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Emulateur .


Best Answer shadow256, 03 July 2018 - 16:25

Effectivement, les .nro sont les homebrews Switch, les programmes.

Après pour les extensions des roms là c'est à la fois simple et compliquer. Simple parce qu'en fait tu n'as normalement pas vraiment à t'en préoccuper, les roms que tu récupéreras auront la bonne extension et devrait être compatible avec les émulateurs de la console en question.

Maintenant pour rentrer un peu plus dans les détails tu as certaines consoles dont les roms n'ont qu'une seule extension comme la GBA ou les fichiers sont des .gba mais pour d'autres il peut y en avoir plusieurs comme pour la N64 ou tu as l'extension .v64 et l'extension .N64 mais cela est plutôt transparent pour l'utilisateur à l'heure actuelle. Si l'émulateur le permet, tu peux aussi mettre des roms compressées donc elle porteront l'extension .zip mais ce fichier contiendra en fait la rom dans le bon format, c'est juste pour gagner de la place sur l'espace de stockage qu'on utilise cette méthode de compression.

Pour la partie arcade comme Mame ou FBA là ça se complique encore un peu car les roms doivent avoir un nom spécifique, être compressées en .zip et les roms peuvent fonctionner sur une version d'un émulateur mais pas sur l'autre... bref c'est déjà un peu plus compliquer. Pour ce genre d'émulateurs il faut donc récupérer le romset correspondant à l'émulateur que tu utilises. Il est à noter que Retroarch apporte un peut de souplesse à ce niveau là car il me semble qu'on peut renommer les roms arcade comme on le souhaite, du moins si on utilise l'explorateur de celui-ci pour les lancer.

Enfin parlons un peut des images CD comme pour la Playstation, la Saturn, la Dreamcast, la Playstation 2... Alors là tu peux avoir de tout dans les formats utilisés (le plus courant étant le .iso ou le .bin) mais en théorie il y a autant de formats possibles pour ce type de support qu'il y a de formats d'image CD (.nrg, .img, .mdf/.mds, .cdi...) (je ne parle même pas de la Gamecube ou de la Wii parce que ça va devenir inbuvable et ne parlons même pas de la Wii U). Là c'est l'émulateur qui prend ou ne prend pas en compte certains types d'image CD, c'est vraiment très spécifique à chacun des émulateurs.

Voilà en gros quelques éclaircissement sur le sujet, je pense que tout a été dit dans l'ensemble.

N'oublies pas de passer ton sujet en résolu en sélectionnant la réponse qui t'as aidé le plus dans la résolution de ton problème.

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6 replies to this topic

Posté 03 July 2018 - 11:08

#1
kipkool

kipkool

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Bonjour ,

Je vous re sollicite car je suis un peu perdu pour le choix des roms concernant les émulateurs Switch .

Pourriez vous s'il voulait m'expliquer quel rom doit on choisir pour les utiliser , les .nro / .nes / ......

J'ai trouvé qlqs sites pour les recup , mais je ne comprends pas le choix de l'extension .

Merci de votre aide .


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Posté 03 July 2018 - 11:53

#2
midorijin

midorijin

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Bonjour,

 

Il n'y a pas vraiment à comprendre ou pas pourquoi tel ou tel extention pour des rom d'anciennes consoles.

Pour la nintendo/nes/famicom, l'extension c'est .nes, pour la gameboy advence c'est .gba, parfois il y a une logique, d'autre fois non, c'est juste le standard choisi à l'époque pour les roms des différentes consoles.

Cela fait un bon moment que je n'ai pas touché aux émulateurs, mais normalement, il n'y a qu'une seul extension pour chaque type de rom de chaque console, donc tu n'a pas à te poser des questions sur quoi prendre.


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Posté 03 July 2018 - 13:02

#3
Hackstore59

Hackstore59

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.nro c'est l'extension des homebrews

Ensuite comme dis au dessus, les roms de chaque console ont leur propre extension.

Niveau émulateur je te conseil de tester psnes et pfba.

