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SX OS + Trinket M0


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93 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2018 - 19:35

#41
Fatiguant

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Ca ne fait pas cramer de fusible a par si c’est toi qui les crame en soudant comme un bourin hihi
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Posté 06 août 2018 - 20:24

#42
ConsoleX

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Des sources...

@ConsoleX j'en ai commander un je pense que j'ai retrouver l'envie de de bidouiller depuis la 360.
je commence a étudier les schémas technique de la switch pour activé la m0 juste le temp d'injecter le playload et j'ai déjà une petite idée ;)

Heureusement que non XD sinon j’ai déjà des retours.
Les gens comprennent pas ce qui lisent.
Le contenu du M0 est développé sous ardouino ;)
Moi j’y pige rien au codage et j’ai pas le temps.
Ce truc c’est 100x mieux qu’un dongle ça c’est sûr.

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Posté 06 août 2018 - 21:00

#43
benkenoby

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La modif que je parle sera hardware pas software bien sur  :newly:

Tout le monde dit que ceci ou cela crame les fuses lol :badplayer:


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Posté 09 août 2018 - 02:18

#44
Fatiguant

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ConsoleX tu fais la 2ieme version du montage ici :

https://gbatemp.net/...d-files.508068/
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Posté 09 août 2018 - 07:54

#45
ConsoleX

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ConsoleX tu fais la 2ieme version du montage ici :

https://gbatemp.net/...d-files.508068/

Non pas encore changé de méthode.
C'est prévu pour bientôt dès que j'ai fini découlé mon 1er lot de M0 (déjà programmé / fils précablé).

Et je resterai sur la méthode je pense.


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Posté 27 août 2018 - 14:18

#46
MaC_ToC

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Hello, 

 

C'est quand même bien expliqué sur le site de Gbatemp :

 

Methode 2 :  If you are trying to save fuses, you should not be using this method. Use method 1 instead.

 

Methode 3 : autoRCM is NOT required unless you want to save your fuses!!! [...] Over a period of time, your battery may drain due to trinket being powered all of the time, so be warned.

 

Donc il ne faut pas mettre l'autoRCM  mais en même temp c'est plus Secure si je comprend bien.

 

ATTENTION : je ne suis pas un pro je comprend comme je peux :) 


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Posté 27 août 2018 - 14:31

#47
ConsoleX

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La méthode la plus fiable me semble la 3 du moins c’est celle-ci que je propose systematiquement.
La modchip consomme rien bien moins que le mode veille de la console.

Modifié par ConsoleX, 27 août 2018 - 18:23.

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Posté 27 août 2018 - 17:00

#48
MaC_ToC

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La méthode la plus fiable me semble la 3 du moins c’est celle-ci que je propose systematiquement.
La modchip console rien bien moins que le mode veille de la console.

Je penses que tu veux dire "Le modchip consomme " :) ah les correcteurs  

 

Mais du coup dans ta vidéo je ne t'ai pas vu mettre le câble bleu de la méthode 3. A moins d'avoir mal regardé.

Ton montage ressemble a la old méthode 3 . 

 

En tout cas c'est trés instructif


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Posté 27 août 2018 - 18:26

#49
ConsoleX

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Je penses que tu veux dire "Le modchip consomme " :) ah les correcteurs

Mais du coup dans ta vidéo je ne t'ai pas vu mettre le câble bleu de la méthode 3. A moins d'avoir mal regardé.
Ton montage ressemble a la old méthode 3 .

En tout cas c'est trés instructif

Oui c’est la old mais ça change pas grand chose c’est juste le signale de démarrage qui est pris sur un autre point du M0

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Posté 27 août 2018 - 21:49

#50
MaC_ToC

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Oui c’est la old mais ça change pas grand chose c’est juste le signale de démarrage qui est pris sur un autre point du M0

Et pour ce qui s'agit des fusibles dont ils parlent ?


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Posté 27 août 2018 - 21:58

#51
ConsoleX

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Non ça change rien pour les efuses.

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Posté 28 août 2018 - 08:06

#52
MaC_ToC

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Non ça change rien pour les efuses.

Pourtant il semble assez claire pour eu que la méthode 2 et 3 comporte un risque pour les eFuse.

