Non si je te dit 1 = 1024 ça te parle ?
avec 1k (et non 1) =1024, les 32go devrai normalement faire 31,25Gio et non moins. Donc effectivement, il y a de quoi ce poser des questions
Posté 11 juillet 2018 - 21:23
#21Non si je te dit 1 = 1024 ça te parle ?
avec 1k (et non 1) =1024, les 32go devrai normalement faire 31,25Gio et non moins. Donc effectivement, il y a de quoi ce poser des questions
Posté 11 juillet 2018 - 21:25
#22avec 1k (et non 1) =1024, les 32go devrai normalement faire 31,25Gio et non moins. Donc effectivement, il y a de quoi ce poser des questions
Posté 11 juillet 2018 - 21:30
#23On se comprend
Les 32 Go suffisent si la carte est vraiment une carte 32 Go. Sinon c 'est surement une contrefacon comme il y en a de plus en plus d'ou un test quasi automatique avec des softs type h2testw
En version courte, les cartes 32 formatées => 31.8 M octets et la nand pèse 31.3 M octets donc ca rentre si la carte est vraiment conforme
Modifié par LiloBzH, 11 juillet 2018 - 21:37.
Posté 11 juillet 2018 - 21:48
#24Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 11 juillet 2018 - 21:48
#25Bon cela dit, je vais pondérer. j ai testé 2 autres cartes SD que j'ai et l'une va suffire, l'autre probablement non
La carte SD a 29.2 est légèrement trop petite.
Disons que avec une carte 64 Go, plus de problème sous réserve qu elle fasse vraiment 64Go
C'est pas un problème de contrefaçon.
Vous pouvez acheter plusieurs carte chez différents fabricant, l'espace disponible n'est jamais le même entre ces différentes marques.
EDIT : oui justement, c'est ce que je viens de constater ! Marrant ca
Je parlais de contrefaçons pour les grosses différences mais je découvre que c'est jamais identique effectivement ! On en apprend tous les jours
Modifié par LiloBzH, 11 juillet 2018 - 21:51.
Posté 11 juillet 2018 - 22:59
#26Logiquement non car après le dump Hekaté verifie la copie (c'est pour ca que c'est tres long) par contre l'ajout d'une signature numérique (commme godmod sur 3DS) ne serait pas du luxe.Ma question est plutôt est-ce que la nanf n est pas corrompu
t suite à l'installation de SX
Est-ce qu'un tuto avec SX Os peut être envisagé ? Cela change simplement le début avec TegraRcmGui mais ça intéressera peut être plus de personne.
Qui dit hack di rsique de ban, peu importe que ce soit hekate, sx ou autre
Modifié par La Roukine, 11 juillet 2018 - 23:13.
Posté 11 juillet 2018 - 23:22
#27Est-ce qu'un tuto avec SX Os peut être envisagé ? Cela change simplement le début avec TegraRcmGui mais ça intéressera peut être plus de personne.
Modifié par Hackstore59, 11 juillet 2018 - 23:51.
Modification/Réparation dans le 59
~
Posté 12 juillet 2018 - 01:32
#28Tu te fais ban qaund tu fait ton cho avec des backup de jeu de la toile et que tu joue en ligne
ou que tu modifie la nand (ex:auto rcm)
Je ne dit pas le contraire, mais toujours est-il, que peu importe la manière, il y a risque de ban, que ce hekate ou sx (ou autre cfw)
Posté 12 juillet 2018 - 01:37
#29Posté 12 juillet 2018 - 11:12
#30Je ne dit pas le contraire, mais toujours est-il, que peu importe la manière, il y a risque de ban, que ce hekate ou sx (ou autre cfw)
Modifié par La Roukine, 12 juillet 2018 - 11:13.
Posté 12 juillet 2018 - 12:12
#31Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est nickel. C'est exactement ce que j'attendais ^^.
Posté 12 juillet 2018 - 16:59
#32Posté 12 juillet 2018 - 17:22
#33Ce tuto fonctionne également pour les autres firmwares, faudrait modifier le titre du sujet ainsi que les prés-requis en conséquence?