Y a même des fullset eur/fr avec les images qui vont bien, mis à disposition par un membre :)

Tu peux voir ici ce que ça donne
http://www.logic-sun...-v14/?p=1001495

Ce message a été modifié par Hackstore59 - 03 July 2018 - 13:05.

Modification/Réparation dans le 59

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[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

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Posté 03 July 2018 - 16:25   Best Answer

#4
shadow256

shadow256

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Effectivement, les .nro sont les homebrews Switch, les programmes.

Après pour les extensions des roms là c'est à la fois simple et compliquer. Simple parce qu'en fait tu n'as normalement pas vraiment à t'en préoccuper, les roms que tu récupéreras auront la bonne extension et devrait être compatible avec les émulateurs de la console en question.

Maintenant pour rentrer un peu plus dans les détails tu as certaines consoles dont les roms n'ont qu'une seule extension comme la GBA ou les fichiers sont des .gba mais pour d'autres il peut y en avoir plusieurs comme pour la N64 ou tu as l'extension .v64 et l'extension .N64 mais cela est plutôt transparent pour l'utilisateur à l'heure actuelle. Si l'émulateur le permet, tu peux aussi mettre des roms compressées donc elle porteront l'extension .zip mais ce fichier contiendra en fait la rom dans le bon format, c'est juste pour gagner de la place sur l'espace de stockage qu'on utilise cette méthode de compression.

Pour la partie arcade comme Mame ou FBA là ça se complique encore un peu car les roms doivent avoir un nom spécifique, être compressées en .zip et les roms peuvent fonctionner sur une version d'un émulateur mais pas sur l'autre... bref c'est déjà un peu plus compliquer. Pour ce genre d'émulateurs il faut donc récupérer le romset correspondant à l'émulateur que tu utilises. Il est à noter que Retroarch apporte un peut de souplesse à ce niveau là car il me semble qu'on peut renommer les roms arcade comme on le souhaite, du moins si on utilise l'explorateur de celui-ci pour les lancer.

Enfin parlons un peut des images CD comme pour la Playstation, la Saturn, la Dreamcast, la Playstation 2... Alors là tu peux avoir de tout dans les formats utilisés (le plus courant étant le .iso ou le .bin) mais en théorie il y a autant de formats possibles pour ce type de support qu'il y a de formats d'image CD (.nrg, .img, .mdf/.mds, .cdi...) (je ne parle même pas de la Gamecube ou de la Wii parce que ça va devenir inbuvable et ne parlons même pas de la Wii U). Là c'est l'émulateur qui prend ou ne prend pas en compte certains types d'image CD, c'est vraiment très spécifique à chacun des émulateurs.

Voilà en gros quelques éclaircissement sur le sujet, je pense que tout a été dit dans l'ensemble.

N'oublies pas de passer ton sujet en résolu en sélectionnant la réponse qui t'as aidé le plus dans la résolution de ton problème.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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Matériel:
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Posté 03 July 2018 - 18:43

#5
NOnooS

NOnooS

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A noter aussi qu'il faut les bons BIOS pour faire marcher certains émulateurs. Pour pfba par exemple, j'ai ajouté 4 BIOS (neocdz.zip, neogeo.zip, pgm.zip, skns.zip) pour que cela se lance..

Peut être que la dernière version ne nécessite pas de BIOS. Je suis actuellement en 1.55 et il y a la 1.57


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Posté 03 July 2018 - 19:02

#6
Hackstore59

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Ces bios sont généralement présent dans les fullset. Mais c'est toujours mieux de vérifier. À savoir que pour fba, il y a bien plus que 4 bios si on veut faire tourner tous les jeux :)

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 03 July 2018 - 19:58

#7
kipkool

kipkool

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Bravo a tous de m avoir éclairer ma lanterne ...

 

shadow256 je t ai marqué comme résolu car tu t 'es bien fais chier à nous expliquer en detail mais pas trop , merci à tous 

Sinon forcement je voulais mettre metal slug X de la neogeo .C1/.V1/.EP1/.M1 ..... souvenir souvenir !!!!

​Je vais attendre et relire plusieurs fois vos poste avant de faire des conneries .... niak niak niak  !

Ciao 


Ce message a été modifié par kipkool - 03 July 2018 - 20:02.

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