 

Qu'est ce que vous dis que ce n'est pas le cas?


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Posté 28 août 2018 - 09:13

#53
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Pourtant il semble assez claire pour eu que la méthode 2 et 3 comporte un risque pour les eFuse.

Qu'est ce que vous dis que ce n'est pas le cas?

Moi aussi je croyais la même chose que toi hors c’est très mal expliqué je trouve dans l’article.
Bruler des efuses sur une mise à jour (si c’est nécessaire) est normale.
Pour ceux qui souhaitent conserver leurs efuses intactes, il faut passer par de l’autoRCM.
Dans le cas d’un update qui nécessite la destruction d’efuse c’est la ou sa commence à devenir le bordel car en OFW les valeurs efuses doivent correspondre à la version système et si pas le cas la console sera incapable de fonctionner ou au pire elle brulera les efuses manquantes.

Modifié par ConsoleX, 28 août 2018 - 09:16.

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Posté 28 août 2018 - 10:43

#54
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Moi aussi je croyais la même chose que toi hors c’est très mal expliqué je trouve dans l’article.
Bruler des efuses sur une mise à jour (si c’est nécessaire) est normale.
Pour ceux qui souhaitent conserver leurs efuses intactes, il faut passer par de l’autoRCM.
Dans le cas d’un update qui nécessite la destruction d’efuse c’est la ou sa commence à devenir le bordel car en OFW les valeurs efuses doivent correspondre à la version système et si pas le cas la console sera incapable de fonctionner ou au pire elle brulera les efuses manquantes.

J'avais compris aussi ça en gros, la notion que je n'ai pas c'est donc qu'en passant pas l'auto RCM ça évite les mise a jours et donc garde les eFuse pour un éventuel future downgrade ?

 

Je comprend bien  ? 

 

tu as bien flashé le trinket M0 pas arduino? (Trinket_Internal-v1_All.ino)


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Posté 28 août 2018 - 21:40

#55
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J'avais compris aussi ça en gros, la notion que je n'ai pas c'est donc qu'en passant pas l'auto RCM ça évite les mise a jours et donc garde les eFuse pour un éventuel future downgrade ?

Je comprend bien ?

tu as bien flashé le trinket M0 pas arduino? (Trinket_Internal-v1_All.ino)

L’autoRCM névite pas les mises à jour, il permet via hekate de by-passer les burn fuse.
Les efuses dans un état X permettront de revenir dans un firmware X suite à une mise à jour système Y
Pour le contenu de M0 ça se passe en stockage de mass.

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Posté 29 août 2018 - 08:50

#56
MaC_ToC

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Pour le contenu de M0 ça se passe en stockage de mass.

 

Excuse moi je ne comprend pas 


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Posté 29 août 2018 - 09:26

#57
ConsoleX

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Excuse moi je ne comprend pas

C’est détecté comme une clef usb.

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Posté 30 août 2018 - 18:45

#58
MaC_ToC

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C’est détecté comme une clef usb.

 

tu ne m'as pas compris .... ce que tu flash sur le trinket M0 c'est bien Trinket_Internal-v1_All.ino


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Posté 30 août 2018 - 22:03

#59
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tu ne m'as pas compris .... ce que tu flash sur le trinket M0 c'est bien Trinket_Internal-v1_All.ino

Suffit de passer en mode bootloader à partir de là il passe en stockage de masse et il suffit de charger le nouveau fichier « content.uf2 » rien de plus.
Après on peut compiler sont propre UF2 pour ceux qui dev sous ardouino.

Modifié par ConsoleX, 30 août 2018 - 22:03.

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Posté 30 août 2018 - 22:30

#60
MaC_ToC

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Suffit de passer en mode bootloader à partir de là il passe en stockage de masse et il suffit de charger le nouveau fichier « content.uf2 » rien de plus.
Après on peut compiler sont propre UF2 pour ceux qui dev sous ardouino.

 

merci pour tes réponses. 

 

J'voue que je ne trouve pas j'ai bien télécharger le zip de Gbatemp ou dedans il y a 2 uf2 mais rien a faire ils sont trop gros pour le trinket... pfff... 

 

Bon je cherche encore


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