djing surf et retroingenering

il ont cas faire comme la 3ds que bannir le live et basta on peux faire le reste pourquoi il contre attaque comme ca a tout bloquer je trouve ca debille en plus des gens vont trouver des alternatives c’est sur vive le hack@@@lol@@@

le ban sur la 3ds sa s'enleve frero ^^
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 16:22

mario68

mario68

Sunriseur

• Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)
Ah tiens la contre attaque de Big N et ce n'est que le début si vous voulez mon avis :D

Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 16:50

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages
Hum a mon avis on peux mettre a jour en ligne de cette façon.

Creer un serveur VPS ou la mise a jour sera dessus
Et utiliser des DNS ou la console se connecte pour la telecharger.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 18:08

cobra333

cobra333

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 169 messages
Bonsoir qu es ce que CDN?
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 18:13

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 025 messages

Hum même les CDNSP sont bloqué : (CDNSP-GUI-Bob-v3.4.py)

Checking if all required modules are installed!

Everything looks good! Application will now launch
Request rejected by server! Check your cert.

EDit non en faite c'est bon  en mettant a jour nx_tls_client_cert.pem .

Modifié par DOCKY99, 25 juillet 2018 - 18:45.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 18:55

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Salut, de passage dans le coin ;)

Ça fait 9 mois que SciresM a expliqué le fonctionnement de l'eShop et du CDN dans un long article publié sur reddit (requêtes CDN, eTickets, CNMT). Puis, mi-juin, il nous a prévenu et expliqué, dans un autre article sur reddit, les mesures de protections mises en place par N pour les services en ligne. Bonne lecture pour ceux qui veulent comprendre.

Donc je suis pas vraiment étonné que Nintendo bannisse à la fois l'accès au CDN et aux services en ligne, c'était écrit dès le départ et ils allaient pas répéter les mêmes erreurs que sur 3DS.

Et puis ils doivent être dégoutés, le point d'entrée de l'exploit f-g/shofel2 étant dans la bootrom de Nvidia, ils doivent rager de rien pouvoir faire d'autre, du coup ils bannissent à tout va :P

Aussi, ceux qui flippent de pas pouvoir mettre à jour les prochains fw, arrêtez de vous en faire, y'a d'autre solutions que le CDN. Si vous êtes assez malin pour installer un CFW vous le serez aussi pour mettre à jour votre OFW ;)

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 20:00

Balder_84

Balder_84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 186 messages
J ai eu ce message : Code erreur: 2124-4007

C est quel type de ban ? Car je peux encore maj mes jeux, et dans les majs système y a écrit console à jour... Par contre plus de eshop, normal
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2018 - 11:01

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Bientot il y aura de bonnes affaires a faire avec toute les switchs bannies :)

ôô

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2018 - 12:17

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Bientot il y aura de bonnes affaires a faire avec toute les switchs bannies :)

quelles bonnes affaires ?
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2018 - 14:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
@eliboa : Oui clairement c'était annoncé, Nintendo a bien blindé sa console niveau sécurité, c'est NVIDIA qui a chié dans la col. Après le bannissement expliqué ici ne semble avoir lieu que si on télécharge via le Freeshop ou via CDNSP d'après quelques retours. Au moins il semble y avoir des poids et des mesures dans le bannissement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)