Salut a tous,
j'utilise SX OS, vous pensez qu'il est nécessaire de faire un Dump de la Nand ?
si oui, pourquoi ?
dois je formater ma Switch OFW avant de le faire ?
merci
Posté 21 octobre 2018 - 00:09
#121Salut a tous,
si oui, pourquoi ?
merci
Posté 21 octobre 2018 - 00:44
#122Salut a tous,
si oui, pourquoi ?
merci
Si tu avais lu et chercher sur le forum, tu comprendrais l'importance du dump de la nand. Sauvegarde avant d'utiliser sxos.
Posté 21 octobre 2018 - 11:03
#123Salut
j'ai bien cherché mais justement, sur ce topic par exemple, dans les premières pages, Midorijin dit que ce n'est pas forcement important de la faire avec SX OS et ailleurs je peux lire le contraire,
donc c'est la raison pour laquelle je pose la question...
merci
Posté 21 octobre 2018 - 11:14
#124Salut
j'ai bien cherché mais justement, sur ce topic par exemple, dans les premières pages, Midorijin dit que ce n'est pas forcement important de la faire avec SX OS et ailleurs je peux lire le contraire,
donc c'est la raison pour laquelle je pose la question...
merci
Le message commence à daté, à ce moment la, sx ne supportait que les xci, pas encore les nsp.
De plus, même si j'avais dis effectivement qu'avec sx os ce n'était pas vraiment une obligation (du fait qu'uniquement les xci étaient supporté), je précise que c'est toujours plus prudent de le faire.
Posté 21 octobre 2018 - 12:07
#125ah ok, je vais donc la faire, encore merci pour ta réponse,
si tu peux m’éclairer, je n'ai jamais installé de NSP, juste des XCI, suis je obliger de réinitialiser ma Switch pour pouvoir faire un Dump de la Nand ?
Posté 21 octobre 2018 - 12:10
#126Je ne sais pas, a ce niveau la, si un raz serai nécessaire, mais ça ne peu pas lui faire de mal de le faire.
Vu que tu as des saves et autre possible fichier sur ta console, il est mieux d'avoir un backup le plus clean et vide possible.
Modifié par midorijin, 21 octobre 2018 - 12:12.
Posté 21 octobre 2018 - 12:33
#127merci, je vais faire ça.
Posté 14 novembre 2018 - 15:45
#128Je sais pas si c'est à cause de ma version, j'ai la version 4.2 Hekate mais après avoir lancer le payload et être aller dans tool je n'ai pas de moyen de Dumper quoi que ce soit à part le package 1/2. Je peux faire des Backup et restore mais je ne pense que backup et dump se soit pareille. Est ce que je devrais télécharger l'ancienne version?
Posté 14 novembre 2018 - 15:49
#129Je sais pas si c'est à cause de ma version, j'ai la version 4.2 Hekate mais après avoir lancer le payload et être aller dans tool je n'ai pas de moyen de Dumper quoi que ce soit à part le package 1/2. Je peux faire des Backup et restore mais je ne pense que backup et dump se soit pareille. Est ce que je devrais télécharger l'ancienne version?
Un backup c'est une sauvegarde d'un état précédent de ton système, donc si, le backup correspond au dump
Posté 14 novembre 2018 - 16:23
#130M'a carte affiche 2 port USB le "G" à quelque MMo et le "H" qui à besoin d'être formater ne dispose que de 39Go sachant que que la carte SD disposait de 128 go à la base . Du coup il m'est impossible de de faire une back up, y a t-il une solution?
http://www.noelshack...-sans-titre.png
Modifié par shamankai, 14 novembre 2018 - 16:24.
Posté 14 novembre 2018 - 16:25
#131M'a carte affiche 2 port USB le "G" à quelque MMo et le "H" qui à besoin d'être formater ne dispose que de 39Go sachant que que la carte SD disposait de 128 go à la base . Du coup il m'est impossible de de faire une back up, y a t-il une solution?
Format ta µsd à partir du pc (le mieux serait de le faire à partir de diskpart pour être sur de bien tout supprimer, mais pas forcément a mettre entre toute les mains)
Posté 14 novembre 2018 - 16:29
#132je formate la quelle? surtout que j'avais déjà formater la "G" en exfat sans me rendre compte du problème de go
Posté 14 novembre 2018 - 16:36
#133G et H c'est bien la même µsd hein?
Si oui, avec diskpart, il te suffira de sélectionner le numéro de la µsd et de la "clean", ça supprimera les deux partition et il te suffira ensuite de formater ta µsd
Posté 14 novembre 2018 - 17:11
#134G et H c'est bien la même µsd hein?
Si oui, avec diskpart, il te suffira de sélectionner le numéro de la µsd et de la "clean", ça supprimera les deux partition et il te suffira ensuite de formater ta µsd
Posté 14 novembre 2018 - 22:09
#135Sa ma pris toute l'aprème pour la formater et du coup j'ai perdu quelque go de place libre dans l'affaire mais bon enfin je vais pouvoir commencer le hack .
@shadow256 Je suis pas très sur mais je pense que ma carte sd c'est scinder quand j'ai suivi ce http://www.logic-sun...-sa-nand/page-1 au moment où on flash la carte SD avec Etcher. J'ai du valider un avertissement après le flash terminer
Posté 14 novembre 2018 - 22:59
#136Si tu as perdu des go suite au formatage, tu a un autre problème, tu ne peu pas perdre de place en formatant, c'est impossible, a moins qu'il y ai une partition qui soit en invisible (sans lettre ou pas amorcé).
Posté 15 novembre 2018 - 02:24
#137Posté 15 novembre 2018 - 08:36
#138Je suppose que sur 128 GO il doit en rester un peu moins mais c'est normal, une carte de 128 GO fait toujours un peu moins, comme tout support de stockage en fait.
@shamankai : Oui effectivement du coup c'est logique, se qui s'est passé avec ta SD est normal, Etcher a copié une image prédéfinie sur la SD et donc le reste n'était pas utilisé.
La façon dont je l'ai ressenti, c'est qu'il a perdu comparé a ce qu'il avait au début, mais effectivement, tu dois avoir raison, il doit ce baser sur sur le nombre affiché sur la carte et non le réel.
Posté 19 novembre 2018 - 19:57
#139Moi je pense installer un Modchip M0 à l'intérieur, donc je voudrais un backup de secours.
Ma console est en firmware 6.1.0, le tuto fonctionne avec ce firmxare ou pas ?
Merci d'avance.
Stéphane
Posté 19 novembre 2018 - 20:00
#140Normalement oui regarde le github hekate il est mis Latest OFW supported: 6.1.0
lis bien le tuto aussi
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)