Aller au contenu

Photo

SD2Vita Henkaku 3.67

Best Answer Cimmerian, 09 July 2018 - 16:09

Salut, d'abord je te conseille plutôt de maj ta console en 3.68 car sa ne sert a rien de rester en 3.67. Ensuite oui il est tout a fait possible d'utiliser un sd2vita en 3.68 il faut juste le bon plugins. Utilise celui de Celeste blue "storage manager" a ce lien. https://github.com/C...ageMgr/releases

Déplace storagemgr.skprx et storage_config.txt vers ur0:tai et ajoute la ligne ur0:tai/storagemgr.skprx en dessous de *Kernel. Après sa redemarre et relance l'installateur henkaku.  
Si jamais ta psvita freeze lors de l'installation de henkaku appuie sur PS puis retourne dans l'application sa devrait terminer le processus. Voila avec sa tu pourra monter ta sd2Vita et l'utiliser en ux0 c'est a dire en mémoire principal avec laquel tu installera tes jeux et homebrews.

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 09 July 2018 - 07:13

toti83

toti83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :
Bonjour à tous.

Je suis totalement néophyte dans le domaine du hack sur vita donc si j'utilise mal certain terme je vous prie de m'excuser par avance.
Je possède une PS Vita (modèle OLED) en 3.67 et j'ai récemment profité de la sortie du hack Henkaku mis à disposition début juillet via H-Encore.
J'ai pu par ce biais installer VitaShell en dernière version et installer mon 1er backup, le tout de façon fonctionnelle.
Etant relativement vite limiter par l'espace mis à disposition par ma (déjà assez onéreuse) carte mémoire 8Gb, j'ai fait l’acquisition d'une carte SD2Vita 5.0 couplé à une microSD 64Gb.

Voici les questions que je me pose :

1/ Est on déjà d'accord sur le fait que le firmware 3.67, désormais capable d'utiliser l'exploit H-Encore, est capable d'utiliser une SD2Vita ?
2/ J'ai vu 2 méthodes de montage : en ux0 ou uma0. J'avoue avoir déjà du mal à ce stade pour savoir vers quel gamesd m'orienter. J'ai pris le parti de suivre ce tuto http://www.logic-sun...ers-psvita.html. Est il toujours d'actualité ?

Maintenant les problèmes rencontrés :

Bien qu'ayant suivi le tuto je n'ai pas l'impression que la vita ait réellement basculé sur l'usage de la microSD. De plus, et c'est peut être normal ?, à chaque boot je dois installer Henkaku afin de pouvoir lancer VitaShell. Seulement, après avoir fini le tuto, celui fait "crash" la console lors de l'exit du boostrap menu. La console s’éteint, se rallume puis m'averti qu'un arrêt inattendu à eu lieu.
J'ai vu, après quelque recherche, que l'on pouvait sortir de manière safe de ce blocage en maintenant le bouton L lors de l'exit. Seulement, cela reset le config.txt et donc met à mal l'usage de la SD2Vita déclaré sous la ligne *KERNEL.

Bref c'est un peu le manège enchanté, je répète les mêmes actions en boucle sans réellement savoir comment sortir (vainqueur si possible :D) de ce cercle vicieux.

J'espère m’être montré assez clair et exhaustif, pardon si j'ai écris des énormité je le répète je débute sur cette console :)

D'avance merci pour votre retour.

Ce message a été modifié par toti83 - 09 July 2018 - 07:47.

• Retour en haut

Posté 09 July 2018 - 16:09   Best Answer

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,385 Messages :

Salut, d'abord je te conseille plutôt de maj ta console en 3.68 car sa ne sert a rien de rester en 3.67. Ensuite oui il est tout a fait possible d'utiliser un sd2vita en 3.68 il faut juste le bon plugins. Utilise celui de Celeste blue "storage manager" a ce lien. https://github.com/C...ageMgr/releases

Déplace storagemgr.skprx et storage_config.txt vers ur0:tai et ajoute la ligne ur0:tai/storagemgr.skprx en dessous de *Kernel. Après sa redemarre et relance l'installateur henkaku.  
Si jamais ta psvita freeze lors de l'installation de henkaku appuie sur PS puis retourne dans l'application sa devrait terminer le processus. Voila avec sa tu pourra monter ta sd2Vita et l'utiliser en ux0 c'est a dire en mémoire principal avec laquel tu installera tes jeux et homebrews.

• Retour en haut

Posté 09 July 2018 - 20:40

toti83

toti83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Ok je viens de faire ça. Ma partition ux0 fait maintenant 59GB. Est ce bien le resultat attendu ? :)

• Retour en haut

Posté 09 July 2018 - 20:56

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 935 Messages :
Yep tu as tout bon ;-)
  • Retour en haut

Posté 21 December 2018 - 11:44

1PULSIF

1PULSIF

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Salut j'ai installer les plugin en ur0 j'ai bien rajouter la ligne dans le kernel sur un psvita 1000 oled 3.68 SD2Vita 5.0 reconnue par la console je voie bien la diode s’exciter quand je lance H-encore jusque la tout es okay mais quand j'essaye de lancé vita shell ou tout autre appli par r'apport au hack ect... ça me dit  fichier corrompue j'ai essayer plusieurs plugin toujours la même erreur,j'ai vue plusieurs personne avoir ce problème mais aucune aide :/ je désépére je peut pas claqué 100 balle sur un memory stick 64 go ^^

• Retour en haut

Posté 21 December 2018 - 17:15

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,385 Messages :

j'ai peut être oublié de le mentionner mais en 3.68 il est imperatif de mettre tout le contenu de la carte mémoire vers la microsd (utilise vitashell pour connecter en usb la carte memoire sony et copier tout le contenu (il faut que les fichers caché soit visible, tu devrais copier les dossier app appmetta license et patch en priorité))

Coté technique : Le live area ne se met pas a jour quand on charge la sd2vita, donc elle continue d'afficher les applications de la memoire sony bien que ces fichiers n'existe pas sur la sd2Vita, voila pourquoi il te met fichier corrompu.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)