Aller au contenu

Photo

[TUTO] Switch : Dump de la nand

• Please log in to reply
276 replies to this topic

Posté 01 août 2019 - 21:07

momopo

momopo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

">> Injection du payload Hekate et dump de la nand

Pensez à mettre votre jig, on va pouvoir injecter le payload hekate_ctcaer_2.3.bin à l'aide de TegraRcmGui_2.1.exe"

Le jig sert justement pour passer en mode rcm (jig et appuyer sur le bouton de mise sous tension de la console + vol+) en même temps.

C'est l'étape "0" (hors préparation de la µsd) du hack de la switch, quoi qu'il arrive, ça commence "toujours" par le mode rcm avant de faire quoi que ce soit d'autre (de toute façon, sans avoir lancé le mode rcm, tu ne peu absolument rien faire, donc pas d’erreur possible a ce niveau la).

Un grand merci à toi. Par contre moi je n'ai pas le choix au niveau du DUMP, j'ai DUMP PACKAGE 1/2 et rien d'autre. J'ai vu que d'autres avait ce même problème, mais aucune solution ne leur est proposé. 

J'utilise la dernière version de hekate_ctcaer dispo sur le site. Je vais essayé avec la 2.3 sinon...

EDIT: Bon j'ai réussi avec la 2.3 par contre j'ai 14 rawnand.bin (de 00 à 14). Vu la même taille des 13 premiers fichiers et la taille différente du 14ème, je pense que c'est plus un découpage.  Pourquoi je n'ai pas un seul fichier comme indiqué dans le tuto ? :/ 

EDIT2: C'est apparremment du au format de ma carte SD (FAT32)

Ce message a été modifié par momopo - 02 août 2019 - 03:00.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 13:16

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :

Bonjour,

le tuto semble obsolète car sur mon hekate ne ressemble pas au tuto mais plus a celui ci:

https://www.youtube....h?v=DXv4pMNaH_U

j'aimerais faire un Backup de ma nand.

est ce que je peux utiliser le tuto youtube ci dessus?

Merci.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 13:21

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

tout est mis ici ? http://www.logic-sun...nerebacaffeine/

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 14:14

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour,

le tuto semble obsolète car sur mon hekate ne ressemble pas au tuto mais plus a celui ci:

https://www.youtube....h?v=DXv4pMNaH_U

j'aimerais faire un Backup de ma nand.

est ce que je peux utiliser le tuto youtube ci dessus?

Merci.

Lorsque l'on lance hekate avec une µsd "vide", l'interface est exactement la même que celle du tuto (donc non, il n'est en rien obsolète), mais tu peu, bien sur aussi passer par la nouvelle interface.

Ce message a été modifié par midorijin - 02 août 2019 - 14:15.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 15:12

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

Lorsque l'on lance hekate avec une µsd "vide", l'interface est exactement la même que celle du tuto (donc non, il n'est en rien obsolète), mais tu peu, bien sur aussi passer par la nouvelle interface.

On fait comment pour avoir la nouvelle interface ? Et surtout comment mettre hekate directement dans la Switch sans devoir passer par un pc pour l'injecter à chaque fois ? Je suis sous sx os en emunand
  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 15:26

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

On fait comment pour avoir la nouvelle interface ? Et surtout comment mettre hekate directement dans la Switch sans devoir passer par un pc pour l'injecter à chaque fois ? Je suis sous sx os en emunand

Il suffit juste d'avoir les fichiers d'hekate (ou d'atmo) sur la µsd (et au moins hekate 5.0.0).

Directement dans la switch, il n'y a, pour le moment, qu'avec une puce (genre trinket m0) que c'est possible, en dehors de ça, obligé d'avoir soit un pc, soit un smartphone, soit un dongle.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 16:32

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

Il suffit juste d'avoir les fichiers d'hekate (ou d'atmo) sur la µsd (et au moins hekate 5.0.0).

Directement dans la switch, il n'y a, pour le moment, qu'avec une puce (genre trinket m0) que c'est possible, en dehors de ça, obligé d'avoir soit un pc, soit un smartphone, soit un dongle.

Non je veux dire comment avoir hekate directement dans la Switch sans devoir passer par tegra sur pc pour injecter le payload hekate à chaque fois.. j'ai déjà le sx pro
  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 16:44

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Non je veux dire comment avoir hekate directement dans la Switch sans devoir passer par tegra sur pc pour injecter le payload hekate à chaque fois.. j'ai déjà le sx pro

Directement dans la switch, c'est pas possible (ou alors tu parle sur la µsd et pour avoir la nouvelle interface?)

Si c'est ça, télécharge juste le dernier pack de kosmos.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 17:03

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

Directement dans la switch, c'est pas possible (ou alors tu parle sur la µsd et pour avoir la nouvelle interface?)

Si c'est ça, télécharge juste le dernier pack de kosmos.

