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[TUTO] Switch : Dump de la nand


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276 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2018 - 19:59

#41
safir5951

safir5951

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Bonjour à tous j'ai une petite question très importante, est ce que le fait de faire un backup de sa nand, permet réellement de unbrick sa switch en cas de brick de la console  ?? 


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Posté 26 juillet 2018 - 20:51

#42
loule42

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Tu peux normalement faire la même procédure avec une micro sd fat32. Mais ton dump sera partitionner.

Je vais me renseigner et je ferais une maj du tuto en conséquence :)

salut juste pour dire qu  efectivement pour  4.1.0 le tuto est identique et mais au lieu d avoire 1 seul fichier rawnand.bin tu en a 14  fichiers rawnand.bin d environ 2 go


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Posté 26 juillet 2018 - 21:04

#43
Hackstore59

Hackstore59

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Bonjour à tous j'ai une petite question très importante, est ce que le fait de faire un backup de sa nand, permet réellement de unbrick sa switch en cas de brick de la console ??


C'est a dire que sans ce dump t'es quasi certains de pouvoir rien faire^^
Et avec, ça te laisse une possibilité de réécrire ta nand et sauver ta console.
Donc entre avoir une chance et en avoir quasi aucune, j'ai choisis lol

salut juste pour dire qu efectivement pour 4.1.0 le tuto est identique et mais au lieu d avoire 1 seul fichier rawnand.bin tu en a 14 fichiers rawnand.bin d environ 2 go


Merci pour ton retour :)
Tu as bien 29,1go de donné au final?
Tu peux réunir tes fichiers avec joiner script si tu veux.

Modifié par Hackstore59, 26 juillet 2018 - 21:04.

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 27 juillet 2018 - 23:09

#44
loule42

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Merci pour ton retour :)
Tu as bien 29,1go de donné au final?
Tu peux réunir tes fichiers avec joiner script si tu veux.

 

 

oui c est bien sa 29.1 go au total

merci je testerai joiner script je ne connaisser pas ;)


Modifié par loule42, 27 juillet 2018 - 23:12.

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Posté 03 août 2018 - 11:51

#45
mariogamer

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Tu devrais remplacer le tag/v2.3 du lien de hakte par latest .
Ca met directement la derniere version.
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Posté 04 août 2018 - 00:13

#46
Hackstore59

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Tu devrais remplacer le tag/v2.3 du lien de hakte par latest .
Ca met directement la derniere version.


C'est fait! :)

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Posté 04 août 2018 - 11:48

#47
mariogamer

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Je crois que le lien est en hypertexte. Ca link toujours a la 2.3 de hekate.
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Posté 05 août 2018 - 07:50

#48
Hackstore59

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Je crois que le lien est en hypertexte. Ca link toujours a la 2.3 de hekate.

Merde lol pas fait attention.
C'est corrigé :)

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Posté 08 août 2018 - 14:07

#49
egd

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Moi qui m’apprêtais à me lancer dans l'opération...

Quelqu'un peut me confirmer que c'est faisable avec une SDXC 128Go en exFAT sur une Switch 4.0.1?

Besoin de la passer FAT32 ou le dump fonctionnera en exFAT malgré l'OS, et découpera les fichiers?


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Posté 08 août 2018 - 15:18

#50
loule42

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Salut du moment où tu va mettre ta sd en exfat dans ta Switch sa va te demander de faire la maj donc ou tu converti ta sd en fat32 ou tu fait le tuto existant pour accepter le exfat sans faire de maj système .
Regarde par ici .
http://www.logic-sun...vant-de-poster/

Modifié par loule42, 08 août 2018 - 15:23.

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Posté 09 août 2018 - 15:53

#51
egd

egd

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Merci pour les infos Loule42! J'ai finalement opté pour le plus simple, SD en fat32 ce qui donne 14 rawnand.bin. Un soft pour les assembler? ou il vaut peut être mieux les garder comme ça?


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Posté 15 août 2018 - 09:35

#52
lister0077

lister0077

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Merci, super tuto.

 

Deux questions :

1 : dans le lien "savoir injecter un payload", y a un pack switch avec a télécharger avec des truc à mettre dans la SD. C'est vraiment utile ? ou on peut laisser la SD vierge ? Car suivant la logique du tuto j'aurais tendance à dire qu'on a besoin uniquement de TegraRcmGUI et du payload hekate_ctcaer_3.2.bin pour tout faire ?

2 : toujours dans ce fameux pack switch, dans le dossier TegraRcmGUI_v2.0_portable il y a un fichier en plus : "presets.conf" par rapport au dossier TegraRcmGUI_v2.3_portable.  Ce fichier sert à quelque chose ?


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Posté 15 août 2018 - 17:26

#53
shadow256

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Merci, super tuto.
 
