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[A Télécharger] : Liste d'emulateurs sur Switch compatible avec SX OS / SX PRO, Atmosphère, ReiNX


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72 réponses à ce sujet

Posté 12 juillet 2018 - 15:11

#1
inconnux

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[A Télécharger] : Liste d'emulateurs sur Switch compatible avec SX OS/SX PRO, Atmosphère, ReiNX

 

 

 

switchbrew/nx-hbmenu pour le menu de démarrage

 

Vba Next pour l'émulateur Game Boy Advance

pSNES 1.5 pour l'émulateur Super Nes

pFBA 1.57 pour les émulateurs Sega MegaDrive, Sega GameGear, Sega Master System, Nec PC-Engine, Nec TurboGraFX-16, Nec SuperGraFX, Coleco, SG-1000, MSX 

LaiNESwitch pour l'émulateur NES

openbor pour les jeux Beats Of Rage en 2D

NX-Shell pour l'explorateur de fichier dans la carte SD (copie/décompression/suppression)

 

Certains jeux bug / crash mais dans l'ensemble, c'est fluide, pas de saccade. Testé uniquement sur la console avec joycon sur console. En mode TV, c'est autre chose. J'ai pas assez de recul.

 

Faudra voir si la switch peut supporter un émulateur comme la N64 en terme de puissance.

 

Voila le récapitulatif des émulateurs du coup :

 

Emulateurs :

Dernière modification 24/07/2018

 

Dernier ajouté :

 

- Playstation 1

http://gbatemp.net/threads/retroarch-switch.492920/

https://github.com/rock88/pcsx_rearmed/

 

Nintendo DS

Cannoball nx

GameBoy Color/ GameBoy

SNES

NES

GameBoy Advance

Game Gear

Master System

Megadrive

Neo Geo

Nec PC-Engine

Nec TurboGraFX-16

Nec SuperGraFX

Coleco

SG-1000

MSX 

OPENbor

- Nintendo 64 

- Dreamcast

- Gamecube

- PSP

- Arcade (SEGA Model 2) 

- Mega CD

- 32X

- Saturn

- Wii

- Wii U

 

Menu :

switchbrew/nx-hbmenu : Homebrew pour nintendo switch

appstore nx : Homebrew pour nintendo switch

 

Chargement payload :

Rekado : injecter des payloads sur la console

NXLoader : injecter des payloads depuis un téléphone

Hekate : bootloader

 

Multimedia / Explorer :

NXPlay : lecteur multimédia

NX-Shell pour l'explorateur de fichier dans la carte SD (copie/décompression/suppression)

EdiZon pour éditer et gérer les sauvegardes de jeux

Checkpoint pour gérer les sauvegardes de jeux

pPlay pour lire des fichiers videos

Switch Backup Manager pour gérer les fichiers de jeux .xci sur pc/trimmer/etc

 

Trimmer/Couper des .xci :

XCI-Cutter pour diminuer le poids des fichiers de jeux

XCI-Explorer pour explorer et diminuer le poids des fichiers de jeux

NSC_BUILDER pour couper des xci/nsp

 

Hébergement fichier LAN :

Switch media Host pour héberger les fichiers sur LAN 


Modifié par inconnux, 13 février 2019 - 11:08.

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Posté 12 juillet 2018 - 15:28

#2
inconnux

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Celui qui peut m'aider me rendra un grand service j'ai besoin d'emulateurs sans bug :P


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Posté 12 juillet 2018 - 15:29

#3
Sansors

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https://lakka-switch...stallation.html

 

Et pour le reste y a l'homebrew store =) 


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Posté 12 juillet 2018 - 15:38

#4
Hackstore59

Hackstore59

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Mais ne rêve pas. Pour l'instant sur Switch tu ne feras pas fonctionner correctement tout ce que tu demandes.

Modifié par Hackstore59, 12 juillet 2018 - 15:38.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

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Posté 12 juillet 2018 - 15:47

#5
inconnux

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https://lakka-switch...stallation.html

 

Et pour le reste y a l'homebrew store =) 

 Ce que j'aimerai savoir c'est comment avoir Lakka sans probleme de batterie? apparament c'est possible avec Hekate 3.0

 

La documentation est en anglais désolée jai du mettre google traduction :

 

A regarder sa : https://translate.go...t-text=&act=url

Le bug de la batterie a été corrigé ! Si votre console a été affectée, exécutez l'outil de réparation à partir de "Hekate 3.0". Ensuite, mettez à jour Lakka et vos scripts de démarrage pour appliquer cette correction - le bug ne se produira plus.