~
Posté 12 juillet 2018 - 17:44
#34Posté 12 juillet 2018 - 19:35
#35Modification/Réparation dans le 59
~
Posté 15 juillet 2018 - 14:35
#36Posté 15 juillet 2018 - 15:17
#37Modification/Réparation dans le 59
~
Posté 22 juillet 2018 - 13:26
#38Salut la compagnie
Utilisateurs Hekate ou SX OS,
voici un petit tuto simple et rapide pour effectuer un fulldump de votre nand switch.
Peut être que ça vous sauvera en cas de pépin! sait on jamais...
Matériel requis :
- une switch peu importe le firmware
- une micro sd 64go en exfat (le dump fait 29,1go donc une micro sd 32go peut suffire mais vérifier bien l'espace disponible sur votre carte)
- savoir démarrer en mode rcm >> http://www.logic-sun...ch-en-mode-rcm/
- savoir injecter un payload >> http://www.logic-sun...ion-de-payload/
- et pour finir les fichiers nécessaire>> TegraRcmGui : https://github.com/e...RcmGUI/releases
>> Hekate - CTCaer Mod : https://github.com/C...leases/tag/v2.3
Important :
Avant de commencer, charger votre Switch à 100% , car le dump prends environ 40mn.
C'est partie!
>> Commencer par télécharger les fichiers.
Décompresser l'archive TegraRcmGui_v2.1.zip sur votre pc et mettre le fichier hekate_ctcaer_2.3.bin
dans ce même dossier (histoire de tout avoir au même endroit)
>> Injection du payload Hekate et dump de la nand
Pensez à mettre votre jig, on va pouvoir injecter le payload hekate_ctcaer_2.3.bin à l'aide de TegraRcmGui_2.1.exe
Pour les utilisateurs SX OS, placez simplement le payload à la racine de votre micro sd,
Lancez votre SX OS, choisir Option puis Launch External Payload.
Une fois injecter vous arrivez sur cette écran
Les bouton volume + et - servent à monter/descendre, et power à valider.
Allez sur Tools, puis sur Dump Raw eMMC.
Valider et le dump se lance!
Vous avez le temps pour un café
Une fois terminer vous serez invité à appuyer sur une touche (peu importe laquelle)
Revenez sur Tools, et refaites la même chose avec Dump eMMC BOOT
Cette fois ci c'est ultra rapide
Une fois terminé, revenez au menu et faites Power off pour éteindre votre Switch.
Vous trouverez sur votre micro sd 3 fichiers :
rawnand.bin
BOOT0
BOOT1
Sauvegardez les en lieu sûr.
Voilà ce tuto est terminé,
Je tiens à préciser que toute ces manipulations sont à faire avec un minimum de prudence, et que ni moi, ni Logic Sunrise, ne pourra être tenu responsable en cas d'une mauvaise manipulation de votre part.
Peace!
merci pour le tres bon tuto .
moi j ai une switch en 4.0.1 j aurrais aimer faire un dump ....
mais d apres se que j ai pu voire il faut avoire sa sd en EXFAT si on veux recuperer sont dump donc faire la maj superieure pour l EXFAT il me semmble ...
y a t il pas une possibiliter en 4.0.1 et fat32 pour recuperer sont dump de nand ...
merci d avance.
Posté 22 juillet 2018 - 13:44
#39merci pour le tres bon tuto .
moi j ai une switch en 4.0.1 j aurrais aimer faire un dump ....
mais d apres se que j ai pu voire il faut avoire sa sd en EXFAT si on veux recuperer sont dump donc faire la maj superieure pour l EXFAT il me semmble ...
y a t il pas une possibiliter en 4.0.1 et fat32 pour recuperer sont dump de nand ...
merci d avance.
~
Posté 22 juillet 2018 - 14:31
#40Tu peux normalement faire la même procédure avec une micro sd fat32. Mais ton dump sera partitionner.
Je vais me renseigner et je ferais une maj du tuto en conséquence
super merci a toi pour ta reponse
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)