Oui voilà tu ma compris, je veux l'avoir sur la microsd et lancer hekate directement depuis le menu sx os sans devoir a l'injecter par tegra sur pc ?

Ce message a été modifié par issam77 - 02 août 2019 - 17:04.

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 17:15

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Oui voilà tu ma compris, je veux l'avoir sur la microsd et lancer hekate directement depuis le menu sx os sans devoir a l'injecter par tegra sur pc ?

Regarde la réponse de shadow ici http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 17:51

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :

quand tu dis µsd "vide" tu veux dire la console sans carte micro SD a l’ intérieur ?

• Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 17:57

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

quand tu dis µsd "vide" tu veux dire la console sans carte micro SD a l’ intérieur ?

Non, aucun fichier dans la µsd (sinon, pas tellement possible de faire le dump).

• Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 21:12

y1y1

y1y1

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages sur ce sujet. Ma question a du être posée mais je ne l'ai pas vu et je m'en excuse.

Ma situation : je viens de m'acheter une switch d'occasion avec une carte SD et le dongle Xecuter et la license.

Ma question : dois-je faire un dump ne sachant pas ce que l'ancien proprio aurait pu modifié ? Que me conseillé vous de faire ?

D'avance merci à ceux qui me lirons et à ceux qui répondrons.

• Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 21:38

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages sur ce sujet. Ma question a du être posée mais je ne l'ai pas vu et je m'en excuse.

Ma situation : je viens de m'acheter une switch d'occasion avec une carte SD et le dongle Xecuter et la license.

Ma question : dois-je faire un dump ne sachant pas ce que l'ancien proprio aurait pu modifié ? Que me conseillé vous de faire ?

L'ancien proprio n'aurai pas fait un backup qu'il pourrai te donner?

Un dump (surtout clean) est toujours un sérieux plus a avoir.

Dans le pire des cas, tu as cette possibilité : http://www.logic-sun...ant-choidujour/

Mais elle ne garantie pas le "full clean".

Ce message a été modifié par midorijin - 04 août 2019 - 21:40.

• Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 22:36

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

au pire si tu n' est pas sur et qu' elle n' est pas bannie reformatte la console mais bon ça a du être fait :x

• Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 16:46

y1y1

y1y1

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Merci pour vos retour,

L'ancien proprio n'aurai pas fait un backup qu'il pourrai te donner?

Un dump (surtout clean) est toujours un sérieux plus a avoir.

Dans le pire des cas, tu as cette possibilité : http://www.logic-sun...ant-choidujour/

Mais elle ne garantie pas le "full clean".

Merci du retour, j'ai bien essayer de contacter le vendeur, j'attends toujours son retour. Si je récupère le dump comment savoir si il est clean ? J'ai bien vu ce tuto mais j'avoue ne pas trop avoir envie de me lancer la-dedans. Mais en dernier recours, j’essaierais.

• Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 16:50

y1y1

y1y1

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

au pire si tu n' est pas sur et qu' elle n' est pas bannie reformatte la console mais bon ça a du être fait :x

Non la console n'était pas reformatée, je ne suis pas sur qu'elle soit bannie (et j'avoue que je ne sais même pas connaître le statut de ma console, je suis encore un bleu). Formatage = galère ?

• Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 19:24

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Bonjour à tous,

D'abord, il faut faire un dump avant de manipuler ta console (hack). Peu importe que ta NAND soit clean ou pas, avoir un dump peut s'avérer bien utile dans bien des situations.

Ensuite comme tu ne sais pas si ta NAND est sale, tu peux faire un factory reset de la console (pas un formatage nom de diou ^^) et essayer d'associer un compte à ta console (en OFW, sans hack).

Là tu verras si ta Switch est bannie ou pas.

Refaire un dump de ta NAND si ta console est non bannie, puis créer une emuNAND et voilà.

Ce message a été modifié par eliboa - 05 août 2019 - 19:26.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 20:08

y1y1

y1y1

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

D'abord, il faut faire un dump avant de manipuler ta console (hack). Peu importe que ta NAND soit clean ou pas, avoir un dump peut s'avérer bien utile dans bien des situations.

Ensuite comme tu ne sais pas si ta NAND est sale, tu peux faire un factory reset de la console (pas un formatage nom de diou ^^) et essayer d'associer un compte à ta console (en OFW, sans hack).

Là tu verras si ta Switch est bannie ou pas.

Refaire un dump de ta NAND si ta console est non bannie, puis créer une emuNAND et voilà.

Merci pour toutes ces infos, ça me parait clair. Je vais me lancer dans cette procédure. 

• Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 17:45

past

past

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :

j'ai bien compris que faire un dump clean quand la console n'a jamais été hacké c'etais mieux mais apres c'est si grave que ça de faire un Dump alors qu'un Custom firmware a déjà été installé sur la console?

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)