 

On à dis aussi :

 

aucun interet de lancer hekate avec le sx os...

 

 

J'ai répondu :
L'interet est que le bug de batterie de "Lakka" disparait c'est pour sa que sa m'interesse sur le coup de lancer hekate 3.0 ou version superieur dont 3.2 avec le sx os

 

 

J'aimerai savoir comment on installer Lakka sans bug sur sa switch...

 

Ou avoir des émulateurs sans bug  mais le plus stable possible

 

 

--

 

 

Mais ne rêve pas. Pour l'instant sur Switch tu ne feras pas fonctionner correctement tout ce que tu demandes. 

 

 

Relis ce que jai écris tu verras bien ce que je demande XD :)

 

J'ai écris : "Ou avoir des émulateurs sans bug  mais le plus stable possible"

 

Si ya un peux de bug pas grave mais je veux quelque chose de stable et de jouable


Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 15:49.

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Posté 12 juillet 2018 - 17:24

#6
shadow256

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Normalement avec le SXOS 1.3 le problème de batterie a été résolu donc inutile de passer par Hekate pour cela.

Pour le reste tu as tes réponses, pour l'instant la scène homebrews de la Switch est très jeune donc c'est pas simple d'avoir des choses stables, sans bugs etc..., il va falloir attendre encore un peu pour çà.

Par exemple pour la N64 il va falloir qu'un dynarec soit développé avant d'avoir un émulateur fonctionnel, pour la Dreamcast c'est encore plus compliquer... Bref pour émuler tout se que tu souhaites le mieux sera d'utiliser Laka mais là non plus c'est pas parfait (pas de son, le doc n'est pas supporté...), le projet est très jeune.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 12 juillet 2018 - 18:42

#7
inconnux

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Normalement avec le SXOS 1.3 le problème de batterie a été résolu donc inutile de passer par Hekate pour cela.

Pour le reste tu as tes réponses, pour l'instant la scène homebrews de la Switch est très jeune donc c'est pas simple d'avoir des choses stables, sans bugs etc..., il va falloir attendre encore un peu pour çà.

Par exemple pour la N64 il va falloir qu'un dynarec soit développé avant d'avoir un émulateur fonctionnel, pour la Dreamcast c'est encore plus compliquer... Bref pour émuler tout se que tu souhaites le mieux sera d'utiliser Laka mais là non plus c'est pas parfait (pas de son, le doc n'est pas supporté...), le projet est très jeune.

 

Merci beaucoup pour ces renseignement, la je suis en SXOS 1.2 et je souhaiterai passer en SXOS 1.3 avec ma SX PRO comment on fais?


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Posté 12 juillet 2018 - 18:54

#8
shadow256

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Tu télécharges la dernière version du SXOS sur le site officiel de la TX puis tu extrais le fichier "boot.dat" à la racine de ta SD pour remplacer l'ancien, tu n'as rien d'autre à faire.
Mes créations:
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Posté 12 juillet 2018 - 20:13

#9
inconnux

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Tu télécharges la dernière version du SXOS sur le site officiel de la TX puis tu extrais le fichier "boot.dat" à la racine de ta SD pour remplacer l'ancien, tu n'as rien d'autre à faire.

 

Sa marche je vais le faire maintenant


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Posté 12 juillet 2018 - 21:17

#10
NOnooS

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Normalement avec le SXOS 1.3 le problème de batterie a été résolu donc inutile de passer par Hekate pour cela.

Pour le reste tu as tes réponses, pour l'instant la scène homebrews de la Switch est très jeune donc c'est pas simple d'avoir des choses stables, sans bugs etc..., il va falloir attendre encore un peu pour çà.

Par exemple pour la N64 il va falloir qu'un dynarec soit développé avant d'avoir un émulateur fonctionnel, pour la Dreamcast c'est encore plus compliquer... Bref pour émuler tout se que tu souhaites le mieux sera d'utiliser Laka mais là non plus c'est pas parfait (pas de son, le doc n'est pas supporté...), le projet est très jeune.

 

Qu'est ce qu'un dynarec par curiosité ?

 

@inconnux

Si je peux me permettre, entre les jeux .xci + les émulateurs + les jeux, il te faudra bien plus qu'une 256 Go comme carte SD :D Le mieux est encore de faire une sélection dans ce qui se fait et de prendre les jeux qui t'intéresse.

Pour ma part, j'ai installé les émulateurs suivants et je t'invite à les tester en priorité.

