Bonjour à tous,
Le SX OS permet-il une backup de la Nand où faut t'il passer par Hekate ?
Posté 29 juin 2018 - 07:12
#1Bonjour à tous,
Le SX OS permet-il une backup de la Nand où faut t'il passer par Hekate ?
Posté 29 juin 2018 - 07:54
#2Posté 23 septembre 2018 - 13:33
#3Bonjour,
La fonction a été implémentée ce matin sous sx os avec la sortie sx os 2.0. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de dumper ma Nand.
Puis-je faire un backup de ma Nand sans souci après avoir créé l'émunand ?
Est-ce toujours nécessaire ?
Est-ce que la copie de la nand créée pourra être qualifiée de saine, propre (je n'ai fais qu'installer que du contenu .XCI jusqu'à présent et je les ai mis à jour en OFW) ?
Merci
Ce message a été modifié par oob - 23 septembre 2018 - 14:05.
Posté 23 septembre 2018 - 14:09
#4Bonjour,
La fonction a été implémentée ce matin sous sx os avec la sortie sx os 2.0. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de dumper ma Nand.
Puis-je faire un backup de ma Nand sans souci après avoir créé l'émunand ?
Est-ce toujours nécessaire ?
Est-ce que la copie de la nand créée pourra être qualifie de saine, propre (je n'ai jamais installer que du contenu .XCI jusqu'à présent) ?
Merci
Posté 23 septembre 2018 - 14:29
#5Non, ta nand ne sera pas propre, il y aura toujours des logs de ton lancement de SX OS ou du lancement des XCI. On ne le répètera jamais assez, toujours faire un dump de la nand avant de hacker, c'est la base. Par contre faire un backup est toujours un plus, au cas où quelque chose tourne mal un jour.
L'idéale dans ton cas pour être au plus proche d'une nand clean serait de réinitialiser ta console, de faire ton dump, de créer ton emunand (qui n'en ai pas tout à fait une d'ailleurs) et après de faire se que tu veux. Enfin bon ne nous enflammons pas non plus avec cette histoire d'emunand, attendons les retours pour commencer à l'utiliser car il semblerait qu'il y ai déjà des retours négatifs à ce sujet, surtout au sujet du bannissement.
En effet, je viens de lire quelques informations pimentées sur GBA temp au sujet de cette "emunand"... Le souci, c'est que le tuto disponible sur Logic-sunrise pour configurer SX OS ne fait mention à aucune étape du backup de la Nand... Je l'ai suivi à la lettre et c'est aujourd'hui que je réalise que j'ai pas encore de dump...
Posté 23 septembre 2018 - 14:37
#6Urgent !!! L'emunand n'est pas encore créée à 100%, puis-je annuler ("cancel") le processus sans incidence ou il est trop tard ?
Ce message a été modifié par oob - 23 septembre 2018 - 14:41.
Posté 23 septembre 2018 - 14:49
#7En effet, je viens de lire quelques informations pimentées sur GBA temp au sujet de cette "emunand"... Le souci, c'est que le tuto disponible sur Logic-sunrise pour configurer SX OS ne fait mention à aucune étape du backup de la Nand... Je l'ai suivi à la lettre et c'est aujourd'hui que je réalise que j'ai pas encore de dump...
Urgent !!! L'emunand n'est pas encore créée à 100%, puis-je annuler ("cancel") le processus sans incidence ou il est trop tard ?
Posté 23 septembre 2018 - 15:30
#8FAQ, FAQ et re-FAQ. Après tu as raison de notifier que cela ne se trouve pas dans le tuto, c'est une erreur de ne pas avoir intégrer cette étape indispensable dans celui-ci selon moi.
Alors là pas la moindre idée, désolé. Si tu avais eu un backup de ta nand ceci ne serait pas un problème mais sans çà là je ne sais pas.
Edit: Apparemment il y a une option pour supprimer l'emunand dans le menu de démarrage de SX OS.
Oui, c'est le cas. J'étais au courant vis à vis de cette option mais j'espère simplement que ça ne laissera pas de traces sur ma console quand je me connecterais au Wifi.
Ce message a été modifié par oob - 23 septembre 2018 - 16:34.
Posté 23 septembre 2018 - 15:48
#9Oui, c'est le cas. J'étais au courant vis à vis de cette option mais j'espère simplement car ça ne laissera pas de traces sur ma console quand je me connecterais au Wifi.
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)