[TUTO] Switch : Dump de la nand
Posté 09 décembre 2018 - 09:25
Posté 09 décembre 2018 - 09:31
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- Jojolebarjo aime ceci
Posté 09 décembre 2018 - 10:11
bonjour,
je me pose un question avant le dump de ma nand puisque qu'il faut formate la sd en exfat il me faut d'abord injecte le driver via choixdujour non ? puisque ma console et en 4.1.0
Posté 09 décembre 2018 - 13:25
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 09 décembre 2018 - 17:56
Salut !
Tout d'abord, merci pour le tuto !
Perso, j'ai eu un peu de mal, étant tout nouveau
Je te donne mon avis :
Pensez à mettre votre jig, on va pouvoir injecter le payload hekate_ctcaer_2.3.bin à l'aide de TegraRcmGui_2.1.exe
Il manque une copie d'écran, je n'avais jamais injecté de payload et je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.
Pour les utilisateurs SX OS, placez simplement le payload à la racine de votre micro sd,
Lancez votre SX OS, choisir Option puis Launch External Payload.
J'ai cru que le reste du texte concernait SX OS
Peut être qu'il manque un "Note pour les utilisateurs SX OS (...)" et tout laisser sur 1 seule ligne ?
Je te laisse jeter un oeil à ma réponse dans ce post : http://www.logic-sun...o-sd/?p=1029210
C'est sûrement très simple pour quelqu'un qui a l'habitude (mais dans ce cas, il n'a pas besoin de tuto), mais quand on débute, c'est pas évident
J'espère que ça pourra en aider d'autres
- Jojolebarjo aime ceci
Posté 13 décembre 2018 - 21:08
Salut,
J'ai voulu faire un backup de ma nand avec hekate_ctcaer_4.5 et quand la jauge arrive à 100% pour le backup du rawnand.bin, la jauge repars a 0%. C'est normal ?
edit: apparement c'est normal.
Modifié par Fryson, 13 décembre 2018 - 21:22.
Posté 13 décembre 2018 - 21:39
Salut,
J'ai voulu faire un backup de ma nand avec hekate_ctcaer_4.5 et quand la jauge arrive à 100% pour le backup du rawnand.bin, la jauge repars a 0%. C'est normal ?
edit: apparement c'est normal.
Oui c'est normal. Il fait le dump puis la verifie.
Posté 14 décembre 2018 - 21:00
Bonsoir, juste une petite question, sachant que sur la nand d'origine, il y a de l'espace vide, est-ce qu'une mise à jour a été faite pour diminuer la taille du dump en ne prenant pas en compte le vide dans la mémoire interne de la console ?
Si non, dommage, mais comme j'aimerai que tout soit près pour le lendemain de Noël, (et que j'ai vu que la console semblait facile à remballer pour qu'un enfant n'y voit que du feu), je compte commencer à faire le nécéssaire bientôt.
Posté 14 décembre 2018 - 21:38
Posté 19 décembre 2018 - 06:46
bonjour depuis quelque jours sous sx os 2.3,j'ai fait mon emunand mais pas encore sauvegarde nand(j'ai oublié de la faire avant mon emmunand),je suis en firmware 4.01 et en emunand 6.10,puis je faire quand méme ma sauvegarde de ma nand?elle sera en 4.01?et quel bin hekate je dois utiliser sous sx pro 2.3?la version Hekate 2.3 ou la derniere 4.6?ou bien puis je creer ma nand sous sx os 2.3 sans le.bin de hekate? merci d'avance.
Modifié par jim777, 19 décembre 2018 - 07:28.
Posté 19 décembre 2018 - 10:51
bon j'ai fait mon nand sous sx os sans Hekate,dossier backup y'a 10 fichiers (boot0.bin,boot1.bin et le reste full.00.bin jusqu'a full.07.bin)c'est bon?merci d'avance.
Modifié par jim777, 19 décembre 2018 - 10:51.
Posté 19 décembre 2018 - 12:24
Bonjour,
Je viens de suivre le tuto à la lettre pour dump la nand de ma switch.
Tout c'est bien passé jusqu'à la phase de power off à la fin. (2 fichiers boot + 1 bin OK)
Par contre je n'arrive plus à booter en mode RCM (vol+ & power) depuis le power off finalisant le Dump.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce soucis ?
Edit : résolu, j'avais oublié de remettre le joy-con gauche
Modifié par myorek, 19 décembre 2018 - 12:44.
Posté 19 décembre 2018 - 16:09
bon j'ai fait dump de ma nand par securité aussi avec la derniere de hekate 4.6.
Posté 22 décembre 2018 - 08:04
Merci pour ce tuto.
Cependant je me pose une question, si je n'ai pas de sauvegarde de ma Nand et que j'utilise Emunand en 6.2 et qu'un jour ma console se brick, est ce que je pourrai toujours utiliser Sx Pro avec mon Emunand, je pose cette question car la faille est matériel au niveau du boot rom non ?
Merci
Posté 22 décembre 2018 - 12:36
Merci pour ce tuto.
Cependant je me pose une question, si je n'ai pas de sauvegarde de ma Nand et que j'utilise Emunand en 6.2 et qu'un jour ma console se brick, est ce que je pourrai toujours utiliser Sx Pro avec mon Emunand, je pose cette question car la faille est matériel au niveau du boot rom non ?
Merci
Sur le principe oui, ton emunand sera toujours utilisable (je dis sur le principe car on ne sais pas vraiment comment fonctionne réellement l'emunand de la TX). Après pourquoi ne pas faire une sauvegarde de la nand?
Matériel:
Posté 22 décembre 2018 - 16:10
Sur le principe oui, ton emunand sera toujours utilisable (je dis sur le principe car on ne sais pas vraiment comment fonctionne réellement l'emunand de la TX). Après pourquoi ne pas faire une sauvegarde de la nand?
Merci pour ta réponse.
J'ai enlevé tout les fichiers de ma Nand, photo, jeux téléchargés etc... et envoyer la sauvegarde de la nand 6.2 qui est en cours avec sx os 2.5 hekate_ctcaer_4.6.
Cependant dans le tutoriel il parle de savoir utiliser Auto RCM, est ce que c'est une obligation pour faire une sauvegarde de Nand car il ne dit rien sur ce sujet dans le tutoriel ?
Merci
ps: Dump fini sans le moindre problème.
Si je décide de mettre à jour mon OFW à l'avenir je ne pourrais plus revenir sur cette sauvegarde Nand 6.2 ?
Modifié par pazoo, 22 décembre 2018 - 17:47.
Posté 23 décembre 2018 - 19:54
Bonjour,
excusez moi de vous deranger, J'aurais aimé avoir des infos supplémentaires pour faire le Dump, je dois utiliser quelle option ? J'ai mis la version 4.6 Hekate et la version de ma console est en 6.2
Merci d'avance.
Posté 23 décembre 2018 - 20:38
Bonjour,
excusez moi de vous deranger, J'aurais aimé avoir des infos supplémentaires pour faire le Dump, je dois utiliser quelle option ? J'ai mis la version 4.6 Hekate et la version de ma console est en 6.2
Merci d'avance.
Tu fais eMMC BOOT0/1 et eMMC RAW GPP.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- Loulou7593 aime ceci
Posté 23 décembre 2018 - 20:55
Tu fais eMMC BOOT0/1 et eMMC RAW GPP.
Merci pour l'info.
Posté 24 décembre 2018 - 11:59
Matériel:
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)