 

switchbrew/nx-hbmenu pour le menu de démarrage

pFBA 1.57 pour les émulateurs Sega MegaDrive, Sega GameGear, Sega Master System, Nec PC-Engine, Nec TurboGraFX-16, Nec SuperGraFX, Coleco, SG-1000, MSX 

pSNES 1.5 pour l'émulateur Super Nes

LaiNESwitch pour l'émulateur NES

openbor pour les jeux Beats Of Rage en 2D

vba-next-switch pour l'émulateur Game Boy Advance

NX-Shell pour l'explorateur de fichier dans la carte SD (copie/décompression/suppression)

 

Certains jeux bug / crash mais dans l'ensemble, c'est fluide, pas de saccade. Testé uniquement sur la console avec joycon sur console. En mode TV, c'est autre chose. J'ai pas assez de recul.

 

Faudra voir si la switch peut supporter un émulateur comme la N64 en terme de puissance.

 

Voila le récapitulatif des émulateurs du coup :

 

Emulateurs :

Dernière modification 24/07/2018

 

Dernier ajouté :

 

- Playstation 1

http://gbatemp.net/t...-switch.492920/

https://github.com/r...8/pcsx_rearmed/

 

Nintendo DS

Cannoball nx

- GameBoy Color/ GameBoy

- SNES

- NES

- GameBoy Advance

- Game Gear

- Master System

- Megadrive

- Neo Geo

- Nec PC-Engine

- Nec TurboGraFX-16

- Nec SuperGraFX

- Coleco

- SG-1000

- MSX 

- OPENbor

- Nintendo 64 

- Dreamcast

- Gamecube

- PSP

- Arcade (SEGA Model 2) 

- Mega CD

- 32X

- Saturn

- Wii

- Wii U

 

Menu :

switchbrew/nx-hbmenu : Homebrew pour nintendo switch

appstore nx : Homebrew pour nintendo switch

 

Chargement payload :

Rekado : injecter des payloads sur la console

NXLoader : injecter des payloads depuis un téléphone

Hekate : bootloader

 

Multimedia / Explorer :

NXPlay : lecteur multimédia

NX-Shell pour l'explorateur de fichier dans la carte SD (copie/décompression/suppression)

EdiZon pour éditer et gérer les sauvegardes de jeux

Checkpoint pour gérer les sauvegardes de jeux

pPlay pour lire des fichiers videos

Switch Backup Manager pour gérer les fichiers de jeux .xci sur pc/trimmer/etc

 

Trimmer/Couper des .xci :

XCI-Cutter pour diminuer le poids des fichiers de jeux

XCI-Explorer pour explorer et diminuer le poids des fichiers de jeux

NSC_BUILDER pour couper des xci/nsp

 

Hébergement fichier LAN :

Switch media Host pour héberger les fichiers sur LAN


Modifié par NOnooS, 22 décembre 2018 - 22:21.

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Posté 12 juillet 2018 - 21:36

#11
inconnux

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Qu'est ce qu'un dynarec par curiosité ?

 

@inconnux

Si je peux me permettre, entre les jeux .xci + les émulateurs + les jeux, il te faudra bien plus qu'une 256 Go comme carte SD :D Le mieux est encore de faire une sélection dans ce qui se fait et de prendre les jeux qui t'intéresse.

Pour ma part, j'ai installé les émulateurs suivants et je t'invite à les tester en priorité.

 

switchbrew/nx-hbmenu pour le menu de démarrage

pFBA 1.57 pour les émulateurs Sega MegaDrive, Sega GameGear, Sega Master System, Nec PC-Engine, Nec TurboGraFX-16, Nec SuperGraFX, Coleco, SG-1000, MSX 

pSNES 1.5 pour l'émulateur Super Nes

LaiNESwitch pour l'émulateur NES

openbor pour les jeux Beats Of Rage en 2D

vba-next-switch pour l'émulateur Game Boy Advance

NX-Shell pour l'explorateur de fichier dans la carte SD (copie/décompression/suppression)

 

Certains jeux bug / crash mais dans l'ensemble, c'est fluide, pas de saccade. Testé uniquement sur la console avec joycon sur console. En mode TV, c'est autre chose. J'ai pas assez de recul.

 

Faudra voir si la switch peut supporter un émulateur comme la N64 en terme de puissance.

