Bonjour à tous.
Je suis totalement néophyte dans le domaine du hack sur vita donc si j'utilise mal certain terme je vous prie de m'excuser par avance.
Je possède une PS Vita (modèle OLED) en 3.67 et j'ai récemment profité de la sortie du hack Henkaku mis à disposition début juillet via H-Encore.
J'ai pu par ce biais installer VitaShell en dernière version et installer mon 1er backup, le tout de façon fonctionnelle.
Etant relativement vite limiter par l'espace mis à disposition par ma (déjà assez onéreuse) carte mémoire 8Gb, j'ai fait l’acquisition d'une carte SD2Vita 5.0 couplé à une microSD 64Gb.
Voici les questions que je me pose :
1/ Est on déjà d'accord sur le fait que le firmware 3.67, désormais capable d'utiliser l'exploit H-Encore, est capable d'utiliser une SD2Vita ?
2/ J'ai vu 2 méthodes de montage : en ux0 ou uma0. J'avoue avoir déjà du mal à ce stade pour savoir vers quel gamesd m'orienter. J'ai pris le parti de suivre ce tuto
http://www.logic-sun...ers-psvita.html. Est il toujours d'actualité ?
Maintenant les problèmes rencontrés :
Bien qu'ayant suivi le tuto je n'ai pas l'impression que la vita ait réellement basculé sur l'usage de la microSD. De plus, et c'est peut être normal ?, à chaque boot je dois installer Henkaku afin de pouvoir lancer VitaShell. Seulement, après avoir fini le tuto, celui fait "crash" la console lors de l'exit du boostrap menu. La console s’éteint, se rallume puis m'averti qu'un arrêt inattendu à eu lieu.
J'ai vu, après quelque recherche, que l'on pouvait sortir de manière safe de ce blocage en maintenant le bouton L lors de l'exit. Seulement, cela reset le config.txt et donc met à mal l'usage de la SD2Vita déclaré sous la ligne *KERNEL.
Bref c'est un peu le manège enchanté, je répète les mêmes actions en boucle sans réellement savoir comment sortir (vainqueur si possible

) de ce cercle vicieux.
J'espère m’être montré assez clair et exhaustif, pardon si j'ai écris des énormité je le répète je débute sur cette console

D'avance merci pour votre retour.
Modifié par toti83, 09 juillet 2018 - 07:47.