Bonjour à tous,
j'utilise un SX Pro, et j'aurais quelques questions (interrogations) à vous soumettre.
J'utilise actuellement la version 1.2 de l'OS. J'attends encore pour passer en 1.3 car d'après ce que lit, il semble y avoir quelques instabilités.
Premiere installation
J'ai effectué cette première installation dans les règles et tout fonctionne bien.
Ceci dit, je me suis posé cette question.
Dans tous les tuto je remarque qu'avant toute chose, il faut commencer par mettre l'SX Pro console éteinte. L'allumer et attendre que l'SX Pro s'allume, et ensuite éteindre la console.
Suite à ça il faut faire les manipe classique console éteinte, on insert l'SX Pro et le JIG et la manip du Power et bouton + pour démarrer la console sur l'SX OS.
Alors ma question est; pourquoi faire cette première manipulation ? A quoi sert elle ? Apres cela, il n'est plus demandé de la faire.
Démarrage de la Switch avec l'SX Pro
De ce que j'ai compris, pour démarrer la console avec l'SX Pro, une fois celui ci inséré ainsi que le JIG, il faut rester appuyer sur le bouton power et + jusqu'a arriver sur lSX OS
J'ai remarqué lors d'une erreur de manipulation que en appuyant rapidement sur power et +, le console démarre sans passé par ce menu.
Ce qui rend le démarrage bien plus rapide.
J'ai supposé que c'était normal, mais je ne crois pas l'avoir lu quelque part, et je me demande si je fais bien au final ?
Les images blanche dans le menu album photo
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a un doublon du jeu avec une miniature blanche.
Cela ne ce fait pas sur tous les jeux.
Avez une idée de pourquoi ?
Réponse
Il s'agissait de fichier caché qui ont du être créés par Windows je ne sais pas pourquoi avant de les insérer dans la console.
J'ai simplement mis la carte SD dans mon PC pour les supprimer.
Mise a jour des jeux
Lors de lancement d'un jeu, la plupart demande une mise à jour. Pour le moment j'indique le démarrage en l'état.
Cependant, j'ai lu dans les tutos qu'il était possible de faire la MAJ.
J'ai lu aussi que l'idée pour faire la MAJ, est d'enlever la carte SD (console étteinte) démarrer la console en OFW pour enlever la console du mode avion et de lancer les MAJ.
Plusieurs questions :
Peut on lancer la MAJ d'un jeux, même si il n'est pas lancé via SX Pro ? j'ai effectivement constaté qu'en démarrant la console en OFW que les jeux auxquels ont joues sont visible et qu'appuyer sur la touche + permet de lancer la MAJ
C'est la bonne manip ?
Qu'est encore plus importante, est ce une bonne idée de mettre à jours les jeux ?
Merci d'avoir lu et d'avance pour vos réponses
Ce message a été modifié par mismu2000 - 07 July 2018 - 10:06.