Deux questions :
1 : dans le lien "savoir injecter un payload", y a un pack switch avec a télécharger avec des truc à mettre dans la SD. C'est vraiment utile ? ou on peut laisser la SD vierge ? Car suivant la logique du tuto j'aurais tendance à dire qu'on a besoin uniquement de TegraRcmGUI et du payload [/size]hekate_ctcaer_3.2.bin pour tout faire ?[/size]

2 : toujours dans ce fameux pack switch, dans le dossier TegraRcmGUI_v2.0_portable[/size] il y a un fichier en plus : "presets.conf" par rapport au dossier TegraRcmGUI_v2.3_portable.[/size]  Ce fichier sert à quelque chose ?[/size]

Pour dumper la nand tu n'as besoin que d'injecter le payload Hekate, pas besoin d'avoir le moindre dossier sur ta SD.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 18 août 2018 - 22:39

#54
ratsz

ratsz

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Merci pour le tuto, d'ailleurs je poste pour confirmer qu'en 4.1 (ou n'importe quel fw qui ne supporte pas le ExFat) tu peux dumper la Nand en ExFat avec 1 seul fichier de sortie.
Bon dump ;)
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Posté 22 août 2018 - 01:51

#55
Jrawat

Jrawat

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Salut tout le monde.

Je suis novice en ce qui concerne le hack et je ne sais pas si j'ai bien compris les termes (j'ai cherché s'il y avait un dictionnaire des mot clés mais je n'ai pas trouvé) donc j'aimerais bien être sûr avant de faire quoi que ce soit avec ma console.

 

Ce que j'ai compris c'est que ce tuto permet de faire un dump (backup) de la NAND (l'état actuel de l'OS installé sur la Switch) pour qu'en cas de problèmes on peut restaurer l'état sauvegardé.

Si ce que j'ai compris est juste j'ai d'autres questions :

- Est-ce-que je peux restaurer le backup à n'importe quel moment et rejouer en ligne en toute sécurité?

- En cas de bannissement, est-ce mort pour la console?

 

Je m'excuse s'il y a des réponses à ces questions ailleurs ou même dans ce sujet il se pourrait que je n’aie pas tout capté et merci pour votre compréhension.


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Posté 22 août 2018 - 03:27

#56
midorijin

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Effectivement, le dump est bien un backup (une sauvegarde) de la nand (le système complet) en l'état et qui sert a restaurer la console en l'état au moment de la sauvegarde.

-"Normalement", c'est censé être l'un des principe du backup.

-En cas de bannissement, le bannissement n'est pas stocké sur la console, mais sur les serveur nintendo (en tout cas, c'est comme ça que je vois la chose), donc oui, c'est mort, mais la console reste utilisable en offline (heureusement).


Modifié par midorijin, 22 août 2018 - 03:27.

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Posté 22 août 2018 - 17:20

#57
Jrawat

Jrawat

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Merci pour ta réponse.

 

-"Normalement", c'est censé être l'un des principe du backup.

 

Concernant ce point justement, j'ai cru lire qu'on qu'on gardait une copie provisoirement pour pouvoir l'utiliser lorsque des outils seront disponibles mais ça parlait peut-être d'exploitation et non d'une simple restauration.


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Posté 22 août 2018 - 18:05

#58
shadow256

shadow256

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@Jrawat :

Le backup de la nand peut servir à beaucoup de choses mais sa principale utilité est de pouvoir restaurer la console dans l'état où elle se trouvait au moment de la sauvegarde.

Par contre, si tu es banni ça ne changera rien, ceci est stocké du côté des serveurs Nintendo, c'est certain.

Enfin, dernière chose, si les Efuses ont été grillés par le lancement d'une nouvelle version du firmware via le bootloader de Nintendo, la restauration de la nand ne pourra rien y faire non plus et le firmware inférieur devra donc être booté via Hekate ou tout autres méthodes utilisant un bootloader alternatif. Idem, pour ne pas griller les Efuses quand tu passes dans une version supérieur à ton firmware actuel, il faut que la console soit toujours bootée via un bootloader alternatif; un seul boot avec le bootloader Nintendo (un boot normal en somme) et les Efuses seront grillés.
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Posté 25 août 2018 - 12:18

#59
thouve

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Question bête, j'avais lu que c’était bien de dumper la nand avant de faire n'importe quelle modif de la console pour ne pas la modifier afin de pouvoir la remettre d'origine en cas de revente ou si on veut l envoyer en SAV.
Mais le tuto dis dumper la nand avec SX ou Hekate, ce qui veut dire qu'il faut utiliser l'un ou l'autre AVANT le dump.

Cela ne vas pas justement modifier la nand et de ce fait, dumper une NAND qui ne sera pas parfaitement "clean" vis a vis du hack?

Désolé si la question semble stupide mais je préfère être sur avant de faire quoi que ce soit.


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Posté 25 août 2018 - 12:42

#60
Hackstore59

Hackstore59

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Non c'est légitime comme question^^

Après pour dumper la nand d'une console, que ce soit Switch ou autre, il faut bien utiliser une solution non officielle.

Y a pas trop le choix.

Modification/Réparation dans le 59

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