"en general sur ceux assez gros genre pes 2018"
Je pense qu'il a déjà répondu a ta question.
Je ne vois pas en quoi la désactivation ou non du wifi changerai grand chose, pour les utilisateurs d'esp, ont utilisent le wifi obligatoirement sans aucun souci.
Le "en general" je l'ai beaucoup (beaucoup) entendu, j'ai voulu savoir si effectivement il avait essayé sur plusieurs backups, et si ils avaient la même provenance.
Des fois faut insister tout simplement, je ne fais pas de jugement envers dinog, juste que je sais que certains disent avoir tout vérifié alors que non.
(et visiblement il s'agissait bien d'un problème de backup donc bon)
Et pour le wifi je voulais parler du net, étant donné qu'il s'agit peut-être d'un problème lié au réseau (la manip avec le dns de google pouvant résoudre le problème), bah finalement pourquoi pas tester sans réseau tout simplement, après c'est sûr que wifi et net ne veulent pas dire la même chose, mais je pense que dinog a compris que je parlais de désactiver l'accès au net. 
A prendre très cordialement midorijin, je poste pas du tout ce message de manière condescendante, je voulais juste expliquer ma pensée 
par contre pes 2018 (le jeux affiche version 1.04.01) me demande de mettre a jour quand je le lance c'est normal ? j'ai cliqué sur ultérieurement et le jeux démarre
Chez moi ce message apparaît à chaque lancement de jeu lorsque la console est connectée au net, et même si je la déconnecte, le message continue d’apparaître jusqu'au redémarrage de la console. Mais ce n'est rien de grave, refuse la mise à jour et tout ira bien 
Modifié par Killer007, 20 juillet 2018 - 18:32.