Aller au contenu

Photo

Problème sx pro

• Please log in to reply
39 replies to this topic

Posté 04 July 2018 - 04:33

juju69000

juju69000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 444 Messages :
Merci pour ton retour passe le sujet résolu si tu juges que c'est bon
  • Retour en haut

Posté 04 July 2018 - 06:41

titi947

titi947

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Oui je vais voir car il a marché quelques jours quand même... Je vais essayer de le recharger de nouveau. Ce qui est bizarre c'est que si je démarre la switch "normalement" j'ai le voyant vert sur le dongle. Mais dès que je démarre en mode RCM le dongle ne s'allume pas et la switch reste sur un écran noir.
  • Retour en haut

Posté 04 July 2018 - 06:49

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,847 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

je diré aussi c'est le dongle tu la acheter en france ? par contre il faut pas mettre auto RCM mais essaie déja de voir ou tu la eux si c est en france ca va mais si c'est dans un autres pays tendu

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 04 July 2018 - 06:51

titi947

titi947

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Il vient de france et auto rcm ou pas dès que je lance la switch avec le dongle et le jig elle ne démarre plus
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 17:49

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon sx pro commandé sur le store logic sunrise, voici les étapes suivies :

- Formatage de différentes carde microSD (pour voir si cela ne venait pas de la carte) en FAT32 ou exFAT

- Injection du boot.dat à la racine.

- Chargement du Dongle avec démarrage TEST pour vérification de la LED verte en démarrage normal.

- Console éteinte

- Insertion de la microSD et du JIG

- Démarrage Volume+ & Power pour entrer en mode RCM -> KO

La console semble bien passer en mode RCM mais je n'accède jamais à l'interface SX OS

J'ai déjà fait cette manipulation sur ma première SWITCH et tout s'était bien passé du premier coup.

J'ai tenté d'injecter le "paiload sx load" via tegraRCM

- Install driver OK

- Passage mode RCM OK

- Insertion du paiload OK

Je déconnecte le cable USB de la console. A ce moment là la console est bloquée sur un écran noir (mode RCM), j'appuie donc 9 secondes sur le bouton power ensuite rien même en refaisant la manipulation ci-dessus.

Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si je dois retourner mon sxpro acheté sur store logisunrise il ya moins d'1 semaine.

Avez-vous une solution à m'apporter avant le renvoie de mon produit ?

Merci.

• Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 17:54

titi947

titi947

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Perso j'ai jamais eu de solution et il n'a jamais remarché je démarre le payload avec mon tel ma tablette ou mon pc du coup
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 18:05

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Tu peux me décrire la marche à suivre une fois l'étape de tegraRCM effectuée ? Request licence etc ? Merci.

• Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 18:14

titi947

titi947

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
La comme ca par coeur je me rappelle plus lol
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 18:15

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Quelqu'un pour aider ?

• Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 18:52

titi947

titi947

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Mais j'avais trouvé en fouillant sur logic sunrise justement
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 19:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@piT2 : Ta Switch ne serait pas une Switch patchée contre l'exploit Fusee Gelee par hasard? Perso au vu de se que tu décris cela me semble très probable que se soit çà.

Quelqu'un pour aider ?

Un peu de patience que diable, les gens t'aideront quand ils en auront le temps et s'ils ont la réponse.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 20:17

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

@shadow256 les numéros de série semblaient épargnés par ce patch mais peut-être que le problème vient de là en effet. Ma première switch achetée en février a sûrement permis de booter correctement avec le SX-PRO. J'ai testé sur deux switch achetées il y a moins de 4 semaines et cela ne passe pas.

Et pardon pour la demande d'aide qui ressemble plus à du spam qu'autre chose finalement ;).

Pour ce qui est de la méthode tegraRCM, ce n'est pas très clair quand à la méthode ou je n'ai pas su lire ou comprendre le process :

- Une fois le payload injecté quelles sont les manipulations à effectuer pour pouvoir boot sur un CFW ?

Ce message a été modifié par piT2 - 14 October 2018 - 20:17.

• Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 20:17

steevou

steevou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :

Le dernière fois que j'ai eu ce problème (impossible de démarrer sx pro, écran noir) c'était simplement le dongle qui n'était plus suffisamment chargé.

• Retour en haut

Posté 14 October 2018 - 20:50

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Oui j'ai vu ce genre de problème. La LED est verte et je l'ai au moins laissé chargé 15 min sur une prise secteur (vu sur le forum quelque part).

• Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 09:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Une fois le payload injecté via Tegra RCM GUI ou autres et s'il n'y a pas eu d'erreur, le payload se lancera sans autre manipulation.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 12:27

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Donc en effet une fois que l'injection est OK, il ne se passe rien. Je dois m'attendre à arriver sur un interface particulier ou simplement l'interface Nintendo dans lequel je trouverai les jeux sous album ?
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 12:42

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Bonjour, tout dépend de ce que tu injectes mais effectivement si tu lances par exemple le payload sx os la switch doit s'allumer toute seule et affichera le logo sx os avant de démarrer sur le firmware de la switch.
Si l'écran reste noir alors ta switch est patchée.
Tu peux aussi essayer de lancer le payload hekate 4.2 via tegraRCM, si l'écran reste noir alors ça confirmera que ta switch est patchée.
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 18:00

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Donc intégration du paiload. Je débranche la switch, théoriquement elle est en mode RCM à ce moment là. Je redémarre en appuyant 9sec puis un appui bref et là je dois avoir le choix du FW à booter? Désolé je suis au travail ce qui ne me permet pas de tester d'un saut.
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 18:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

Donc intégration du paiload. Je débranche la switch, théoriquement elle est en mode RCM à ce moment là. Je redémarre en appuyant 9sec puis un appui bref et là je dois avoir le choix du FW à booter? Désolé je suis au travail ce qui ne me permet pas de tester d'un saut.

Non. A partir du moment où le payload est injecté il doit se lancer donc la procédure est:

- Passage en RCM.
- Branchement en USB au PC si se n'est déjà fait.
- Installation du driver (sous Windows) si se n'est déjà fait.
- Injection du payload via Tegra RCM GUI ou autres et donc lancement de celui-ci.

Comme conseillé, essais avec Hekate 4.2 et s'il ne se lance pas cela signifiera que ta Switch est patchée.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 October 2018 - 19:53

piT2

piT2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Merci c'est parfaitement clair. Je vous tiens au courant.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)