Aller au contenu

Photo

Problème SX OS avec microSD 200Go

Meilleure réponse Cashminer, 09 juillet 2018 - 23:49

je viens de lui faire un H2testw sans soucis également que ce soit en capacité, écriture ou en lecture  

;)

Je pense avoir une piste, mais pas sûr...

Bêtement je copiais le dossier Nintendo de mon ancienne SD vers la nouvelle, pensant que les 2  fichiers dans le dossier "save" étaient des sauvegardes de jeu, or ce n'est pas le cas...

J'ai de gros doutes que ça puisse être ça mais je ne risque pas grand chose à essayer.

Je gave de nouveau ma carte de .xci, pour la tester dans des conditions similaires, et je test ça :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 09 juillet 2018 - 20:22

Cashminer

Cashminer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjours les sunrisers  :hello:  ,

J'ai fait l'acquisition du Sx Os et tout se passait bien avec ma microSD de 128Go.

Mais voilà suite à un bon deal sur dealabs, j'ai fait l'acquisition d'une Sandisk ultra de 200Go en provenance de Chine  :crazy-dance:

Alors je vous voir venir: "Ouais mais ça doit être une contrefaçon ou un modèle défectueux, etc, etc..."

Que nenni!

J'ai enregistré la microSD sur le site de Sandisk sans problème et je viens de lui faire un H2testw sans soucis également que ce soit en capacité, écriture ou en lecture  :happy-time:

Mais malgré tout j'ai des soucis sous SX OS et lui seul. Comprendre par là que la carte est bien reconnu en OFW ou sur le PC et les données non corrompues.

Après formatage bas-niveau et en prenant soin de laisser environ 15 Go de libre sur la SD, la carte est reconnue et les jeux visibles sous SX OS mais ça ne dure pas.

D'une assez rapidement les chargements deviennent extrêmement lent, pour ne pas dire interminable, alors que les fichiers ne souffrent d'aucune fragmentation.

Ensuite après 2, 3 reboots suite à des erreurs, j'ai de nouveaux des jeux dont le cover n'est plus visible (carré blanc) ou carrément la SD qui devient subitement illisible  :mad:

Alors qu'étrangement elle reste parfaitement visible en OFW  :badplayer:

Bref est-ce que certain d'entre vous utilisent également une carte supérieur à 128Go et avez vous déjà rencontré  ce genre de soucis???

Car là franchement si le problème ne vient pas de SX OS lui-même je ne comprends pas  :S

Modifié par Cashminer, 09 juillet 2018 - 20:24.

• Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 23:23

benkenoby

benkenoby

Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

Salut,

Ce n'est pas une vrai sd de 200 GO a mon avis utilise h2testw pour en être sur ;)

par exemple quand tu a une sd avec une taille  donné de 4go alors quand vérité elle ne fais que 2go une fois dépasser les 2go elle réécrit par dessus les donnés et les donnés deviennent illisible 

• Retour en haut

Posté 09 juillet 2018 - 23:49   Meilleure réponse

Cashminer

Cashminer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

je viens de lui faire un H2testw sans soucis également que ce soit en capacité, écriture ou en lecture  

;)

Je pense avoir une piste, mais pas sûr...

Bêtement je copiais le dossier Nintendo de mon ancienne SD vers la nouvelle, pensant que les 2  fichiers dans le dossier "save" étaient des sauvegardes de jeu, or ce n'est pas le cas...

J'ai de gros doutes que ça puisse être ça mais je ne risque pas grand chose à essayer.

Je gave de nouveau ma carte de .xci, pour la tester dans des conditions similaires, et je test ça :)

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 13:53

moimeme29

moimeme29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
Tiens nous informé
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 21:01

Cashminer

Cashminer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Plus de soucis pour l'instant, je croise les doigts... :)

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 01:57

Cashminer

Cashminer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Plus de soucis depuis 3 jours maintenant, je passe le sujet en résolu :)

Aussi étrange que ceci puisse paraître, il semblerait que c'était bien ce dossier Nintendo qui foutait la merde...

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2018 - 09:35

jonathan30

jonathan30

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour, j'ai reçu mon sx pro et j'ai eu également un problème avec un carré blanc à la place de l'image d'un jeux (lapin crétin). J'ai vu sur l'écran de la switch que le "é" de crétin était remplacé par un "_" . J'ai donc renommé le jeux en enlevant tout les accents et caractères spéciaux. Depuis là tout fonctionne, chance ou pas ? 

PS : micro sd 128go kingston.

Modifié par jonathan30, 20 juillet 2018 - 09:36.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2018 - 15:17

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour, j'ai reçu mon sx pro et j'ai eu également un problème avec un carré blanc à la place de l'image d'un jeux (lapin crétin). J'ai vu sur l'écran de la switch que le "é" de crétin était remplacé par un "_" . J'ai donc renommé le jeux en enlevant tout les accents et caractères spéciaux. Depuis là tout fonctionne, chance ou pas ? 

PS : micro sd 128go kingston.

Non, c'est que sx os ne dois pas gérer les accents, ça arrive souvent avec les hack (cfw et autre), c'est très chiant, surtout quand tu ne pense pas forcément à ce problème et que tu tourne en rond pour une connerie de ce genre.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)