 

Voila le récap du coup :

 

- Nintendo 64 

- Dreamcast

- Gamecube

- Playstation

- Nintendo DS

- PSP

- Arcade (SEGA Model 2) 

- Mega CD

- 32X

- Saturn

 

- GameBoy Color/ GameBoy : https://gbatemp.net/...-on-5-0.503969/

- SNES

- NES

- GameBoy Advance

- Game Gear

- Master System

- Megadrive

- Neo Geo

 

Dans ton récap, je rajouterais 

 

- Wii

- Wii U

 

Jai une 128go et je compte la remplacer par une 400go la cest juste pour commencer en attendant ;)

 

Jcompte macheter une 400gb sandisk en micro sd sa existe sa fais pas longtemps :P


Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 21:37.

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Posté 12 juillet 2018 - 23:12

#12
shadow256

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Je ne suis pas un spécialiste mais le dynarec est une sorte de "pilote" permettant l'accélération 3D. En gros sans cette partie du code, l'émulateur sera très lent, peut importe l'optimisation et la puissance de la machine sur laquelle l'émulateur tournera. Par exemple sur PS3, il n'y a aucun émulateur N64 convenable il me semble à cause de çà.

Après oui, la Switch a potentiellement les capacités d'émuler jusqu'à la Wii je pense (la PS2 c'est moins sure mais normalement ça devrait pouvoir passer avec Laka). Par contre selon moi on verra peut-être un émulateur Playstation, N64 mais probablement pas de Dreamcast, Saturn (émulé de façon correct au moins), Gamecube/Wii... en homebrew natif, ça passera probablement par Laka. Enfin bon on verra bien, seul l'avenir nous le dira.
Mes créations:
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Posté 12 juillet 2018 - 23:43

#13
inconnux

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Il y a écrit que "Lakka" est disponible que pour un micro sd formaté en FAT32, c'est possible de l'avoir dans une micro SD exFAT?

 

Étape 1: préparation de la carte SD

  1. Assurez-vous que votre carte SD est au format FAT32, exFAT ne fonctionnera pas
  2. Télécharger les dernières archives d' ici (utilisez votre cerveau pour saisir les dernières)
  3. Extraire le contenu du répertoire dans l'archive à la racine de votre carte SD
    • Les utilisateurs Windows peuvent utiliser 7-Zip
    • Vous devriez avoir deux dossiers, boot et lakka

Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 23:44.

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Posté 12 juillet 2018 - 23:49

#14
Hackstore59

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C'est marqué dans le tuto, fat32 oui et exfat non. Ça évoluera peut être par la suite.

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Posté 12 juillet 2018 - 23:52

#15
inconnux

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C'est marqué dans le tuto, fat32 oui et exfat non. Ça évoluera peut être par la suite.

 

C'est pas possible en exFat alors? :

 

J'veux vraiment les émulateurs...

 

Config actuelle : Nintendo Switch 5.1.0 + SX PRO (SX OS 1.3) + Micro SD 128go Samsung Evo Plus (formaté en exFAT)


Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 23:53.

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Posté 12 juillet 2018 - 23:54

#16
Hackstore59

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C'est pas possible en exFat alors? :

J'veux vraiment les émulateurs...



Et alors? utilises un carte en fat32...

Modification/Réparation dans le 59

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[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

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Posté 12 juillet 2018 - 23:57

#17
inconnux

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Et alors? utilises un carte en fat32...

 

J'en ai pas une j'ai que une carte mémoire en exFAT 128gb pour mes jeux switch jvoulais utilisé la même carte sans changer a chaque fois c'est possible ou pas serieusement?

 

J'viens de hacker ma switch hier donc la je cherche à avoir les émulateurs dans ma switch


Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 23:58.

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Posté 13 juillet 2018 - 00:02

#18
Hackstore59

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Ba non pas en exfat c'est bien marqué.

Et comme je viens de te répondre à l'instant sur une news, arrêtes de poster les mêmes questions un peu partout sur le forum. T'auras pas plus de réponses.

Centraliser tout au même endroit c'est mieux ok? :)

Modifié par Hackstore59, 13 juillet 2018 - 00:03.

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 13 juillet 2018 - 00:09

#19
juju69000

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On va pas t aider tous les soirs comme hier à 2h50 du matin c était exceptionnel
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Posté 13 juillet 2018 - 00:11

#20
inconnux

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On va pas t aider tous les soirs comme hier à 2h50 du matin c était exceptionnel

 

lol XD encore merci pour hier mais c'est depuis 16h que je demande et que je cherche comment installer Lakka sur une switch 5.1.0 avec sx pro (sx os 1.3) je recherche avoir les émulateurs au max mais je voudrais que sa marche en exFat et non en FAT32 c'est possible ou pas?


Modifié par inconnux, 13 juillet 2018 - 00:12.

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